> Tous les forums > Forum Windows Vista
 passer de vista à win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 28/02/2021 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je viens de récupérer un vieux pc "acer aspire 5610Z" équiper de vista RAM 2Go

à votre avis est ce que je peux passer de vista à Win 10

sachant que ce pc est destiné à une personne âgée souhaitant découvrire internet

ci dessous la capture du système

merci pour vos conseils

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/02/2021 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il faut win7 et plus pour passer a win 10 et au moins 3gb de mémoire, mais ca ramera.

poussebois
 Posté le 28/02/2021 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Sur le plan logiciel, on peut toujours passer de Vista à Windows 10, à condition d'acheter une clé de licence.

Mais sur le plan matériel, ce PC n'est pas à la hauteur. Il n'a que 2 Go de RAM et ne peut en accueillir plus : voir ici.

si c'est juste pour découvrir internet, on peut encore naviguer sous Vista, avec Firefox ESR 52.9, à télécharger . Prendre la 52.9 pour Win32.

@ +

mijean50
 Posté le 28/02/2021 à 19:05 
Petit astucien

merci pour vos réponses je pense que je vais rester sur vista et ne pas me lancer ds des frais inutiles

merci

guymeng1
 Posté le 01/03/2021 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Hormis la RAM qui est un peu faible (3 Go de DDR2 seraient un minimum), en restant en 32 bits c'est peut-être à essayer..

Une clé pas chère chez Rakuten ou Cdiscount ne sera pas ruineuse, une image préalable de Vista en cas de problème pour retour à la case départ si ça déraille..

Personnellement j'ai passé plusieurs portables pour des associations de cette génération avec des configurations similaires vers Win10, certains avaient Vista, d'autres XP, d'autres Win7 et pour l'instant je n'ai pas subit d'échecs..

Certes n'envisagez pas de faire des prouesses avec ce matériel, mais pour du basique c'est suffisant, c'est lent mais ça avance doucement, plus lentement que Vista probablement mais avec des fonctions de sécurité à jour..

Si votre HDD n'a pas trop d'heures de fonctionnement, s'il ne fait pas l'objet d'alarmes de conditions, si la RAM est opérationnelle..pourquoi pas..

deendeen2
 Posté le 02/03/2021 à 02:49 
Nouvelle astucienne

Bonsoir, merci à tous pour vos conseils.

Modifié par deendeen2 le 08/05/2021 02:02
mijean50
 Posté le 02/03/2021 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour,

en réponse à guymeng1, je vais tenter de passer à win 7 32 bits et peut être en 10 si le 7 ne rame pas trop! j'ai encore des CD d'installation avec licence 32 et 64 et si le pc n'avance plus je retournerai à vista

Il n'a que 2 Go de RAM et ne peut en accueillir plus

mais malheureusement comme dit poussebois je ne peux pas passer à 3Go

une image préalable de Vista en cas de problème pour retour à la case départ si ça déraille.

petite question : si je fais une image de vista avec AOMEI est-ce que cette sauvegarde peut être enregistrée sur DVD 4.7 ou est il préférable de la mettre sur une clé?

merci

guymeng1
 Posté le 02/03/2021 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de la RAM, en 32 bits 2Go peuvent fonctionner, mais il ne faut pas trop en demander...

L'image du disque est de préférence à enregistrer sur un disque dur externe, le débit est meilleur.. un disque de 4.7 GB ne sera certainement pas suffisant..

guymeng1
 Posté le 02/03/2021 à 14:48 
Petit astucien

Un petit complément pour information trouvé sur le manuel constructeur de ce PC :

En fait pour la RAM vous pouvez aller jusqu'à 4 Go..

Je pense que l'aventure ne sera pas trop hasardeuse..

Vous pouvez télécharger le manuel via ce lien

https://www.cjoint.com/c/KCcnVgVXWA5

Bonne journée

Publicité
mijean50
 Posté le 02/03/2021 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir

merci pour vos infos

J'ai trouvé ds un fond de tiroir 2 barrettes de 2Go chacune , mais en remplacement des 2 autres le pc ne les a pas reconnu et n'a pas voulu redémarrer

ci dessous la capture des 2 barrettes

guymeng1
 Posté le 03/03/2021 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour,

Apparemment vos barrettes 2 GB ne sont peut-être plus opérationnelles, testez les une par une avec Memtest..

Tentez de démarrer avec une seule barrette, puis l'autre..

Si ça ne fonctionne avec aucune alors que cela fonctionne avec les barrettes 1 GB, c'est alors qu'elles doivent être mortes..

mijean50
 Posté le 03/03/2021 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé avec une seule barrette de 2 GB le pc fonctionne mais avec les 2 GB rien: aucun son ni image

essai avec 1 barrette de 2 GB + une de 1 GB le pc fonctionne mais ds le panneau système j'ai tjrs d'affiché 2 Go alors que normalement l'affichage devrait être de 3 Go ???

j'ai installé windows 7 en 32 bits sans problème, à votre avis le pc peut il accepter en 64 bits

merci

guymeng1
 Posté le 04/03/2021 à 16:16 
Petit astucien

Si ça fonctionne en 32 bits, restez à ce niveau, pour du 64 bits il faut minimum 4Go de RAM..

Regardez dans le bios ce qui est affiché pour la RAM, celui ci n'est peut-être pas à jour, ou mal configuré..tentez de remettre le bios par défaut..

Dans msconfig, rubrique démarrer, options avancées, regardez si vous n'êtes pas bridé au niveau de la RAM, il faut que vous ayez cela rien de coché

Il y a peut-être aussi un problème de contact au niveau de la carte mère, nettoyez les emplacements de la RAM avec du produit Nettoyeurs contacts 3 en 1..

mijean50
 Posté le 05/03/2021 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,guymeng1

J'ai contrôlé les différents éléments que vous avez cités, mais malheureusement je suis tjrs à 2Go de RAM alors que j'ai installé une barrette de 1Go + une de 2Go

sur le bios je n'ai pas remarqué de ligne pour la RAM

ci dessous les différentes captures

mijean50
 Posté le 05/03/2021 à 17:50 
Petit astucien

pour info je suis passé à windows 10 sans problème avec mes 2Go

certes le pc n'est un foudre de guerre mais ça fonctionne !!

enigma7
 Posté le 05/03/2021 à 18:31 
Astucien

Pour afficher le bureau oui, mais bosser avec, cela va être une autre chanson.... et ça va être de pire en pire au fil des mises à jour à venir.

mijean50
 Posté le 05/03/2021 à 18:52 
Petit astucien

ok mais ce pc ne sera utilisé que pour surfer sur le net (messagerie, YouTube, écouter un peu de musique, word excell)

et si j'étais resté sur vista????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de vista à Windows 10
passer de vista à seven ou 10
De vista à Windows 7 pour ceux qui hésitent à passer à Windows 10
Passer de Vista à Windows 10 !
je veux passer de Vista a W7
Impossible de réinstaller vista apres mise à jour vers windows 10
Comment passer de Windows Vista à Windows 7?
passer de vista a windows7
passer de Vista à W10
transférer un dossier de mon ancien pc vista sur mon noveau pc windows 10
Plus de sujets relatifs à passer de vista à win 10
 > Tous les forums > Forum Windows Vista