× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment installer windows XP sur DD SATA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Riane
  Posté le 28/07/2007 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J'ai achete un PC protable HP Pavilion dv6000 dont windows vista et d'origine installe,

Type de processeur
Processeur Intel® Pentium® bicœur T2450
• 2 GHz, Cache de niveau 2, 2 Mo
Système d'exploitation installé
Windows Vista® Home Premium authentique
Mémoire en standard
2048 Mo
Mémoire maximale
Supporte jusqu' à 2 Go de mémoire DDR2
Disposition de la mémoire
(2 x 1024 Mo)
Lecteurs internes Disque dur interne
160 Go
Contrôleur du disque dur
Disque dur SATA
Vitesse du disque dur
5400 tours/mn
Type du lecteur optique
Graveur DVD Super Multi (+/-R +/-RW) double couche

Lorsque je souhaite d'installer mon anicien windows XP Home (avec un numero de serie) et de formater vista un message dit que windows XP n'a pas detecte le disque dur, sachant que le type de mon disque dur est '' SATA ''

SVP; Quels sont les etaps pour passer de vista vers xp.

Merci.

Modifié par Riane le 28/07/2007 19:27
Publicité
CHOUKI78
 Posté le 28/07/2007 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux aussi garder Vista et installer XP en l'installant sur une l'autre partition Tu auras toujours une roue (OS) de secours

y.bli
 Posté le 28/07/2007 à 18:16 
  Maître astucien
CHOUKI78 a écrit :

Bonjour,

Tu peux aussi garder Vista et installer XP en l'installant sur une l'autre partition Tu auras toujours une roue (OS) de secours

Bonjour,

Ca, c'est pas facile à faire...

Installer Vista après XP, OK, mais l'inverse... même si j'ai vu que c'était possible, il va falloir bidouiller...

@+

Modifié par y.bli le 28/07/2007 18:17
Riane
 Posté le 28/07/2007 à 18:53 
Petit astucien

SVP je veut installe xp tout seul;

Y a t il un astuce pour installe xp dans mon cas

Merci

Riane
 Posté le 28/07/2007 à 19:07 
Petit astucien

J'ai trouve la procedure d'installation dans le lien suivant:

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Mais j'ai pas le lecteur disquette pour installe le driver SATA

Comment je doit faire SVP?

thierry17
 Posté le 28/07/2007 à 20:46 
Nouvel astucien

salut

boot sur ton lecteur de cd ou dvd au demarage et formate ton disque dur et installe xp mais sauvegarde t'est donne avant logique,

Frédé46
 Posté le 29/07/2007 à 14:07 
Petite astucienne

Pour installer XP sur un disque Sata, il faut que tu rentres dans le bios et que tu mettes ton HD en mode "IDE standart"
tilagoon
 Posté le 29/07/2007 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Sans lecteur de diskette et si ton DD n'est pas reconnu par XP ... pas facile .

De plus les BIOS des portables etant en general tres indigents cote options ... la manip ci-dessus risque de ne pas etre possible.

Reste ca : sur un PC avec graveur , installer Nlite et avec son aide incorporer au CD de windows XP en ta possession les drivers pour ton disque SATA et graver un nouveau CD .

Tu trouveras la procedure sur le net .

Modifié par tilagoon le 29/07/2007 14:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ré-installer Windows Média Center ?
comment supprimer Windows Installer dans Vista
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
Comment agrandir disque dur avant windows?
Comment desinstaler control kids sur windows vista
Windows installer absent de mon ordi
Windows Mail : comment sauvegarder la police ?
installer un windows sur clef usb
Windows installer defectueux sous VISTA
Pouvez vous m'indiquer comment régler Windows Mail
Plus de sujets relatifs à Comment installer windows XP sur DD SATA
 > Tous les forums > Forum Windows Vista