> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Où sont passés les 26 Go ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tofff
  Posté le 19/11/2007 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Sur mon portable HP équipé de Vista, j'ai 40 Go du disque dur qui sont occupés, mais quand je vais voir dans mon disque dur, si j'additionne la taille de tous les dossiers, j'arrive à 14 Go, fichiers cachés compris.

Que sont devenus les 26 Go qui restent, y'a t'il un moyen de récupérer tout cet espace perdu ?

Publicité
Schim
 Posté le 19/11/2007 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

26Go c'est beaucoup, sinon y a la defragmentation mais tu recupere pas beaucoup. Je pense plutot que tu oublis un truc dans ton calcul comme un dossier caché peut etre ?
tofff
 Posté le 19/11/2007 à 20:36 
Astucien

Pourtant j'affiche bien tous les dossiers cachés, j'ai refait le calcul plusieur fois et je retrouve bien la même chose.

Et puis ce PC a servi uniquement pour du traitement de texte. Et quelques photos.

Je ne voit pas comment j'aurais réussi à remplir 40 Go comme ça.

Il doit y avoir un fichier vraiment bien caché alors, mais je n'arrive pas à le trouver.

ferrand
 Posté le 19/11/2007 à 23:38 
  Astucien

Es-tu sûr d'avoir démasqué les fichiers protégés du système et d'avoir bien tout comptabilisé. 14 Go d'occupé, ça me paraît faible.
f060ges
 Posté le 19/11/2007 à 23:43 
Astucien

Bonsoir Tofff

N'y aurait il pas par hasard une partition de restauration de vista ?

voir dans outils d'administration/ gestion de l'ordinateur/gestion des disques

Mais je ne pense pas que cela fasse 26 Go

Bonne soirée

said14000
 Posté le 19/11/2007 à 23:47 
Petit astucien
bsr. ou peut etre une partie non allouee donc non formatee apres partition?
f060ges
 Posté le 19/11/2007 à 23:52 
Astucien

Re bonsoir

Au fait tu parles de fichiers cachés, attention il y a aussi des fichiers et repertoires systèmes cachés et parfois cela prend un peu de place

A vérifier

Cordialement

santiana
 Posté le 20/11/2007 à 00:13 
Nouvelle astucienne

bonsoir à tous

pardon d'intervenir dans ce post (peut-être devrais-je lancer un nouveau sujet ?) mais il s'avère que j'ai le même problème et je ne sais comment le résoudre.

je me suis aperçue que je perdais en moyenne une bonne quinzaine de GO après chaque sauvegarde automatique

par avance merci pour vos réponses

f060ges
 Posté le 20/11/2007 à 00:19 
Astucien

santiana a écrit :

bonsoir à tous

pardon d'intervenir dans ce post (peut-être devrais-je lancer un nouveau sujet ?) mais il s'avère que j'ai le même problème et je ne sais comment le résoudre.

je me suis aperçue que je perdais en moyenne une bonne quinzaine de GO après chaque sauvegarde automatique

par avance merci pour vos réponses

Bonsoir

Que veux tu dire par sauvegarde automatique?

santiana
 Posté le 20/11/2007 à 00:27 
Nouvelle astucienne

bonsoir f060ges et merci de répondre si rapidement

il s'agit du "centre de sauvegarde et de restauration" qui effectue chaque semaine une sauvegarde des fichiers

j'espère avoir été claire : attention je débute en informatique il faut donc s'armer de patiente

f060ges
 Posté le 20/11/2007 à 00:41 
Astucien

santiana a écrit :

bonsoir f060ges et merci de répondre si rapidement

il s'agit du "centre de sauvegarde et de restauration" qui effectue chaque semaine une sauvegarde des fichiers

j'espère avoir été claire : attention je débute en informatique il faut donc s'armer de patiente

re bonsoir

Je penses comprendre. En fait tu sauvegarde sur le disque dur de ton pc avec vista en automatique toutes les semaines.

Dans ce cas cette sauvegarde prend de la place puisque en fait c'est en quelque sorte une copie des fichiers . Il faut bien mettre cette sauvegarde quelque part et comme tu le fait sur ton disque dur cela fait autant de place"mangée" . Donc c'est tout à fait normal

Pour ma part je fais cette sauvegarde sur un DD externe c'est beaucoup plus prudent car si ton disque lache tu perds tout y compris les sauvegardes.

J'espère avoir été clair

Bonne nuit

santiana
 Posté le 20/11/2007 à 00:56 
Nouvelle astucienne

re f060ges

ok ton message est bien claire donc une question supplémentaire : y-a-t-il moyen de supprimer les sauvegardes

antérieures afin de récupérer un maximum de Go (il ne m'en reste que 15 sur 69,5 sur D) et je ferai les prochaines sauvegardes sur DD externe comme tu me

l'as conseillé.

je poursuivrai demain car il se fait tard

bonne nuit à toi également

moippjc
 Posté le 20/11/2007 à 10:08 
Astucien

Bonjour,

Effectivement les sauvegardes prennent beaucoup de place car Vista les "cumule". Il est tout à fait possible de supprimer les sauvegardes par un simple clic droit et suprimer.

Lorsque tu branchera ton disque dur externe, indique à Vista qu'il doit choisir ce disque comme unité de stockage pour les sauvegardes, lance une sauvegarde compléte et supprime les sauvegardes qui sont sur ton DD interne.

santiana
 Posté le 20/11/2007 à 22:07 
Nouvelle astucienne

bonsoir moippjc

merci pour ta réponse

par prudence, peux-tu me dire stp s'il s'agit bien des sauvegardes que je peux supprimer

ce qui me surprend c'est que ça fait 14,6 Go où sont donc passés tous les autres Go manquants ?

pour ce qui concerne les prochaines sauvegardes je suivrai pas à pas tes indications

bonne soirée

tofff
 Posté le 20/11/2007 à 22:11 
Astucien

Merci pour les infos,

Je n'ai pas le temps d'y regarder pour le moment car mon PC ne marche plus.

Dés quil remarche, j'essaye tout ça, enfin si il remarch eun jour

moippjc
 Posté le 21/11/2007 à 08:21 
Astucien

Bonjour,

Oui Santiana, il s'agit bien des sauvegardes Vista.

Pour trouver les GO "manquants", je te conseille de procéder comme suit :

1) lance l'outil de nettoyage de Vista, une fois en utilisant l'option "les fichiers de tous les utilisateurs" et une seconde fois en prenant "mes fichiers uniquement", pour ma part, lorsque je choisis l'option "mes fichiers uniquement" Vista me trouve 1.86 GO de fichiers temporaires en plus qu'en choississant "les fichiers de tous les utilisateurs" (il s'agit de fichiers d'installation de logiciels qui peuvent être supprimés) ???? ;

2) Si l'option de mise en veille prolongée est choisie, Vista te prendra un espace équivalent à ta mémoire vive (si tu as 2 GO de Ram, Vista se réserve 2 GO) ;

3) les points de restauration prennent aussi pas mal d'espace en moyenne 15% du disque dur, regarde ce que tu as comme point de restauration.

En plus, tu peux télécharger - en version d'essai - le logiciel TuneUp Utilities 2007, qui outre le fait qu'il te permettra de mieux nettoyer tes disques durs que Vista, t'indiquera aussi l'occupation de tes disques durs et ceci sous forme de graphique, tu pourras avoir une idée précise de ce qui prend de la place.

SOBODEGUE
 Posté le 21/11/2007 à 10:39 
Astucien
Bonjour,
Mais comment trouver les sauvegardes de Vista?Elles sont stockées où?
Merci
moippjc
 Posté le 21/11/2007 à 20:35 
Astucien

Bonsoir Sobodegue,

Les sauvegardes - il s'agit de la sauvegarde des fichiers, documents, images, musiques, etc..., ok , - tu peux les trouver ou tu les a choisis de les sauvegarder.

Pour les points de restauration, je ne connais pas l'emplacement sur le disque dur, mais il est possible de visualiser ces points dans le centre de sauvegarde et restauration.

santiana
 Posté le 22/11/2007 à 15:17 
Nouvelle astucienne

bonjour moippjc

waow avec toutes tes explications je suis parvenue à récupérer 32 Go au total : génial !!!

le logiciel TuneUp 2007 est vraiment très simple d'utilisation et très pratique

j'ai également trouvé cette astuce

30.09.07

Windows Vista : problème d’espace disque, vos Go (Gigas) disparaissent…la solution

Publié dans Hi-fi, informatique, internet à 1:56 par Kevin

Vous venez d’installer le dernier OS de Microsoft, ou d’acheter un PC avec Windows Vista. Vous allumez votre PC et vous vous apercevez que régulièrement vos Go (gigas) disparaissent. Vous passez de 450 à 435 Go, puis de 435 à 420 Go, etc. Le tout sans raison apparente, simplement parce que vous installez de nouveaux programmes ou parce que vous faites des modifications sur votre machine. La raison de cette disparition d’espace disque est toute simple : Windows utilise des points de restauration. Ces points de restauration existaient dans Windows XP étaient moins nombreux et surtout moins gourmands en espace disque.

Plus le disque sera volumineux, plus Vista utilisera un espace important pour ces points de restauration. Seulement, vous ne voulez peut être pas perdre 5 Go à chaque fois que vous faites une modification à votre configuration. Suivez ces quelques points que j’ai trouvé sur Watching The Net (merci à eux) :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > click droit sur Invite de commandes (Exécuter en tant qu’administrateur)

vssadmin list shadowstorage

Vous verrez combien d’espace est actuellement utilisé pour le stockage de “clichés instantanés” (points de restauration), quel est l’espace maximal autorisé pour ceci, etc.

vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB

Vous pouvez utilisez cette commande pour personnaliser l’espace maximal utilisé pour les points de restauration. Ci-dessus je le limite à 5 Go, ce qui est largement suffisant, vous n’avez pas non plus besoin de 50 points de restauration, car vous vous rendez compte rapidement si quelque chose ne va pas sur le PC.

