> Tous les forums > Forum Windows Vista
 quelles limites à la version 64 bits ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adrienjet
  Posté le 16/01/2008 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je souhaite faire tourner ma prochaine machine sous vista intégral 64 bits pour pouvoir utiliser le 4 Go de RAM prévue.

Mais je me suis laissé entendre dire que cette version souffraient de quelques incompatibilités... mais de quel genre : mystère !!!

Est-ce par rapport à certains programmes ? par rapport à certains composants ? par rapport à certains périphériques ?

Merci de m'éclairer sur le sujet !!!

Publicité
casper v
 Posté le 16/01/2008 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir adrienjet

moi aussi je voulais savoir et j'avais fait des recherches , j'avais trouvé ceci:

Windows Vista 64 bits ne pourra pas fonctionner sur les PC ayant quelques années et qui ne disposent pas d'un processeur avec instructions 64 bits. Ensuite, les fabricants ont décidé de donner la priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits, si bien que très peu de pilotes 64 bits seront disponibles au lancement. On ne manquera pas de rappeler par ailleurs que les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits. C'est un plus pour la sécurité mais un frein pour l'essor des pilotes en question.
Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive.

bonne soirée

a+

f060ges
 Posté le 16/01/2008 à 20:27 
Astucien

Bonsoir

Poser la question c'est y repondre, il faut des versions de programmes qui fonctionnent sous w 64bits, et des drivers pour w 64

Donc un conseil avant de passer sous 64 bits encore plus que sous vista 32, regardes les log et périphériques que tu souhaites utiliser et vérifies s'y une version 64 existe. Car sinon rien à faire il ne fonctionneront pas.( et ne s'installeront pas pour les pilotes)

Par exemple on peut voir :chez HP des drivers d'imprimantes pour 64, un bitdefender spécial 64 etc... d'autres font les 2 nero 8 et tune up utilities 2008 et le trés utile speefan par contre pour d'autres log et drivers rien à faire pas prévu

Le gros probleme avec vista 64 c'est que les pilotes doivent etre validés par Crosoft sinon pas d'installation.

A+

adrienjet
 Posté le 16/01/2008 à 20:28 
Nouvel astucien
Très clair ! super... et merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,99 €. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

> Voir l'offre
-30%Black Friday Leclerc sur les TV : -30% en ticket Leclerc
Valable jusqu'au 30 Novembre

A l'occasion du Black Friday, Leclerc propose une remise de 30% en ticket Leclerc sur une sélection de téléviseur notamment des marques Samsung, TCL, Thomson, HiSense.

> Voir l'offre
99,99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 Ultimate - Version 64 bits - Essais
Email allechant.... Vista version ultimate 32 bits
version basique: 32 ou 64 bits ?
Windows Vista sp1, derniere version ?
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
Vista 64 bits? (J'ai une Clé)
32 bits ou 64 bits
quelle version d'IE pour Vista?
VISTA 32 BITS OU 64BITS
installation vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à quelles limites à la version 64 bits ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista