> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Tune Up version 2008
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moippjc
  Posté le 21/12/2007 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Une lettre d'information de TuneUp Utilities vient de me parvenir, elle annonce la mise en ligne de la version 2008.

Pas de nouveautés, sauf un défragmenteur de disques.

Publicité
michelviale
 Posté le 21/12/2007 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A quoi sert exactement ce prog,

En sachant que j'utilise déja Ccleaner,Spyboot et ad-aware le tout

superviseé par Avast, ai-je besoin de Tune Up,

Merci de vos reponses.

Michel

moippjc
 Posté le 21/12/2007 à 22:34 
Astucien

Bonsoir,

Non, ont n'a pas besoin de TuneUp, il s'agit d'un logiciel de maintenance et d'optimisation du pc.

Fort bien fait, efficace, facile d'emploi et fiable qui permet de faire ce que CCleaner fait, mais aussi de désactiver les programmes lancés au démarrage de façon plus claire que msconfig, de défragmenter le registre, d'éditer le registre plus simplement que regedit, de supprimer définitivement des fichiers, etc... .

Il faut voir le site de l'éditeur pour une liste compléte des fonctionnalitées.

f060ges
 Posté le 21/12/2007 à 23:26 
Astucien

moippjc

Personnellement j'aime bien ce log, il est trés complet de prime abord assez sur( de toutes les façons il sauvegarde toutes les modif)

La présentation du 2008 m'a l'air beaucoup plus claire que 2007. Maintenant il me propose une offre a un bon prix je dirais mais cela vaut il la peine de passer de 2007 à 2008 juste pour la defragmentation et quelques éméliorations

Voilà le question , j'ai du mal à évaluer l'interet

Une idée plus précise ?

A bientôt et bonne nuit

rol
 Posté le 22/12/2007 à 08:10 
Astucien

Bonjour

Avez-vous remarqué la disparition de l'optimisation de la mémoire sur la vesrion 2007 ?

Cette fonction existait dans la mouture 2006 (dans l'onglet "optimisation & améliorations).

Savez-vous la raison de cette supression ?

Est-elle rétablie dans la 2008 ?

@+

Modifié par rol le 22/12/2007 08:11
moippjc
 Posté le 22/12/2007 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

En ce qui concerne l'optimisation de la mémoire, sur les versions précédentes de TuneUp il était précisé que l'efficacité de l'outil était valable pour moins de 512 de Ram.

Vista demande plus de Ram que 512, cet outil n'a peut-être plus de raison d'être ?

CHOUKI78
 Posté le 22/12/2007 à 22:16 
Astucien

Bonsoir à tous,

Une lettre d'information de TuneUp Utilities vient de me parvenir, elle annonce la mise en ligne de la version 2008.

Je l'ai téléchargé hier soir, la version 2008 optimise avec plus d'éfficacité Vista, il est nettement supérieur a la version 2007

Olive2
 Posté le 24/12/2007 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise la version 2007 avec perfectdisk 7 comme défragmenteur.

J'ai installé tuneup 2008 et défragmenté mes disques avec le défragmenteur intégré. J'ai remarqué un temps d'accès plus long au niveau des logiciels. De plus le disque dur "gratte" beaucoup plus.

J'en ai donc conclu que perfectdisk 7 est plus efficace que le défragmenteur de tuneup 2008.

Pour le reste pas de problème.

Olive...

Modifié par Olive2 le 24/12/2007 10:01
CHOUKI78
 Posté le 24/12/2007 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

J'en ai donc conclu que perfectdisk 7 est plus efficace que le défragmenteur de tuneup 2008.

La raison est simple, Perfectdisk 7 a modifier tes fichiers de la façon dont les concepteurs l'ont créé pour optimiser ton DD, si tu télécharges O&O Defrag 10 pro ou Diskeeper 2008 par exemple tu rencontreras surement des problèmes, les fichiers bougeront de la même façon

En somme, chaque Société programme leur logiciel différemment.

Bonnes fêtes de Noël à tous

Olive2
 Posté le 24/12/2007 à 11:35 
Petit astucien
Oui mais à partir du moment ou je défragmente avec tunup 2008 il devrait déplacer et optimiser à sa sauce et à l'issue je ne devrais pas voir de différence non ?
CHOUKI78
 Posté le 24/12/2007 à 11:53 
Astucien

Il faut le faire plusieurs fois, ou bien faire une défragmentation avec celui de Vista qui est très très long. Moi, dans ton cas, je garderai Perfectdisk 7 pour ne pas me prendre la tête, puisqu'il fonctionne bien, pourquoi en changer

J'ai aussi O&O Defragm 8.6 Pro 2007, mais je ne m'en sert plus, je trouve qu'il n'est pas bien adapté à mon système et fichiers, j'ai acheté la MàJ de TuneUp 2008 non pas pour cette fonction de défragmentation, mais pour les nouvelles fonctionnalités bien mieux adaptées à Vista.

J'utilise le défragmenteur de Vista en général et je le fais plusieurs fois jusqu'a ce que les programmes répondent aux mieux

O&O Défrag est installé sur mon autre PC équipé de XP

f060ges
 Posté le 24/12/2007 à 12:58 
Astucien

CHOUKI78 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je l'ai téléchargé hier soir, la version 2008 optimise avec plus d'éfficacité Vista, il est nettement supérieur a la version 2007

Bonjour

Finalement achat ce matin avec la promo. Trés bien l'optimisation, simple et rapide.

A bientôt

CHOUKI78
 Posté le 24/12/2007 à 13:35 
Astucien

CHOUKI78 a écrit :

Bonsoir à tous,

Bonjour

Finalement achat ce matin avec la promo. Trés bien l'optimisation, simple et rapide.

A bientôt

Oui c'est vrai, franchement y a pas photo avec la version 2007 plutôt adaptée à XP qu'a Vista, je suis très très satisfait de la version 2008 qui, elle, a été bien pensée pour la compatibilité Vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec Vos photos a la TV version 2008
Windows Vista sp1, derniere version ?
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
quelle version d'IE pour Vista?
quelle version de IE et quel dernier Pack
Nouvelle version Adobe Flash Player ?
Nelle version IE pour Vista ?
Dernière version de Flash Player Active X
Dernière version Recuva.
est ce que ma version ccleaner est encore valable?
Plus de sujets relatifs à Tune Up version 2008
 > Tous les forums > Forum Windows Vista