× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réseau XP, problème sur le poste Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
akhentoth
  Posté le 27/01/2008 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Nous avons un poste XP relié par Ethernet à une FreeBox. Le poste Vista est en WIFI. Le nom du réseau est le même sur les 2 postes et dans la FreeBox aussi. Sur le poste Vista (internet fonctionne), mais nous ne voyons pas le poste XP (dans démarrer Réseau) par contre ce poste XP apparaît dans le mapping.

Comme le poste XP n'apparaît pas sur le poste Vista, il est imposible d'ajouter une imprimante : message "nom de réseau introuvable".

Merci de votre aide,

cordialement

Publicité
epitaxe
 Posté le 27/01/2008 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

le langage universel c'est pas pour aujourd'hui et c'est un vrai problème, le matériel informatique a considérablement avancé et les informaticiens de génis n'ont pas toujours réussis à avoir un langage clair et net pour tout le monde.

ton problème est celui que rencontre beaucoups d'internautes et est à l'origine de pas mal de bidouillages dans lesquels tu peux passer facilement 2 voire 4 jours.

1- ton Réseau Internet que tu as obtenu via la Freebox et que tu as peut-être nommé, celui-ci te sert à te connecter avec clé Sécurisée.

2- sur tes PC ou Portables, si tu veux les faire communiquer entre eux, il te faut créer un Réseau via l'Assistant Réseau de WindowsXP et Vista, en te servant des exemples préconisés, afin de coller à ta configuration, le Nom de ce Réseau est de préférence différent du Réseau Internet pour éviter les confusions.

3- Pour partager ton Imprimante, lorsque que tu cliques sur Propriétés de l'Imprimante, une fenêtre te propose de cocher le Partage et aussi de donner un Nom de partage, ce nom sera aussi différent du nom Réseau.

lorsque tu auras mis cela à plat, tu auras déjà une bonne base pour la suite. Pour Vérif: tu fais imprimer une page de Test (de imprimante) et tu verras:

Le Nom de L'ordi sur lequel est l'imprimante

Le modèle de l'Imprimante

Le Nom du Partage

En gros pour que Vista puisse imprimer sur le Réseau, il faudra Créer un nouveau Local et entrer le Nom du port sous cette forme:

//NomduPCxp/NomduPartage/Nomde l'Imprimante

si tu rencontres des difficultés reviens vers nous, je peux te donner encore des infos à ce sujet.

akhentoth
 Posté le 29/01/2008 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour Epitaxe,

Je n'ai pas été averti de ta réponse, d'où mon retard.

J'ai effectivement donné le même nom : nom de réseau dans la FreeBox : MSHOME et nom du réseau configuré sur les 2 postes MSHOME aussi. Comme tu le dis il y a eu confusion lorsque sur le PC Vista j'ai voulu ajouter l'imprimante : "Ajouter une imprimante", créer un nouveau port, port Local sélectionné et nom du port : \\NomduPCxp\MSHOME\Nomdel'imprimante (là message "Nom de réseau introuvable"). Alors pour contourner la confusion j'ai tapé : \\NomduPCxp\Nomdel'imprimante et là ça a fonctionné. J'ai eu une liste de choix pour le fabricant et l'imprimante...

Mais sur le PC Vista, dans réseau, je ne vois pas le PC xp. Par contre il s'affiche dans le mappage mais on n'y voit pas l'imprimante.

D'autre part, si dans la FreeBox, je remplace le nom de réseau MSHOME par FREEBOX, dois-je refaire une connexion manuelle pour internet?

Sincères remerciements Epitaxe,

Cordialement,

Modifié par akhentoth le 29/01/2008 09:14
epitaxe
 Posté le 29/01/2008 à 22:20 
Astucien

Bonsoir,

de ton poste Vista tu dois voir ton poste Xp sans quoi tu ne pourras accéder à l'imprimante, revérifie tes options pour le choix du réseau entre Ordis.

Oui, si tu changes le Nom du Réseau Freebox, obligatoirement tu devras rétablir une nouvelle connexion.

akhentoth
 Posté le 30/01/2008 à 19:49 
Petit astucien

Bonsoir Epitaxe,

Merci beaucoup pour tes réponses.

En fait il s'agit du réseau de mon frère. Ce dernier me "donne la main" à distance grâce à CrossLoop. Il est bien occupé et je ne peux pas le contacter tous les jours.

Du poste Vista je ne vois pas le poste XP, L'imprimante non plus mais elle fonctionne. Enfin je crois : j'ai pu tirer une page test, mais je ne l'ai pas essayé à partir d'un logiciel.

Comment puis-je vérifier les option pour le choix du réseau?

Sur la connexion réseau local, j'ai fait bouton droit propriétés, puis propriétés sur ...TCP/IP. Là j'ai rentré les adresses IP récupérées dans la FreeBox et les DNS récupérés à partir de l'icone Réseau local vers l'horloge. Pour 2 postes XP on aurait fait ça sur les 2 machines, mais avec Vista où faut-il rentrer les IP et DNS?

Merci aussi pour le nom réseau dans la FreeBox : si je ne suis pas obligé de changer le nom, je préfère laisser comme ça.

Cordialement,

epitaxe
 Posté le 30/01/2008 à 21:46 
Astucien

bonsoir,

tu fais encore confusion, c'est peut-être la raison pour laquelle tu as du mal à rétablir la situation. je disais de revoir le Réseau entre ordinateur, pour voir cela tu vas dans ton poste Windows XP, dans Démarrer > Panneau de Config, tu ouvres Assistant Configuration et la tu y es, utilise les exemples proposés pour que ça colle le plus à ta config.

A voir!

akhentoth
 Posté le 31/01/2008 à 06:51 
Petit astucien

Bonjour

Merci Epitaxe, je regarderai peut-être ce week-end.

@+

akhentoth
 Posté le 31/01/2008 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir Epitaxe,

Dans la connexion Réseau Local, j'ai enlevé ce que j'ai entré : adresses IP et DNS. J'ai changé le nom du réseau (WORKGROUP) sur les 2 postes et laissé MSHOME dans la FreeBox. Puis Comme tu me l'as dit, j'ai lancé l'assistant de configuration réseau, choisi l'avant dernier point qui semblait correspondre (avant autre). il m'a demandé de créer un disque pour les autres postes XP. J'ai répondu non vu que l'autre poste c'est Vista. Et pour terminé l'assistant a redémarré l'ordi. Après redémarrage du poste Vista aussi, celui-ci est connecté à MSHOME et je ne vois toujours pas le poste XP. ?

Merci encore de ton aide.

@+

Modifié par akhentoth le 01/02/2008 19:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'indicateur de réseau vista
Problème réseau aléatoire & récurent avec Vista
probleme wifi vista acer aucun reseau detecte!
Probleme de connexion au réseau local via vista
probleme vista et reseau wifi
Problème réseau Vista / XP (pb partage dossiers !)
Probleme de connexion au réseau local via vista
Probléme réseau local Vista
Problème réseau VISTA et XP Pro
Probleme reseau sur vista
Plus de sujets relatifs à Réseau XP, problème sur le poste Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista