| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde,
Je possède un ordinateur fixe avec windows vista que j'aimerais remettre à zéro, c'est-à-dire tout effacer puis réinstaller le système d'exploitation sur le DD. J'ai toujours le disque d'installation qui m'avait été vendu avec l'ordinateur. Je précise bien que je ne cherche pas à désinfecté cet ordinateur, il n'est même plus connecté à internet (c'est possible de le faire mais il n'est actuellement plus raccordé ). Donc tout supprimé pour ne réinstaller que le système d'exploitation sans logiciels greffons, j'aimerais voir comment on installe tout ça, comment les choses fonctionne entre elles.
Curieux et motivé d'apprendre, j'attends vos réponses. Louis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je ne sais pas bien expliquer mais j'ai trouvé ça sur internet : Formater le disque dur de son PC avec le CD d'installation de Windows VistaPrérequis : le CD d'installation de Windows ou les disques de "recovery".
Si vous utilisez le CD d'installation, attendez qu'il se lance. Il vous demande votre clé de licence Windows, entrez-la. Ensuite, effacez la partition sur laquelle se trouve votre système Windows. Maintenant, vous devez refaire une partition sur laquelle vous installerez Windows Vista en vous laissant guider par l'assistant. Voila, maintenant le CD va exécuter tout ce que vous avez demandé : il va formater votre disque, créer un nouveau disque et finalement réinstaller Windows Vista. Ces opérations prennent du temps : vous pouvez faire autre chose en attendant. En fin de processus, vous aurez un disque dur comme neuf.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai installé Windows Seven sur un autre disque dur. Il se trouve donc que j'ai Vista sur C: et Seven sur un autre disque. Comment désinstaller proprement Vista du systeme ? Comment enlever le choix au démarrage de vista ? Il m'est impossible de formater C: sous Seven. Modifié par karasmo le 17/11/2019 21:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|