> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Quel config Matos pour Vista?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sensei
  Posté le 04/02/2007 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous

Depuis 3 jours on ne parle plus que de vista par çi, vista par là!! Il ne faut pas oublier ceux qui ont encore windows xp et je voudrai savoir si par exemple mon PC pourrai supporter vista si je l'achetais ou si il faut que je change tout mon pc

La config est la suivante :

Carte mère : Asus K8N-E Deluxe (chipset : n-force3-250gb)

Processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+

Carte Graphique : nVIDIA GeForce 7600 GS AGP

Mémoire : DDR 512x2 (corsair)

Merci d'avance pour les réponses

Publicité
toptitbal
 Posté le 04/02/2007 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour sensei

Depuis 3 jours on ne parle plus que de vista par çi, vista par là!!

Tu veux dire depuis trois mois (au moins) !

Ta config me semble suffisante mais en fait, il faut distinguer deux situations :

- Les config qui permettent d'installer et d'utiliser Vista mais peut-être pas toutes ses possibilités.

- Les config qui permettent d'exploiter entièrement Vista

Il y a quelque part, mais je ne retrouve pas où, un test en ligne qui analyse ton ordinateur et te dit s'il pourra supporter Vista et quelle version t'est recommandée.

Personnellement, mais ce n'est qu'un avis, je pense qu'il est préférable d'acheter un PC avec Vista installé. Donc, à ta place, je garderais mon XP (qui a encore de beaux jours devant lui) et je passerais à Vista le jour où je changerais d'ordinateur.

sephiros
 Posté le 04/02/2007 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

" Donc, à ta place, je garderais mon XP (qui a encore de beaux jours devant lui) et je passerais à Vista le jour où je changerais d'ordinateur"

+ 1 pour toptibal.

Ta config est bonne,rajoute juste 1 go de memoire pour etre dans le "no blème"(normalement 1go suffit mais bon!!)

Le test dont "toptibal" te parle ne feras que te dire quel version en fonction de ta config.

Là ou vista et top,et c'est la CG qui feras le dif,c'est qu'il y à la fonction qui permet d'avoir un affichage des fenetres en 3D,et c'est là que la CG rentre en compte,en plus il gère le "direct X10" mais seul là 8800 le fait!! alors perso,mon XP seras sur mon ordi pendant encore lomgtemps.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel config pour vista?
Bonne config pour vista 64 bits ???
Quel defrag pour Windows Vista 64 SP2
Quel logiciel pour partitionner avec vista ??
config pour vista
Quel carte Wifi pour windows vista
Quel antivirus pour vista
quel pare-feu pour vista?
Quel Processeur pour Vista ?
config pour vista
Plus de sujets relatifs à Quel config Matos pour Vista?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista