> Tous les forums > Forum Windows Vista
 indexation en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 14/11/2007 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

J'ai un souci sous vista ultimate : je viens de m'appercevoir que le système d'indexation est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver.

Quand je vais ds panneau de configuration/ options d'indexation il me met " le service d'indexation n'est pas en cours d'éxécution" de surcroit les boutons modifier et avancé sont désactivés ce qui fait que je suis dans une impasse.

En plus, je n'arrive pas à activer "recherche Windows" dans les services : je fais "démarrer", cela semble activé, mais aussitôt ça se décoche ...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/11/2007 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Rol,

Les options d’indexation se trouvent dans le panneau de configuration, dans la section « Système et maintenance ». Une fois le panneau correspondant ouvert, tu peux cliquer sur le bouton « Modifier » pour cocher ou décocher les emplacements à indexer. Toutefois, si tu ais certain de vouloir couper complètement l’indexation, on peut aller plus loin.

Toujours dans le panneau de configuration, dans « Système et maintenance », tu peux cliquer sur « Outils d’administration », puis double-cliquer sur « Services ». Il suffit alors de double-cliquer sur « Recherche Windows », de choisir « Activé »

Tu peux essayer ça aussi:

demarrer,tapper " regedit"
aller à HKEY-LOCAL_MACHINE / software / microsoft / windows search
double clic sur "setupcompletedsuccessfull" modifier la valeur à 0
édition : modifier
Redemarrer.

N'oublie pas avant cette manip de sauvegarder ton registre

rol
 Posté le 14/11/2007 à 22:30 
Astucien

Bonsoir

Merci Mimi de ta réponse

Tu as du lire mon post "en diagonale" !

Mon souci, (je le reprécise ) est que chez moi l'indexation est désactivée et que je voudrais l'activer, mais que je n'y arrive pas !

J'ai eu cependant un espoir avec ta manip dans la base de registre (HKEY-LOCAL_MACHINE / software / microsoft / windows search ) : j'ai fais l'inverse de ce que tu préconises, càd que la valeur de "setupcompletedsuccessfull" étant sur 0, je l'ai mise sur 1.

De ce fait (???), il est redevenu possible de demarrer la recherche windows dans les services ...

Mais hélas, dans panneau de config > outils d'indexation > j'ai toujours " le service d'indexation n'est pas en cours d'éxécution"

à suivre, donc !

@+

Modifié par rol le 14/11/2007 22:32
rol
 Posté le 15/11/2007 à 18:05 
Astucien

Up !

rol
 Posté le 16/11/2007 à 07:57 
Astucien

Bonjour

.... et maintenant, j'ai depuis hier : "en attente du statut d'indexation" (dans la fenetre options d'indexation du panneau de config.)

Et ça reste comme ça ...

Est-ce que c'est en train de refaire l'indexation ?

J'y comprend rien !

Je vais laisser cette fenetre ouverte toute la journée, on verra bien si ça évolue !

@ suivre

rol
 Posté le 30/11/2007 à 09:48 
Astucien

Bonjour

Je n'ai pas résolu le problème cité en titre, mais je pense avoir trouvé ce qu'il aurait fallu (peut-être) faire !

En effet (grâce au post d'un astucien qui m'a mis la puce à l'oreille) je me suis apperçu que dans Panneau de Config > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités windows > la case à cocher Service d'indexation était décochée

J'ai mis "ce qu'il aurait fallu (peut-être) faire" car entre temps, j'ai découvert "Copernic Desktop Search" qui est autrement plus pratique que l'indexation Microsoft, c'est rapide, paramétrable, de plus ça range par thèmes les résultats des recherches, ça propose des apperçus, bref, un bel outil ... qui ne me donne pas envie de retourner verifier si l'indexation de Vista fonctionne avec la solution citée plus haut !!!

@+

Modifié par rol le 30/11/2007 09:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
31,90 €Casque Audio Logitech G432 à 31,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 31,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
109,99 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 109,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 109,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne généralisée sur mon PC.
Panne de tous les ports usb
vista en panne
Panne d'impréssion sur mon imprimante.
Ouverture session admi et limité en panne
Mise a jour en panne
en panne de réseau internet
wifi en panne cause modem suprimé?
panne apres mise à jour
Sauvegarde de Windws Vista en cas de panne du DD