× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Passage à WINDOWS 10 depuis VISTA juste avec une clé est-ce possible ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brigit.sc_pca
  Posté le 02/05/2020 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et prenez soin de vous restez chez-vous. Voilà mon problème, j'ai un PC sous VISTA où je voudrais installer WINDOWS 10 (PC ACER acheté neuf, mis à jour en 2014 carte mère etc..par professionnel C......K en atelier et j'ai ma clef de licence VISTA) Je devais passer à WINDOWS 10 juste avant le confinement, j'ai une clef de licence WINDOWS 10 achetée. Il se trouve qu'en mars je devais récupérer mon PC de mon travail suite au remplacement par mini-pc (matériel DELL de 2017 sous Windows 7, mais vidé et donné gracieusement sans SE, ce qui était bien pratique dans mon cas) Le problème avec le confinement c'est que je ne sais pas quand je pourrais récupérer ce PC, les informaticiens de mon travail ayant sans doute beaucoup de choses bien plus importantes à traiter à la reprise du 11 mai ce qui est compréhensible. Aujourd'hui, je me suis vu refuser la dernière MAJ de CCleaner et You Tube m'indique depuis quelques temps que mon navigateur ne sera bientôt plus compatible. Je suis donc coincée.

Ma question est : puis-je installer WINDOWS 10 moi-même avec ma clef directement sur mon PC actuel est-ce possible ? Par précaution, j'ai ré-utilisé ce matin la procédure de test de PC Astuces de passage Windows 7 puisque pour 10 le test n'est pas possible : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm mais cela n'a pas fonctionné : j'ai eu le message suivant "le conseiller de mise à niveau n'a pu atteindre le serveur Microsoft" et c'est cela que je crains le plus depuis mon système Vista obsolète mais qui va très bien avec Avast, d'être bloquée à l'installation par Microsoft. Qu'en pensez-vous dois-je tenter l'opération ou mieux vaut changer de PC ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Bon week-end.

Voici ma configuration : AMD Athlon II X2 270 Technologie Regor 45nm

RAM 4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)

Carte mère Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-78LMT-S2P (Socket M2)

Graphiques Acer X243W (1680x1050@60Hz) 12 MoATI Radeon 3000 Graphics (Gigabyte)

Stockage 298GB Western Digital WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device (SATA ) ou VISTA est installé + 931GB TOSHIBA DT01ACA100 ATA Device (SATA )servant pour stockage et sauvegarde.

Disques optiques HL-DT-ST DVDRAM GH15F ATA Device (fonctionne mais ne lit plus ?)

Audio Realtek High Definition Audio

Internet Google Chrome Version 49.0.2623.112. FAI SFR Fibre

Publicité
xDAML
 Posté le 02/05/2020 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A vue de nez, je dirais que ton PC peut faire tourner Windows 10. Ce ne sera pas un foudre de guerre néanmoins.

Tu peux l'installer de toi même, mais il va falloir tout effacer sur le disque, alors sauvegarde tes données.

Si c'est bon, essaie de récupérer l'ISO ici: https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html#windows-10-1909-november-2019-update

Le fichier est assez lourd (De mémoire, c'est entre 1 et 2 Go), donc cela va prendre du temps.

Dès que c'est téléchargé, si tu veux, on pourra t'accompagner dans cette installation

Papyjan07
 Posté le 02/05/2020 à 18:49 
Astucien

Bonjour, brigit.sc_pca,

Je confirme que le PC pourra faire fonctionner Windows 10 (ou l'inverse...).

Pour la mise à niveau vers Windows 10, à partir d'un ISO, je te conseillerai de le créer (télécharger) plutôt avec l'outil de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10), et de le mettre de préférence sur une clé USB bootable réalisée avec l'outil.

Tu auras besoin d'une capacité d'au moins 6 Go (prends une clé neuve de 8 Go), et veille à bien sélectionner l'ISO x64 ou x86 (selon que ton système actuel est en 64 ou 32 bits): l'ISO "pèse" un peu plus de 4 Go en 64 bits, un peu plus de 3 Go en 32 bits.

L'activation avec la clé que tu as acquise sera appelée dans le début de l'installation.

Papyjan07
 Posté le 02/05/2020 à 18:53 
Astucien

P.S. Après l'installation, jette Avast et satisfais-toi de Defender, intégré à Windows 10.

baupierre
 Posté le 13/05/2020 à 20:44 
  Astucien

bonsoir, d'accord avec papyjean j'ai fait la manip plusieurs fois sans problème.

Et pourquoi ne pas en profiter pour mettre le système W10 sur un SSD ca qui va donner un coup de fouet au PC, garder ou non vista tel qu'il est sur son HDD

et faire un dual boot à partir de windows 10 en partageant les données entre les 2 systèmes.

J'ai fait cela sur un PC vista sur lequel j'ai ajouté windows 7 et Windows 10 le tout en triple boot avec

une seule partition de données partagée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une clé USB de réparation | Windows Vista
imprimer une page avec vista et windows live mail
comment intaller vista depuis une clé usb
envoyer photos depuis vista avec windows mail
code erreur 10 avec windows vista
Est ce que Archicad est compatible avec VISTA ?
Passer de vista à Windows 10
vista vers windows 10
Windows 10 sur un portable windows vista 32 bit ???
Passage de Windows Vista à Windows 7 home prenium.
Plus de sujets relatifs à Passage à WINDOWS 10 depuis VISTA juste avec une clé est-ce possible ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista