× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installer XP apres Vista ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Grenadine34
  Posté le 20/02/2007 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

La semaine derniere j'ai reçu mon nouvel ordi (un dell) avec Vista dessus. Je comptais tester cet OS pendant une petite semaine mais devant plusieurs points, je souhaite retourner au plus vite à Windows XP Pro.

J'ai donc crée une partition à partir de Vista que j'ai formaté (en rapide) en NTFS. Ensuite, j'ai fait booté l'ordi sous le CD d'install d'XP, ça charge mais à un moment, apparement à cause d'un pilote ça me sort un ecran bleu avec des explications dont je ne comprends pas grand chose. Je sais que mon CD XP est fonctionnel puisque sur mon ancien ordi j'ai souvent remis XP mais là je comprends pas.

Ca fait 4-5 jours que je galere pour au moins avoir une partoch XP...histoire de ne plus tourner sous Vista (en attendant de le virer definitivement).

Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir, ça m'enleverait une belle epine du pied...

Publicité
milo01
 Posté le 20/02/2007 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Ton disque dur doit etre tatoue pour vista d'ou ta difficulte pour installer XP pro.Ces problemes arrivent souvent lorsque l'on veut changer d'OS.

essaye de booter sur le cd Xp pro

Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 14:20 
Petit astucien
milo01 a écrit :

Salut

Ton disque dur doit etre tatoue pour vista d'ou ta difficulte pour installer XP pro.Ces problemes arrivent souvent lorsque l'on veut changer d'OS.

essaye de booter sur le cd Xp pro

Oui, j'ai entenu parler de ce truc de tatouage du dd pour Vista.

Y a pas moyen de le détatouer ? ^^ d'installer un autre OS ? Si j'ai envie d'installer un XP Pro, Linux ou un Unix, je ne pourrai pas !?

J'ai essayé de booter sur le cd d'XP Pro, ça me donne un écran bleu d'incompatibilité (apparement), ensuite, je ne peux que rebooter, XP n'arrive pas à s'installer alors que j'ai fait la partition en NFTS.

En tout cas, merci pour ta reponse.

Modifié par Grenadine34 le 20/02/2007 14:21
milo01
 Posté le 20/02/2007 à 15:57 
Petit astucien

Salut

Je ne pense pas que l'on puisse enlever le tatouage.D'autre part le fait de remplacer Vista par XP pro pendant la guarantie peut annuler celle ci

Edite ton message dans la categorie Windows Xp il pourront t'aider peut etre

Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 17:31 
Petit astucien
polo a écrit :

salut Grenadine34

euh en principe c'est plutot dur de voiloir install un vieille OS apres un tout recent
mais normalement possible

fait en sorte que ta partition pour XP soit aussi en principale
et voir ce sujet Tuto MULTIBOOT : boot indépendants (XP/VISTA) pour un multiboot ou c'est normalement expliquer

Ok, je vais tenter ça merci.

Juste, je vais comment pour mettre en principale ?

Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 19:34 
Petit astucien
polo a écrit :

salut Grenadine34

en etant sous vista
en principe meme principe que si tu etait sous XP¨= gestion des DD, clic droit, etc.....

ou alors partition magic

Partition magic ne passe pas sous XP tout comme Disk Expert, le clic droit partionner machin, connait pas sous Vista.

Bref, je suis perdu là. :(

Serviteur45
 Posté le 20/02/2007 à 20:41 
Petit astucien

Salut Grenadine34

Je te conseillerais moi aussi d'aller faire une visite sur le sujet dont parle Polo.

Par Vista, la gestion des disques n'offre pas de partitionner et personnellement j'ai essayé d'installer Partition Magic 8 et aussi Disque expert de Acronis et tous les deux ne fonctionnent pas sous Vista.

P/s. Comme mentionné par Polo également, en principe on installe le plus ancien en premier mais dans ton cas tu l'as reçu avec Vista donc tu n'avais pas le choix.

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2007 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Par Vista, la gestion des disques n'offre pas de partitionner et personnellement j'ai essayé d'installer Partition Magic 8 et aussi Disque expert de Acronis et tous les deux ne fonctionnent pas sous Vista.

On doit pouvoir redimensionner un peu avec la gestion des disques de Vista ... après on crée, on alors on installe XP dans l'espace libre, chépa ... ça ressemble un peu à du pousser-tirer ... j'ai vu Vista marcher précédé d'espace libre, et une fois l'espace récupéré par la partition-même de Vista ... marchait plus !

ADDS (Acronis Disk Director Suite) marche "pas installé", sous DOS, y compris envers sata.

GParted peut-être aussi.

Au blair, je conseillerais de redimensionner "par la droite" (et d'être sûr de pouvoir réinstaller au moins Vista ; parce qu'un PC sans OS sur DD, c'est pas toujours le pied).

Finaël
 Posté le 20/02/2007 à 22:03 
Petit astucien

Voilà pour créer ta partition principale :

(ces captures ont été faites sou sXP mais elles sont valables pour Vista)

(NOTE : ne pas tenir compte des lettres des partitions, sur cette capture il s'agit d'un 3° disque et non d'un disque "principal",

PR1-VISTA (F:) devrait être (C:) / LOGIQUE-2 (K:) devrait être (D:) / LOGIQUE-3 (O:) devrait être (E:)

**************************************************************************************************

**************************************************************************************************

Une fois cette 2° partition PRINCIPALE créée, il faut la rendre active (bouton droit sur la partition >>> "Marquer la partition comme active...")

