× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Infos sur le WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexpsb
  Posté le 01/01/2008 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable avec windows vista.

J'ai acheté une neuf box pour me connecter à internet et pour avoir le téléphone illimité et tout marche comme il faut car j'ai 2 méga de bande passante.

Mais j'ai une petite question, puis-je me connecter à internet hors de chez moi malgré le wifi que j'ai installé ?

Mercis par avance de vos réponses

Cordialement

Publicité
hectorlegrec
 Posté le 01/01/2008 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

post dans internet et reseau

edeniaque
 Posté le 01/01/2008 à 19:11 
Astucien

Ton abonnement internet n'est valable que depuis ta ligne téléphonique, donc depuis ton domicile, wifi ou pas.

Par contre, comme tu possèdes un portable qui visiblement a un module wifi, à l'extérieur, à proximité de points d'accès wifi (hotspots), tu peux tenter de te connecter à ces points d'accès : certains ont un accès libre et gratuit, mais la plupart sont privés ou publics mais payants et sécurisés (clé d'accès requise). Mais de plus en plus, les abonnés de box permettent l'accès à une partie de leur réseau de manière gratuite --> pour les usagers de la neufbox, carte géographique de ces accès :

http://www.n9ws.com/map/

alexpsb
 Posté le 01/01/2008 à 19:40 
Petit astucien

je te remercis de ta réponse

il est vrai qua mon ordinateur portable a une touche wifi que l'on peut activer ou non mais comme tu dis, il faudrait que j'essaye dans d'autres endroit.

Mais y a t'il une solution a cela ?

edeniaque
 Posté le 02/01/2008 à 17:49 
Astucien

Mais y a t'il une solution a cela ?

A quoi ?

alexpsb
 Posté le 02/01/2008 à 18:50 
Petit astucien

J'ai du nouveau,

j'ai essayé de me connecté dans une maison à quelques kilomètres de chez moi et il ne détecte pas ma liaison wifi avec ma neuf box.

Cependant, il détecte un autre réseau sans fil sécurisé et quand je veux me connecter à ce réseau, la connexion échoue.

Avez-vous une solution à ce problème.

f060ges
 Posté le 02/01/2008 à 19:09 
Astucien

alexpsb a écrit :

J'ai du nouveau,

j'ai essayé de me connecté dans une maison à quelques kilomètres de chez moi et il ne détecte pas ma liaison wifi avec ma neuf box.

Cependant, il détecte un autre réseau sans fil sécurisé et quand je veux me connecter à ce réseau, la connexion échoue.

Avez-vous une solution à ce problème.

Bonsoir

1)La liaison avec ta box ne fonctionne que chez toi pas ailleurs avec la ligne adsl dédié

Normal que le wifi de ton pc détecte d'autres réseaux, mais pour y acceder il faut une clé un mot de passe ect, normal que les liaisons soit détectées mais pas accessibles

2)Il faut essayer avec des réseau en libre accées , chez mac do par exemple là pas besion de clé ou mot de passe mais réseau non sécurisé

3)Maintenant si tu vas chez quelqu'un qui est en adsl qu'importe le fournisseur si tu veux te connecter chez lui tu lui demande la clé d'accés tu met ton pc et sa box en association et là cela va fonctionner

Voilà j'espère avoir été clair

Bonne soirée

edeniaque
 Posté le 03/01/2008 à 11:05 
Astucien

Le wifi n'a pas non plus une portée illimitée : au maximum une centaine de mètres -sauf si on utilise des relais- dans des conditions optimales ! (la portée est drastiquement réduite en intérieur). Normal que ta neufbox de ton domicile ne soit pas détectée...

Il me semblait pourtant avoir été clair sur le sujet : comme je te l'ai déja dit et f060ges te le rappelle, les réseaux wifi extérieurs sont la plupart du temps sécurisés ou/et payants. Les réseaux wifi des voisins sont (sauf ignorance) en accès restreint car ils sont sécurisés, il faut connaitre leur clé d'accès pour y accéder.

Certains lieux dans les grandes villes ont un accès gratuit (les parc parisiens, les offices de tourisme, certains cafés, restos, hôtels...), mais il faut souvent demander la clé d'accès au propriétaire du hotspot !

Seuls certains abonnés encore minoritaires (système FON) laissent une partie de leur bande passante disponible aux autres usagés gratuitement (mais pas forcément sans conditions).

Bref, il ne faut pas rêver : le wifi est quelquefois gratuit, souvent payant et la plupart du temps en accès restreint/sécurisé...

Le seul "espoir" de se connecter sans restriction et gratuitement hors de chez soi, c'est de capter un réseau wifi voisin non sécurisé (volontairement ou le plus souvent par ignorance de l'usager) et de s'y connecter. Mais, hormis le fait que se connecter sans l'autorisation explicite du propriétaire est illégal, la qualité de la connexion ne sera pas forcément au rendez-vous selon la distance à laquelle tu te situes de ce point d'accès.

Ou alors, si tu es de visite chez un ami qui possède un réseau wifi avec sa box, comme te le conseillais f060ges, tu peux lui demander sa clé d'accès pour que tu puisses surfer depuis ton pc portable chez lui.

Modifié par edeniaque le 03/01/2008 16:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi non reconnu avec vista
installer WIFI sur télé Samsung
plus de connexion wifi
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
wifi
Connexion WiFi .
Suite à connexion 3G et Wifi.
Problème de messagerie et de WiFi
Wifi ne fonctionne plus
Pas de connexion Wifi avec nouveau pc portable