> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde partition OS sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pg
  Posté le 08/02/2008 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Sur mon DD S-ata j'ai crée plusieurs partitions donc une contient vista et pour ne pas perdre mes partitions, à l'occasion d'une ré-intalle avec le cd de restauration , je voudrais savoir que, si je sauvegarde une image de ma partition vista sur un DD externe, pourrais-je l'utiliser pour démarrer mon pc en cas de plantage total... . Mon log. de sauvegarde est Partition Manager 8.1. J'espère m'être exprimé clairement. D'avance merci pour votre aide.

A+++

Publicité
el papagayo
 Posté le 08/02/2008 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par pg

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Sur mon DD S-ata j'ai crée plusieurs partitions donc une contient vista et pour ne pas perdre mes partitions, à l'occasion d'une ré-intalle avec le cd de restauration , je voudrais savoir que, si je sauvegarde une image de ma partition vista sur un DD externe, pourrais-je l'utiliser pour démarrer mon pc en cas de plantage total... . Mon log. de sauvegarde est Partition Manager 8.1. J'espère m'être exprimé clairement. D'avance merci pour votre aide.

A+++

Salut à toi!
En cas de plantage, tu insères le disque de récupération bootable, et tu peux restaurer ta partition que tu avais préalablement sauvegardée sur un DD externe, DVD ou clé usb (pour les riches qui ont des clés de 8 ou 16go..)
Pense bien à graver ton disque de restauration

++

Modifié par el papagayo le 08/02/2008 22:34
pg
 Posté le 09/02/2008 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à toi El papagayo pour ta réponse rapide. Mais il y a une chose qui me chiffonne un peu; au début de mon acquisition de mon pc portable (toshiba x200) je l'ai planté, j'avais déjà crée plusieurs partitions car je voulais installer un double-boot avec xppro, lors de la ré-installe, avec le cd de restauration, cela m'a totalement reformaté le DD et donc perdu mes partions; et je ne me souviens plus s'il m'avait proposé une partition précise... pour la ré-installe. Heureusement je n'avais pas encore installé le double-boot... J'ai déjà crée une image de ma partition avec vista sur mon DD local, mais ça m'a pris de l'espace. C'est la raison pour laquelle je souhaitais sauvegarder une image sur support externe. Toi, tu me dis que le cd de restauration propose une resto. sur une partion précise.... En es-tu vraiment sûr....

Merci pour tes infos.

A+++

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2008 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les imageurs proposent de restaurer où on veut, mais il est clair que Vista va gueuler si on ne le restaure pas exactement où on l'a pris ; il conviendrait même de ne pas avoir touché aux partitions entretemps, sauf à avoir des outils compatibles Vista.

Sinon il faudra réparer.

El papagayo parle il me semble du CD de Partition Manager, pas de celui (CD ou DVD) livré avec ta machine ; et il évoque les divers endroits où tu peux imager, pas restaurer.

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2008 14:25
pg
 Posté le 10/02/2008 à 18:11 
Petit astucien

bonjour Yves,

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard mis à répondre . J'ai déjà fait une restauration image de ma partition vista avec Paragon Drive Backup. Cette restauration image s'est bien déroulée, elle se situait sur une autre partition du même DD. Ce que je cherchais, avec ce post, c'était de savoir, avant d'acheter un DD externe, si l'on pouvait créer une image de partition sur un support externe... Selon ce que tu en penses, il semblerait que ce soit hasardeux... et peut-être pas probant.... Je vais donc, à voir, garder mon image vista sur mon DD local. Merci à Tous.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2008 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Je n'ai rien dit de tel sur ce topic, tu as dû me voir émettre des doutes ailleurs ...

il m'avait proposé une partition précise... pour la ré-installe

Pour la restau, oui, il faut restaurer où il faut, et pas sur l'ordinateur du voisin ... mais pour l'imageage, aucun problème : une image c'est un (ou plusieurs) fichier, un fichier ça se copie, se découpe, se crypte, se renomme, se transfère ...

Tu peux donc avoir un ou plusieurs exemplaires d'une image où tu veux, y compris ... chez le voisin !

Quant à la faire direct sur externe, il te faut voir avec la vitesse et la fiabilité (c'est quand même mieux sur interne, et franchement mieux sur autre interne) ... fais-la sur interne et copie-là sur externe après coup, si vraiment tu manques de place. Et assure-toi bien sûr d'y accéder avec ton CD de secours, si ce n'est pas avec lui (l'errrreur ! ) que tu as imagé.

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2008 20:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,26 €Webcam BCMaster FullHD à 18,26 € (via coupon + code V5JDSAJD)
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 18,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Agrandir une partition sous Vista
chevauchement de partition sous vista
Sauvegarde système sous Vista ?
Partition sous Vista 32
Réduire la partition C sous vista
Partition principale sous VISTA
partition plus visible sous vista
modifier la taille de la partition c: sous Vista