× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Limitation à 99Go de Vista pour partitionner disqu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlb34
  Posté le 03/02/2008 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Limitation à 99Go de Vista pour partitionner un disque de 200Go en NTFS

la rubrique Gestion des disques de l'ordinateur permet, en principe sous Vista, de créer
et gérer des répertoires.
Sur mon PC XP j'avais une partition C: exclusivement réservée aux Windows, IE7, OutlookExpress avec la bardée de Fichiers communs imposés par les autres logiciels rangés
Le disque C occupe 45Go

en H: presque tous les "program files" installés ainsi qu'un gros fichier crypté de 4 Go contenant mes propres logiciels créés en VB6 puis VB2005 ainsi que tous mes documents, courriers, dossiers importants H fait 10 Gp

en V: Logiciels Video pour mise en forme film personnels, reçoit le reste en Go soit 80

Or Vista permet de créer des partitions sur le disque de 200Go

MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE BAISSER LA PREMIERE C: EN DESSOUS DE 99Go

J'aimerais récupérer les 45Go pour les affecter à V passant ainsi à 125Go

donc réduire C à 45Go; H à 10 Go et passer V à 125 go

Qui peut m'aider ???

bien@vous

Publicité
honda
 Posté le 03/02/2008 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

moi j ai fais toute mes réorganisation de partition avec acronis suite 10

http://www.microapp.com/

Loup blanc
 Posté le 03/02/2008 à 23:39 
Groupe Sécurité

Bonsoir Jlb34,

Ce sont les fichiers sytèmes non déplaçable, et repartis sur la surface du disque occupée par la partition qui limitent la réduction du volume.

Tu peux déjà tenter de supprimer les points de restauration qui peuvent poser ce genre de problèmes :

Dans le panneau de configuration, Système, Protection du système, et tu décoches ton lecteur C (à recocher une fois la réduction effectuée).

Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) peut aussi être fragmenté et des morceaux peuvent être à des emplacements qui vont géner la réduction de la partition.

Tu peux réduire sa taille ou le déplacer temporairement sur une autre partition :

panneau de configuration, système, Paramètres système avancés, dans la section performance tu cliques sur "Paramètres, tu choisis l'onglet "Avancé" et tu cliques sur "Modifier", là il faut décocher "Gérer automatiquement..." pour pouvoir modifier les paramètres de mémoire virtuelle.

Toutes les modifications devront être validées avec le bouton "Définir" sinon elles ne seront pas prises en compte.

jlb34
 Posté le 05/02/2008 à 01:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à Desh pour sa réponse documentée, superbe et convainquante... J'essayerai demain

Pour ce qui est de se servir de Acronis Suite 10, certes, c'est une solution. Mais acquérir un logiciel pour s'en servir 1 fois, c'est cher payé...

le prêt est-il possible ??? même avec prise en compte de frais...

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel pour partitionner avec vista ??
Partitionner VISTA pour installer Linux
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Windows 10 gratuit pour Vista ??
quelle version d'IE pour Vista?
programme pour vista
jai besoin dune information pour mon vista
demarrer vista pour recuperer la cle activation
Nelle version IE pour Vista ?
erreur de chargement pour vista
Plus de sujets relatifs à Limitation à 99Go de Vista pour partitionner disqu
 > Tous les forums > Forum Windows Vista