× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Références barretes de mémoire pour windows vista
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kiki22933
  Posté le 01/01/2020 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour,

J’ai récupéré un vieux PC portable de marque Asus tournant sous vista 32 bits.

Selon l'analyse faite avec CPU z, les caractéristiques de ce PC sont consultables avec le lien suivant :
https://www.cjoint.com/c/JAbowSBDjrQ

Mes questions sont les suivantes :

1/ Selon le peu de connaissance informatique dont je dispose, j’ai cru comprendre que le PC a 2 barrettes de 2go ; soit 4 go de mémoire. Puis je remplacer ces deux barrettes par deux de 4 go chacune ; ce qui fera 8 go à l’arrivée ? Si oui pouvez-vous m’indiquer les références des barrettes de 4go à acheter et éventuellement les commerçants en ligne qui le vendent s’il vous plait ?

2/ Au vu des caractéristiques du pc et du fait que vista n’étant plus pris en charge, puis je installer directement windows 10 sur ce PC ou dois je me contenter de windows 7 ?

Merci d’avance pour vos conseils et explications et bonnes Année à toutes et tous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/01/2020 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Augmenter la RAM ne servira à rien avec un OS 32 bits qui n'aura accès qu'à 3.3 GO de toute façon. Il faudra passe à un OS 64 bits pour bénéficier de plus de RAM.

Pour savoir si ce portable peut tourner sous un OS 64 bits, il faudrait nous donner la marque et le modèle.

Modifié par Daneel Olivaw le 01/01/2020 16:28
prosper34
 Posté le 02/01/2020 à 12:49 
Astucien

ton PC ne semble pas accepter plus de 4 Go.

1 barrette sodim DDR2 4 Go. coute ~ 70€

kiki22933
 Posté le 02/01/2020 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En pièce jointe les infos sur la marque et le modèle du PC afin de savoir s'il peut passer à windows 7 ou 10

Par ailleurs si le PC ne peut pas accepter plus de 4Go de mémoire et qu'il y a déjà 4 Go dedans, je ne vois plus l'utilité de remplacer les barrettes déjà présentes.

Le problème c'est qu'il est très lent et je pensais qu'augmenter la mémoire et le faire évoluer vers windows 7 ou 10 permettrait de le booster un peu.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Ce serait quand même dommage de mettre au rebut ce PC.

Gaby-Jo
 Posté le 03/01/2020 à 09:02 
Petit astucien

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux,

@ kiki22933 : j'ai un PC sous vista : ASUS U3SG-3P025C/T8300 3072MB 250GB VHP WHITE

qui nous sert encore de PC de rechange en cas de panne des PC en service et il est aussi utilisé quand les enfants viennent à la maison.

Pour l'internet, il fait bien le job donc je le garde.

Il y a un an le disque dur du PC de mon épouse a lâché, j'ai remis en service ce PC et je l'ai configuré avec ses documents, bureau, favoris, etc.

Ce PC peut encore servir ou tu peux le donner à une association si tu n'en a pas besoin.

Bonne journée.

Gaby-Jo

baupierre
 Posté le 09/01/2020 à 11:35 
  Astucien

d'accord avec Gorby, de toutes manières en pratique on ne voit aucun avantage à passer à plus de 4GB de RAM pour des applications

internet et bureautiques classiques. Par contre passer d'un HDD 5400 à un SSD là il n'y a pas photo!

baupierre
 Posté le 09/01/2020 à 11:37 
  Astucien

d'accord avec Gorby, de toutes manières en pratique on ne voit aucun avantage à passer à plus de 4GB de RAM pour des applications

internet et bureautiques classiques. Par contre passer d'un HDD 5400 à un SSD là il n'y a pas photo!

Aucun problème pour passer à windows 10 mais il faudra une licence. On en trouve pour quelques € sur ebay

kiki22933
 Posté le 09/01/2020 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos éclairages. Ok pour passer à W10 avec un SSD. Mais comment savoir le SSD pouvant correspondre à ce PC et peut on acheter un SSD d'occasion, car il s'agit d'un PC ancien sur lequel je ne souhaite pas faire trop de frais.

baupierre
 Posté le 10/01/2020 à 08:23 
  Astucien

bonjour, on trouve des SSDs pas cher surtout si on se limite à 240 ou 256 Go ce qui est largement suffisant.

Pour un vieux PC je prendrais un disque de 128 ou 120Go à moins de 20€ sur Amazon

https://www.amazon.fr/TCSunBow-SATAIII-Interne-Festplatte-Notebook/dp/B071Y71F9Z/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=CIQPT3GLTECD&keywords=sunbow+ssd&qid=1578640774&sprefix=sunbow%2Caps%2C180&sr=8-5

Je mettrais le système sur une partition de 60 ou 64Go et le reste pour les data

J'achèterai un boitier externe de HDD (environ 5€) pour mettre le HDD actuel dedans pour les sauvegardes et l'excès de data.

Et le tour est joué.

Matériel upgradé pour 25€

Publicité
kiki22933
 Posté le 10/01/2020 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement si c'est ce prix là, je m'y lance sans hésitation.

Il faut juste que le SSD à commander puisse s'adapter à celui que je vais remplacer au niveau du PC.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des étapes de cet upgrad.

