| ||||||||
Petit astucien | salut a tous ,
je n'arrive pas a ouvrir un fichier "pps" sous "windows mail" , pour que cela fonctionne je sauvegarder le fichier dans un repertoire et puis je double click dessous et cela fontionne . c'est un peu embêtent ,quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Baisse le niveau de sécurité dans Panneau de configuration, Options Internet, Onglet Sécurité. Tu te mets sur Moyenne. | |||||||
Petit astucien | nardino a écrit : Bonsoir nardino
je fais ce que tu a conseillier de faire mais voici le message que je reçois : c:\users\jerry\AppData\local\microsoft\windows\Temporary Internetfiles\content.IE5\oz7...
ensuite : aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action .Crée une association en utilisant l'application Définir les association dans panneau de configuration ok
que dois-je faire je suis aller dans le panneau de configuration mais je n'est rien trouvé?
merci a plus | |||||||
Petit astucien | bonjour jerry67 as tu microsoft office ou powerpoint? tu va dans demarer /programe par defaut tu regarde a pps ppx ppt...et tu mais powerpoint pour ouvrir se type de fichier | |||||||
Petit astucien | hello, sorry de ne pas être venu plus tôt ,mais j'ai eus un probleme avec mon pc et merci encore pour vos reponse mais ça ne fonctionne toujours pas et j'ai fait ce que vous m'avez expliqué, mais nada je voudrais bien insérer l'image mais je ne pas comment le faire.
jerry67 | |||||||
Petit astucien | HELLO , QUELQU'UN POUR MOI | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Tu n'as pas répondu à la question de cyrilou. @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, si tu n'as pas powerpoint tu peux l' ouvrir comme indiqué + haut avec openoffice impress.
| |||||||
Grand Maître astucien | Re, Tu as aussi la visonneuse gratuite de Microsoft: | |||||||
Astucien | Message original par jerry67 Bonsoir Il y avait le meme souci avec XP. Essaie de voir si le lien ci-dessous peut t'aider.( Attention c'est une mauvaise traduction automatique, à chaque fois qu'on te dit de taper le commande ouvrir, en fait c'est open qu'il faut taper.) Adapter egalement le chemin du soft qui est censé ouvrir ton fichier ( Visionneuse Powerpoint dans l'article ) http://support.microsoft.com/kb/894894/fr#appliesto Modifié par kaumune le 18/09/2007 07:43 | |||||||
Petit astucien | bonjour jerry67 as tu microsoft office ou powerpoint? tu va dans demarer /programe par defaut tu regarde a pps ppx ppt...et tu mais powerpoint pour ouvrir se type de fichier salut merci a nardino,effectivement j'ai oublié de répondre a cyrilou desolé ,oui jai microsoft power point et j'ai fait tout ce que tu m'a indiqué et c'est pareil. je vais tester le reste des conseils ,merci a tous mais avec le boulot je n'ai pas l'occasion de le faire directement | |||||||
Petit astucien | bonsoir nardino j'ai intaller la visioneuse gratuitehttp://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4 mais cela ne fonction toujours pas sous windows mail est c'est exactement la même chose je vais tester les autres infos | |||||||
Petit astucien | bonsoir esclavier, j'ai installé OpenOffice et cela fonctionne bien ,mais malheuresemnt pas en automatique je suis obligé de le selectioner manuelement^pour faire defiler en auto j"ai aussi regarder dans les programme par defaut et tout est bon je v essayer la derniere solution
merci
| |||||||
Petit astucien | kaumune
Je vais tester ton lien demain http://support.microsoft.com/kb/894894/fr#appliesto car cela me semble bien compliqué et je sasi pas toutes les finesse de open et ouvrir etc... merci | |||||||
Astucien | Il n'y a pas de finesse, le document ayant été traduit de l'anglais par une machine, tout ce qui est open a été converti en ouvrir, ( traduction littérale ) , malheureusement pour la base de registre ça doit rester en anglais soit le terme open. J'ai oublié il y la meme astuce avec le terme commande qui doit être transformé en command Je viens d'essayer sous Vista et Windows Mail. Ca marche aussi.( Ca ne marchait pas non plus avant la modif ). En résumé faire les manip suivantes : Ouvrir la base de registre ( touche Windows+R ==tu tapes ensuite regedit.exe puis ok ) Selectionner la cle HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell Ajouter la command open à la clé , procédez comme suit : a. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur Clé. b. Tapez open et puis appuyez sur ENTRÉE. c. Avec la clé open sélectionnée, pointez sur Nouveau dans le menu Edition et puis cliquez sur Clé. d. Tapez command et puis appuyez sur ENTRÉE. e. Avec la clé command sélectionnée, cliquez avec le bouton droit sur (Default) et puis cliquez sur Modifier. f.donnez le chemin de la visioneuse powerpoint par défaut c'est C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe "%1" Faire la même chose avec les clés : HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell et HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell Ce qui au final donne ça : Modifié par kaumune le 22/09/2007 07:29 | |||||||
Petit astucien | bonsoir kaumune, merci pour tes renseignements il y de l'amelioration et j'ai adapté les commande comme j'ai pu ,je t'explique : chez moi la commande : C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe =====>devient C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe,2 et dans HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell : C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe,3 et dans HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell: C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe,4 j'ai car dans "defaulticon" c'est cela qu'il indique j'ai deja essayé sans les chiffres derriere mais ca ne fonctionne pas maintenant quand j'ouvre un pps via le windowsmail il me propose directement le power point et me demande a chaque fois de comfirmer si c'est bien avec ce programme qu'il faut ouvrir et je comfirme ,mais il me redemande a chaque fois a nouveau pps je et puis j'arrive a le voir sans devoir l'enregistrer comme au debut (c'est positif ) (malheuresement je ne c'est pas comment mettre des image dans les reponse ici ) merci mais est-ce que on c'est faire mieux? a + | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas très bien ou est ta commande C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe,2 Ce n'est pas dans DefaultIcon que cela se passe.( Ca c'est fait automatiquement lors de l'install du viewer, tu n'as pas à y toucher ) Tu as bien créé une clé open puis une clé command dans les clés que je t'ai citées ? HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell As-tu bien le meme résultat que ma copie d'écran ?? Peux-tu mettre ta copie d'écran equivalente ici ? Modifié par kaumune le 19/09/2007 07:54 | |||||||
Petit astucien | salut kaumune, j'ai bien fait ce que tu ma dis ,mais je rajoute pas ",2" a la fin de c:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe cela ne fonctione pas alors je suis aller voir comment est-ce que c'etait lors de l'installation et j'ai vu que dans "defaulticon" que c'etait comme ca et alors ca fonctionne dis moi comment mettre la copie ecran stp et je l'enverai merci | |||||||
Astucien | on va faire autrement tu vas lancer regedit et selectionnez une apres l'autre chacune des cles concernées et tu feras clic droit --> Exporter ( partie 1 de mon image ) Ca t'ouvrira une seconde fenetre ( partie 2 de mon image ) dans laquelle tu choisiras le nom et l'emplacement des fichiers ( tu n'as qu'à faire 1 ,2 et 3 le systeme mettre tout seul l'extension .reg ) Tu les colleras ici ( ca te fera donc trois fichiers à mettre ici )
Ca te donnera un fichier de ce genre
Modifié par kaumune le 22/09/2007 07:35 | |||||||
Petit astucien | salut kaumune, j'ai fait ce que tu m'a demandé (exporter et sauvegarder) mais je n'arrivais pas avoir la liste ,c'est une image de "cube vert " alors je suis aller fais un clic droit sur le "cube vert " et j'ai cliqué" sur "modifier" sur chaque clé ensuite un copier coller et voici ce j"ai pour chaques clés: PowerPointViewer.Show.11 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\DefaultIcon] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\open] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\open\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Print] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Print\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Show] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Show\command] PowerPointViewer.SlideShow.11 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\DefaultIcon] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\open] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\open\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Print] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Print\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Show] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Show\command] PowerPointViewer.Template.11 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\DefaultIcon] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\open] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\open\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\Print] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\Print\command] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\Show] [HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Template.11\shell\Show\command]
voila j'éspere que ca va aller et merci | |||||||
Astucien | Il y a un problème sur les clés suivantes : PowerPointViewer.Show.11 ( shell\open\command bien sur ) PowerPointViewer.Template.11 ( shell\open\command bien sur ) PowerPointViewer.Template.11 ( shell\open\command bien sur )
Il faut que tu les ouvres avec regedit et qu'à la fin du chemin à la place de ,2 ,3 ou ,4 tu mettes "%1" ce qui va te donner C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe "%1" A faire dans les trois clés Ne pas toucher à une autre clé Modifié par kaumune le 21/09/2007 11:25 | |||||||
Petit astucien | salut kaumun, ok je vais le faire ,mais dit moi, est-ce que je le avec les vergules ou sans les vergules ou dois-je mettre autre chose avant ? merci | |||||||
Astucien | tu mets exactement la ligne que je t'ai faite en rouge, je n'y vois pas de virgules ... tu n'as qu'à faire un copier/coller de cette ligne Modifié par kaumune le 21/09/2007 16:51 | |||||||
Petit astucien | salut Kaumune, voila j'ai fais exactement ce qui tu m'a demandé, mais ca ne va toujours ,je voudrais juste te dire que je n'ai pas toucher a defaulticon- | |||||||
Astucien | bonjour remets moi les fichiers reg ici, il n'a pas de raison , ça marche partout ailleurs. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Une petite incruste pour signaler que sous Vista il s'agit de REGEDIT6. @+ | |||||||
Astucien | ??? quand j'exporte sous Vista j'obtiens cela :
| |||||||
Petit astucien | HELLO kAUMUNE, J'ai fais un copie coller de ceci : C:\\Program Files\\Microsoft Office\\PowerPoint Viewer\\PPTVIEW.EXE \"%1\"" a chaque ligne mais ça ne va pas en automatique
jerry | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|