Une fois que vous faites Entrée votre espace utilisé pour les points de restauration est limité, et vous ne perdez plus 5-10 Go par jour à chaque installation de programmes.

un grand merci à toi ainsi qu'à f060ges et pardon à tofff d'être intervenue dans son post

pour SOBODEGUE : tape backup dans rechercher et tu retrouveras l'emplacement de tes sauvegardes

bonne fin de journée à tous

SOBODEGUE
 Posté le 22/11/2007 à 19:36 
Astucien
J'essaie d'appliquer la méthode de la réponse de santania,mais j'obtiens la réponse : "vssadim"n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe.....".
Je fais quoi??
Merci
f060ges
 Posté le 22/11/2007 à 19:41 
Astucien

SOBODEGUE a écrit :

J'essaie d'appliquer la méthode de la réponse de santania,mais j'obtiens la réponse : "vssadim"n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe.....".
Je fais quoi??
Merci

bonsoir

Il faut tout taper "vssadmin list shadowstorage"

et la c'est ok

A+

SOBODEGUE
 Posté le 22/11/2007 à 20:22 
Astucien
C'est OK,avec accord de 5GO.
Mais ,bonté divine!,je n'arrive pas à trouver les points de restauration et je voudrais ne garder que les 3 ou 4 derniers.
Pouvez-vous me donner avec précision la marche à suivre pour supprimer tous les autres.
Avec mes remerciements
kébékoi
 Posté le 22/11/2007 à 20:29 
Petit astucien
SOBODEGUE a écrit :

Mais ,bonté divine!,je n'arrive pas à trouver les points de restauration et je voudrais ne garder que les 3 ou 4 derniers.
Pouvez-vous me donner avec précision la marche à suivre pour supprimer tous les autres.
Avec mes remerciements

Salut

Je n'ai pas suivi tout ce post mais si tu parles des restaurations systèmes, je l'explique sur le lien que j'inclus.

Voir ICI

f060ges
 Posté le 22/11/2007 à 22:45 
Astucien

kébékoi a écrit :

SOBODEGUE a écrit :

Avec mes remerciements

Salut

Je n'ai pas suivi tout ce post mais si tu parles des restaurations systèmes, je l'explique sur le lien que j'inclus.

Voir ICI

Hello kékékoi

Merçi pour le tuto

zozo
 Posté le 23/11/2007 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour

Une astuce trés simple, qui m'as été communiqué en son temps sur sur un forum et m'as pemis de récupéer 60 go ce qui n'est pas rien car je commencais à m'affoller et que voici:

Je cite.

Bonjour, Pour ceux que la modification du registre rebutent, il reste la manip donnée dans le MH n°472 : virer les pts de restaurations sauf le dernier. Je viens de l'effectuer pour essai, ça fonctionne nickel et c'est pas compliqué: Aller dans nettoyage de disque, choisir : les fichiers de tous les utilisateurs, clic sur continuer, puis onglet autres options, rubrique restauration : nettoyer puis supprimer. Pour finir, clic ok, puis sur supprimer et à nouveau sur ok. Reste le dernier pt de restauration.

Il suffit de faire la manip de temps en temps.

l'inconvéniant est qu'il ne reste qu'un seul point de restauration.

f060ges
 Posté le 23/11/2007 à 14:44 
Astucien

zozo a écrit :

Bonjour

Une astuce trés simple, qui m'as été communiqué en son temps sur sur un forum et m'as pemis de récupéer 60 go ce qui n'est pas rien car je commencais à m'affoller et que voici:

Je cite.

Bonjour, Pour ceux que la modification du registre rebutent, il reste la manip donnée dans le MH n°472 : virer les pts de restaurations sauf le dernier. Je viens de l'effectuer pour essai, ça fonctionne nickel et c'est pas compliqué: Aller dans nettoyage de disque, choisir : les fichiers de tous les utilisateurs, clic sur continuer, puis onglet autres options, rubrique restauration : nettoyer puis supprimer. Pour finir, clic ok, puis sur supprimer et à nouveau sur ok. Reste le dernier pt de restauration.

Il suffit de faire la manip de temps en temps.

l'inconvéniant est qu'il ne reste qu'un seul point de restauration.

ZOZO

Tu n'as pas lu le tuto de kékékoi ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ou sont passés mes fichiers?
ou sont les fichiers du bureau
mozila.. où sont les outils
ou sont mes téléchargements
Pourquoi les services et progr.Chrome en exécution sont-ils si nombreux ?
mes jeux sont partis
Des fichiers se sont cachés !!
Des fichiers se sont rajoutés sur Recovery
Que sont ces périphériques ?
images copiées dans word sont vierges
Plus de sujets relatifs à Où sont passés les 26 Go ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista