× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Toshiba satelitte Pro, Vista... et le wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RJ
  Posté le 15/02/2008 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien cherché partout et aucun post ne me répond.

J'ai un Satelitte Pro neuf équipé Vista Business. Quand je l'ai allumé au début, la wifi fonctionnait. A la maison, je suis branché sur le cable réseau, je n'utilise donc pas la wifi. Aujourd'hui où je veux relancer pour utilisation à l'extérieur, plus rien ne fonctionne. Bouton wifi "on", voyant allumé, carte wifi activée, aucun réseau détecté.

ipconfig -all me donne "media déconnecté" . La lecture de certains posts ici et là m'a amené à penser que le hard wifi est mort. Je récupère la vieille carte pcmcia wifi de mon ancien portable (qui, sur le vieux, capte une dizaine de réseaux dans mon immeuble), je l'installe (avec driver bien comme il faut)... Même résultat, y compris via ipconfig -all....

Précision : mon ordi était vendu avec Vista installé et cd de réinstall vista business et cd de reinstall xp pro. J'avais d'abord réinstallé xp puis, sur les conseils d'une amie, réinstallé Vista, en supprimant les autres logiciels MS (je préfère Open Office, FF, Thunder...). Je ne vois pas le rapport mais bon...

Je ne sais pas quels détails donner en plus pour qu'on m'aide à relancer le wifi sur cette bécane, merci d'avance...

Publicité
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Rj,

Vérifie dans le panneau de configuration, "Outils d'administration", "Service", que "service de configuration automatique Wlan" est bien démarré.

La commande ipconfig ne te sert à rien tant que tu n'es pas connecté à un réseau sans fil.

RJ
 Posté le 15/02/2008 à 17:59 
Petit astucien

D'abord, merci à tous les 2 de venir ramer avec moi dans ma galère... !

Desch : le service n'est pas démarré. Si je le cherche à le démarrer, il refuse et me dit : "erreur 1068. le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

Morpion : Dans la liste de mes connexions, je trouve ma connexion ethernet ok et la connexion Réseau sans fil "déconnectée", c'est tout.

RJ
 Posté le 15/02/2008 à 18:47 
Petit astucien

J'AI TROUVE !!!

Pardon mais chuis trop content... Grâce au message de Densch, j'avais donc ouvert les services et j'ai réalisé qu'il y a qq jours, j'ai appliqué ce qui est proposé dans l'astuce :
Et, je viens de tout remettre en initial et ça re-marche.
Conclusion, il y a un bug dans cette astuce et l'une des commandes coupe l'accès au wifi. C'est bon à savoir. Merci encore de votre aide !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi non reconnu avec vista
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
Wifi sur TOSHIBA SATELLITE P300
Problème wifi après restauration vista
Driver clé WIFI Sagem pour Vista 32 bits
Problème de WIFI avec vista
[VISTA] Désactiver le scan réseau WIFI
Demarrage de vista sur portable toshiba
wifi connecté mais pas internet sous vista
pc vista et wifi live box