> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Supprimer l'option Supprimer de la corbeilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Claude37300
  Posté le 07/12/2007 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Vu ce que j'ai lu sur différents forums, de nombreuses personnes suppriment la corbeilles au lieu de la vider.

Cela m'est arrivé plusieurs fois et la récupèrer ne me pose plus de problème. Mais j'aimerai savoir si, par une

modif dans le registre, on peut supprimer ou désactiver l'option "Supprimer" quand on fait un clique droit sur

la corbeille. J'ai fait quelques recherches dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment m'éclairer

sur ce sujet.

Si vous avez des renseignements sur ce sujet, je suis preneur et je vous en remercie d'avance

Ah!!!!Billou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Publicité
f060ges
 Posté le 07/12/2007 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Quelques pistes in english

http://www.computerperformance.co.uk/vista/vista_registry_recycle_bin.htm

Mais je suis comme toi je n'ai rien trouvé de trés probant

Bonne soirée

Modifié par f060ges le 08/12/2007 01:04
matthias07
 Posté le 07/12/2007 à 21:39 
Petit astucien

Une solution (en anglais) ici http://www.computerperformance.co.uk/vista/vista_registry_recycle_bin.htm sa marche

bonne chance

Claude37300
 Posté le 08/12/2007 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai bien essayé ce lien en faisant une traduction par google (l'anglais n'est pas ma tasse de thé )

Ou je m'y prends mal, ou il manque quelque chose, car cela me rajoute bien une ligne dans le clique droit, mais cela n'enlève

pas l'option Supprimé

paullo
 Posté le 08/12/2007 à 13:53 
Petit astucien

Hello,

Pourquoi tripoter la base de registre pour si peu ?

Si la poubelle disparaît facilement, elle se restaure tout aussi facilement.... (clic droit sur le bureau, personnaliser les icônes du bureau, sous vista).

à+

Claude37300
 Posté le 08/12/2007 à 14:42 
Petit astucien

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et suis comme tout le monde, il m'arrive parfois de me tromper

dans la liste ( moins maintenant ) mais je ne vois pas pourquoi cette fonction de supprimer à été

incluse dans la liste. Il y a sûrement d'autres améliorations à faire dans Vista qu'une co pareil

Claude37300
 Posté le 14/12/2007 à 15:13 
Petit astucien

Après mes recherches sur les forums, un internaute m'a donné la solution que j'ai mis en pratique et qui fonctionne.

Comme il faut modifier des clés de registre, quitte à le répéter, faite une sauvegarde de ce dernier en cas où.....

Ouvrir le bloc-notes et faire un copier/coller des lignes ci-dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete]
@="Guy's Search..."
"Description"="Removes Delete, replaces with Search.."

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\command]
@=hex(2):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,65,00,78,00,70,\
00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec]
@="[FindFolder(\\\"%l\\\", %I)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec\Application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

Enregister en donnant l'extention .reg. Sur le fichier créé, faire un clique droit dessus, puis cliquer sur "Fusionner"

Donner l'autorisation. Pas besoin de rebooter le système, la modification est immédiate. Maintenant, quand vous

faites un clique droit sur la corbeille, l'option "Supprimé" a disparu. Par contre, une nouvelle ligne est inscrite qui

se nomme: "Guy's Search" . Quand on clique dessus, cela affiche un panneau pour rechercher dans.....la corbeille

A mon avis, je pense que le modérateur devrait tenir compte de cette astuce en la publiant dans la newsletter journalière,

vu le nombres de personnes qui confondent vider la corbeille et Supprimé

Claude37300
 Posté le 14/12/2007 à 15:46 
Petit astucien

Suite à mon post ci-dessus, vous pouvez sans problème changer le nom "Guy's Search..." par le mot "Rechercher."

Je ne sais pas si on peut le faire dans les lignes de commande ci-dessus, car je l'ai fait directement dans le

registre

Pour trouver cette commande dans le registre, dans édition, puis rechercher, écrire Guy's Search. Une fois trouvé,

dans la colonne de droite, clique droit sur le mot puis modifier et vous l'écrivez en langue de Molière. La

modification est immédiate.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,90 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 64,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 64,90 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
179,00 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds Pro à 179 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro qui passent à 179 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à 229 €. Parfaits pour vous suivre dans tous vos déplacements, les écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro sont dotés d'un design raffiné avec une finition brillante. De conception totalement sans fil, vous allez pouvoir écouter vos musiques préférées n'importe où grâce à ses deux haut-parleurs optimisés. Offrant une meilleure sensibilité aux basses et un son encore plus net et équilibré, ils deviendront des partenaires privilégiés de votre quotidien, que ce soit dans le métro, dans le bus, en vous promenant ou même chez vous, ils ne vous quitteront plus !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer l'option Supprimer de la corbeille
Effacer l'option "supprimer" dans corbeille.
corbeille supprimer par erreur
>ma corbeille ne veut pas supprimer 2 élements<
J'ai supprimer ma corbeille sur mon bureau ?????
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
SUPPRIMER SMILEFILES
partition système supprimer par erreur
supprimer partage entre les autres utilisateurs du pc
Supprimer des programmes Windows
Plus de sujets relatifs à Supprimer l''option Supprimer de la corbeille
 > Tous les forums > Forum Windows Vista