× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Virtual PC sur Vista - installer XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moltes
  Posté le 14/01/2008 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai Windows Vista Familiale Prenium, mais j'ai besoin de XP pour un programme qui marche pas sous vista.

J'ai donc installé Virtual PC pour ne pas avoir à redemarrer pour passer de l'un a l'autre, de plus ca me parait plus facile.

Pour l'installation pas de probleme.
Ensuite je créer un nouvel ordi virtuel, avec un nom, un emplacement, un disque dur virtuel.

Puis je lance cet ordi en appuyant sur "démarrer".

La il m'affiche ceci:
http://img240.imageshack.us/my.php?image=18501003yu0.jpg

puis ceci:
http://img240.imageshack.us/my.php?image=68701121na5.jpg

et ceci:
http://img98.imageshack.us/my.php?image=26874580og5.jpg

Jusque là c'est normal, j'ai pas installé d'OS.

Je mets ensuite le CD d'installation de XP dans mon lecteur CD, puis je fais CD >> Utiliser l'unité physique E: (mon lecteur), et je tape sur Entrée.

Normalement ca doit lancer l'installation de XP, mais rien... ca me remet les trois images d'avant.

J'ai essayé de l'installer normalement (sur le pc non-virtuel) et ca se lance bien.

Donc j'aimerais une solution pour pouvoir installer XP sur Virtual PC.

Merci d'avance :-)

Modifié par moltes le 14/01/2008 21:26
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2008 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

faut que tu redémarres la machine virtuelle, que le lecteur de CD soit bien capturé et pris en compte au démarrage ... fais donc un iso de ton CD, c'est x fois plus rapide (et il suffit de capturer l'iso).

moltes
 Posté le 15/01/2008 à 21:59 
Petit astucien

salut,

j'ai fais comme t'as dit un fichier .iso a partir du CD, mais que je fasse (a propos du pc virtuel) "initialiser" ou eteindre puis démarrer, en choisisant d'utiliser le lecteur CD ou le fichier .iso, rien ne marche.

Juste a signaler que quand je choisi de passer par le lecteur CD, le lecteur lit (du moins fais du bruit) au demarrage du pc vituel.

yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2008 à 22:06 
  Grand Maître astucien

normalement

Tu démarres sur le CD ou tu le lances sous W ?

C'est pareil avec tout (iso de) CD bootable ? (DL par exemple un iso de CD bootable chez poloastucien ...)

Modifié par yves.vaissiere le 15/01/2008 22:09
moltes
 Posté le 15/01/2008 à 22:19 
Petit astucien

euh, désolé je comprends pas vraiment...

ta premiere phrase, et l'histoire du cd bootable...

yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2008 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Pour installer un OS sur un DD vierge, il faut démarrer un premier OS auxillaire contenu sur le CD d'install, qui lancera un programme d'installation de l'OS final (XP).

Pour ça, il faut mettre le CD dans son logement, puis redémarrer la machine. Il en est de même en virtuel, sauf qu'on peut remplacer si on veut ce CD bootable (capable de démarrer un OS) par un iso.

As-tu déjà démarré (et non simplement lancé) ton CD sur ta machine réelle (sans passer donc par son Windows, mais en redémarrant CD dans son logement ?) ?

moltes
 Posté le 16/01/2008 à 21:19 
Petit astucien

salut,

j'ai teste de redemarrer avec le CD et il m'a lance vista.
je pense que l'installation de xp aurait du se lancer, si tu m'as pose cette question.

je suis allé sur le site de poloastucien et j'ai telecharge le .iso de cd bootable (maintenant je comprends ce que tu avais dit )

Donc la bonne nouvelle c'est que j'ai reussi a lancer l'installation de xp, mais c'est pas tout a fait fini...

Je bloque au moment ou il veut formater la partition

voila des images pour comprendre mieux (que mes explications...):

on choisi ou installer xp:
http://img242.imageshack.us/my.php?image=43433179ps6.jpg

on choisi quel type on veut (NTFS ou FAT):
http://img242.imageshack.us/my.php?image=96746772bg1.jpg

ca commence a formater:
http://img517.imageshack.us/my.php?image=95194185md4.jpg

mais en fait ca marche pas (et apres ca retourne a la premiere image):
http://img517.imageshack.us/my.php?image=83149292lm6.jpg

(desole de pas mettre les images direct, l'outil prevu marche pas chez moi...)

je precise aussi que j'ai bien cree un DD virtuel en .vhd a la creation de l'ordi virtuel.

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2008 à 21:36 
  Grand Maître astucien

En somme, ça ressemble vraiment à une installation à problème en réel ... vraiment bien fait,super.

(Il faut prendre le lien direct, le coller avec l'outil "petit arbre" de PC Astuces, puis cliquer dans le champ pour les dimensions ...)

Alors je ne vois pas.

moltes
 Posté le 16/01/2008 à 21:46 
Petit astucien

ouais c'est assez sympathique...

merci quand meme, j'ai pu avancer dans mon probleme

et merci d'avoir mis les images (le petit arbre marche pas pour moi).

Donc si qqun a une solution au probleme...

Publicité
bruno972
 Posté le 18/01/2008 à 07:53 
Petit astucien

Slt , et tu as essayé avec un autre CD d' XP ?

pour voir si le cd etait en cause ou pas ?

yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2008 à 08:54 
  Grand Maître astucien

Apparemment il f() ...

J'essaierais de créer un nouveau disque (plus petit, 4Go suffiront, dynamique - qui croit au fur et à mesure, je sais plus comment on dit avec virtual PC - etc. bref, standard) il a dû y avoir un pataquès de partition.

En désespoir de cause VirtualBox est un peu plus fouillis, mais gère l'usb (VMware Server aussi, nettement plus lourd - cinq services au démarrage !).

Modifié par yves.vaissiere le 19/02/2008 14:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Windows installer defectueux sous VISTA
XP virtual sur Vista
installer seven sur partition vista
re installer vista sur nouveau disque dur
installer GADWIN Systems 2.6 sur VISTA familial
virtual box dans vista