Merci

baupierre
 Posté le 10/01/2020 à 15:52 
  Astucien

Je suppose que c'est un SATA 2,5" sachant que l'on ne trouve plus d'IDE dans les portables depuis près de 10 ans

Donc pas de problème de compatibilité

kiki22933
 Posté le 20/01/2020 à 15:49 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour,

Dans ma quête de redonner une nouvelle jeunesse à ce PC par l’installation de windows 10 dessus, j’ai acheté et installé un disque du ssd interne à la place du disque HDD qui y était, que j’ai enlevé.

Je me suis servi d’une clé usb bootable créée avec Rufus ; et comme le PC à l’origine ne pouvait pas booter sur une clé usb, j’ai utilisé le logiciel plopbootmanager pour cela

Je vous adresse en photo le message que j’ai eu durant le processus d’installation de windows 10.

J’ignore pourquoi j’ai eu ce message et comment surmonter ce nouvel obstacle pour continuer l’installer de windows 10 sur le PC.

En effet, je vous informe qu’avec cette même méthode, j’ai déjà réussi à installer windows 10 sur le disque dur HDD initial. Mais comme ce dernier contient aussi beaucoup d’autres fichiers et compte tenu

De la capacité du disque SSD acheté (120 go), j’ai voulu installer dessus un windows 10 neuf sans les autres vieux fichiers dans lesquels je ferai le tri après.

Merci d’avance pour vos éclairages.

kiki22933
 Posté le 20/01/2020 à 15:51 
Petit astucien

baupierre
 Posté le 20/01/2020 à 16:46 
  Astucien

Bonjour, faire une capture de la gestion de disque .

Si windows 10 est fionctionnel sur le HDD, le plus simple serait de faire une sauvegarde système avec AOMEI backupper et de faire une restauration

sur le nouveau disque partitionné en 2 en utilisant la 1ère partition pour accueillir l'OS

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 16:59 
  Maître astucien

Qu'est-ce qu'il y a ici. Il ne semble pas y avoir de ports SATA ?

kiki22933
 Posté le 20/01/2020 à 19:30 
Petit astucien

Bonsoir

Vu qu'il n'y a pas d'OS sur le PC je ne peux pas aller dans la gestion disque.

En tentant d'aller dans le bios au démarrage, j'ai le message suivant "

REboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key

En revanche, la photo dessus n'est pas celui de mon bios, car je ne peux pas y accéder.

Mon disque dur HDD était bien en SATA.

Voila pour les infos

kiki22933
 Posté le 20/01/2020 à 19:44 
Petit astucien

En tappant F2 au démarrage j'ai pu accéder au bios.

Voici ce que cela donne en photo

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 20:14 
  Maître astucien

Et dans Advanced, qu'est-ce qu'il y a ?

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2020 20:14
kiki22933
 Posté le 21/01/2020 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

Voici l'image de l'onglet Advanced dans le bios

Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2020 à 15:33 
  Maître astucien

Clique sur IDE Configuration.

kiki22933
 Posté le 21/01/2020 à 16:54 
Petit astucien

Je le fais ce soir en rentrant du travail et vous tiens au courant

kiki22933
 Posté le 21/01/2020 à 19:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Le réglage du bios sur ide configuration n'a pas marché.

Lors du processus d'installation de windows 10, j'ai toujours le message "Windows ne peut pas être installer sur ce disque...le menu du bios de l'ordinateur.

Je pense que je vais devoir remettre le disque dur HDD dans le PC afin de pouvoir le cloner et le copier sur le SSD et enfin remettre ce dernier dans le Portable.

Bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2020 à 20:46 
  Maître astucien

Bonsoir

Mais quels sont les réglages possibles dans IDE Configuration ?

kiki22933
 Posté le 21/01/2020 à 21:18 
Petit astucien

Voilà les réglages sous IDE configuration

SATA Operation Mode....................................Enhanced

AHCI Port0 (Hard Disk)

AHCI Port1 (ATAPI CDROM)

Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2020 à 21:52 
  Maître astucien

Il faut mettre sur AHCI le port SATA 0.

Tu installes un Windows 32 ou 64 bits ?

Tu as cliqué sur Afficher les détails ?

kiki22933
 Posté le 21/01/2020 à 22:19 
Petit astucien

Cela n'a pas fonctionné non plus.

J'installe window 10 64 bits. Cela a déjà fonctionné sur le PC parce que j'ai pu l'installer sur le disque dur HDD que j'ai remplacé par ce SSD.

C'est en cliquant sur détails que j'ai le message windows ne peut pas être installé sur ce disque...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
De vista à Windows 7 pour ceux qui hésitent à passer à Windows 10
je recherche des cd de restauration pour windows vista
Equivalent de Windows Media Connect pour Vista?
windows vista 32 bit avec 4 go de memoire ?
Version de mise à niveau pour windows vista
Windows Vista : une idée de prix pour l'Europe
Dell : 2 Go de mémoire vive pour Vista
Migrer de Vista à Windows 8.1
Supprimé pour réinstaller Windows Vista
Passage de Windows Vista à Windows 7 home prenium.
Plus de sujets relatifs à Références barretes de mémoire pour windows vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista