× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 abandon de VISTA pour XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 21/08/2020 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

j'ai voulu remettre en marche mon pc portable Acer sur lequel j’avais mis un dual boot VISTA et XP .Il démarrait sans problème et s'arrêtait aussi sans problème sur VISTA. J'ai voulu supprimer la partition de XP sur VISTA en la formatant .J'ai arrêté le soir le PC .Puis ensuite je ne sais plus quelle manipulation j'avais fait la veille , mais VISTA ne voulait plus démarrer qu'en mode sans échec .J'ai appuyé sur F8 au redémarrage , il m'a été demandé mon mot de passe administrateur ou un autre compte, malheureusement , j'ai essayé avec celui de VISTA sur mon compte .Rien à faire et je n'ai plus le mot de passe administrateur.Or voici ma question : est il possible de tout formater et comment ,et de réinstaller XP avec mon CD d'origine .Voulant utiliser ce PC pour des transferts de fichiers , de la photo ou de la musique .

Merci à vous pour l'aide précieuse du forum depuis tant d'années !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/08/2020 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas le support de vista ?

Si tu le possède, répare le démarrage avec, Boote dessus au démarrage, ensuite sélectionne le français dans les différentes listes puis clique sur Réparer l’ordinateur , choisis le système à réparer, et suis la procédure

Ou vérifier ceci, si vista démarre en mode sans échec, il te faut taper dans la case exécuter MSCONFIG, OK, ensuite sur la page qui apparait, va sur l'onglet Démarrer, et vérifie que la case démarrage sécurisé ne soit pas coché, si c'est le cas, tu la décoche, ensuite, Appliquer, OK. Tu redémarres le PC ensuite

Modifié par Hyportatif le 21/08/2020 18:29
enigma7
 Posté le 21/08/2020 à 18:50 
Astucien

A votre place je metterai la santé du disque dur en doute ..si déjà ca a lâché sans raison... faire une clé usb avec dépanyol et backuper, puis lancer crystaldiskinfo avant de continuer.

capitainekirk
 Posté le 21/08/2020 à 19:32 
  Maître astucien

enigma7 a écrit :

A votre place je metterai la santé du disque dur en doute ..si déjà ca a lâché sans raison... faire une clé usb avec dépanyol et backuper, puis lancer crystaldiskinfo avant de continuer.

non

bonjour,

il a supprimer la partition xp qui contenait les fichiers de boot

enigma7
 Posté le 21/08/2020 à 20:33 
Astucien

Mouais, meaculpa, mais un petit check pour un vieux disque serait plus prudent tout de même. Et avoir une clé de dépannage n'est pas un luxe non plus, surtout en mono partition.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 22/08/2020 à 18:09 
Petit astucien

Tout d'abord , merci à tous.

j'ai essayé la méthode de HYPORTATIF avec ms config : ça marche , j'ai retrouvé VISTA tel qu'il était avant ,mais j'ai toujours 3 partitions :

1) ACER (C:)

2) Windows XP (D:)

3)Mes Documents (E:)

C'est pas terrible comme répartition !? , non

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 22/08/2020 à 18:18 
Petit astucien

J'ai essayé de faire comme suggéré par CapitaineKirk avec crystaldiskinfo :résultat "correct" T° 40°C

voilà.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 23/08/2020 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour à tous

est il possible de fusionner 1) ACER (C:) avec 3) Mes Documents (E:) ?

merci

Hyportatif
 Posté le 23/08/2020 à 10:05 
  Grand Maître astucien

mets une capture d'écran de la gestion des disques dans ta prochaine réponse STP

Publicité
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 24/08/2020 à 18:45 
Petit astucien

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 24/08/2020 à 18:47 
Petit astucien

Bonjour Hyportarif , est ce cette capture d'écran que tu voudrais ? merci

capitainekirk
 Posté le 24/08/2020 à 21:19 
  Maître astucien

Ça y est il a encore bu

Je n ai jamais rien demandé à personne

Édit

Je pense que je n ai rien à prouver, et les remarques venant de toi

Pour notre ami demandeur, gestion des disques pas l explorateur

Modifié par capitainekirk le 24/08/2020 21:21
capitainekirk
 Posté le 24/08/2020 à 21:47 
  Maître astucien

T as vraiment un problème ....

La vie ne doit pas être facile avec ton entourage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Theme de bureau "xp"pour vista?
Désinallation de XP pour Vista??
Références barretes de mémoire pour windows vista
De vista à Windows 7 pour ceux qui hésitent à passer à Windows 10
De Windows XP et Vista vers Windows 10 à 15 € ?
de Vista à XP sans CD ?
erreur de chargement pour vista
Mot de passe pour réparer mon vista
je recherche des cd de restauration pour windows vista
de vista à xp
Plus de sujets relatifs à abandon de VISTA pour XP
 > Tous les forums > Forum Windows Vista