Redémarrer avec le CD d'XP, procéder à l'install d'XP

Installer le Boot Manager voir ce lien https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

Modifié par Finaël le 20/02/2007 22:07
Publicité
Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 22:19 
Petit astucien

Finaël, je suis sous Vista là, je n'ai pas XP et regarde, ça ne comporte pas toute les options pour faire des partitions :

Je te les met dans l'ordre :

http://img367.imageshack.us/img367/3337/57978724xu7.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/3355/41811371xe0.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/2508/15404636it7.jpg

Comme tu le vois, je ne peux pas passer la partition en principale...

Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 22:35 
Petit astucien
polo a écrit :

salut Grenadine34

pourtant apparemment tu as une partition principale en dernier de 96 go

Ouais, c'est quand j'ai voulu installer Linux.

Au debut de l'install d'Ubuntu, y a un gestionnaire de partoch, alors je suis passé par là, c'est de l'ext3...mais elle ne me sert à rien puisque je ne peux installer Linux...(Fat16 alors que j'ai besoin de Fat32)....

Finaël
 Posté le 20/02/2007 à 22:56 
Petit astucien

Arf désolé pour le désordre

Je ne referai plus, promis

Merci à Polo pour la "visibilité" des captures de Grenadine34

Bon, c'est plus clair avec des screens !

C'est un vrai binz sur ce disque dur Grenadine34 !

Pas étonnant que tu aies du mal à créer une autre partition principale !

Regarde la légende en bas du gestionnaire de disque :

Tu as vu, tu possèdes déjà 5 partitions principales (bleu marine)...déjà je pige pas, j'ai toujours appris que c'était 4 max.

Je pense qu'il faudrait faire le ménage

1) Renseigne-toi pour savoir si la partition "recovery" est indispensable (c'est une partition réserver pour une sauvegarde)

2) C'est quoi la première partition qu'on voit à peine ? Sa taille ? Qu'est-ce qu'il y a dessus ?

3) C'est quoi cette partition de 1020 Mo ? une fausse manip ? A effacer.

4) Enfin la dernière partition de 96 Go, qu'y-a-til dessus ? Sinon, tu effaces et tu crées une partition étendue à la place.

(là, je suis sous XP, je repasse sous Vista pour faire quelques screens).

Grenadine34
 Posté le 20/02/2007 à 23:08 
Petit astucien
Finaël a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire le ménage

1) Renseigne-toi pour savoir si la partition "recovery" est indispensable (c'est une partition réserver pour une sauvegarde)

2) C'est quoi la première partition qu'on voit à peine ? Sa taille ? Qu'est-ce qu'il y a dessus ?

3) C'est quoi cette partition de 1020 Mo ? une fausse manip ? A effacer.

4) Enfin la dernière partition de 96 Go, qu'y-a-til dessus ? Sinon, tu effaces et tu crées une partition étendue à la place.

(là, je suis sous XP, je repasse sous Vista pour faire quelques screens).

Heu ouais, un peu le bordel... ^^

Désolé pour les screens aussi.

- Ben logoquement, ouais, indispensable si tu souhaites remettre ton ordi comme tu l'as eu à la base. Dell m'a filé un CD qui a besoin de cette partition pour me remettre tout à bloc.

- Pour les autres partititions c'etait mes trucs Linux (un test qui a foiré)...j'ai passé un bon coup d'aspiro, maintenant, j'en suis à :

Merci pour ton aide.

Finaël
 Posté le 20/02/2007 à 23:49 
Petit astucien

Vi Dell (et les autres aussi), j'aime pas trop...je préfére gérer tout seul comme un grand...même si je me plante

Enfin, revenons à nous moutons.

Le ménage a été fait, on y voit plus clair.

Il faudrait à présent diminuer ta partiton de 288 Go...à 10 ou 15 Go (c'est celle de Vista)

Dans l'espace libre qui va te rester, environ 288 - 15 = 273 Go, il faut créer une autre partition principale pour XP, disons 20 Go ou un peu plus, c'est toi qui vois.

Il va donc rester à peu près 250 Go >>> création d'une partition étendue (avec 1 ou ou 3 lecteurs logiques, comment tu le sens)

Dernière chose, si XP plante au début de l'install, c'est qu'il doit sans doute lui manquer les pilotes du contrôleur de disque.

Il faut créer la disquette en y plaçant les pilotes et appuyer sur F6 au debut de l'install pour indiquer à XP les pilotes à utiliser.

Finaël
 Posté le 21/02/2007 à 01:30 
Petit astucien

polo a écrit :

salut Finaël

tu peut donner le chemiin pour arriver a la gestion des disques sous vista

Désolé, j'avais oublié de répondre à cette question

Faire un raccourci avec :

C:\Windows\System32\diskmgmt.msc

ou cliquer sur Menu démarrer puis sur Exécuter et saisir :

diskmgmt.msc

Grenadine34
 Posté le 21/02/2007 à 01:39 
Petit astucien
Finaël

Finael, merci pour les explications, voilà où j'en suis : (j'ai besoin de quelques précisions).

Alors, j'ai crée une partition que j'ai mis en NTFS (F: XP Pro) et j'ai 76.17 Gig de libre comme te le montre ce screen :

Pour l'heure, comme tu le vois, la partition destinée à XP Pro n'est pas en principale, pas en active mais juste en lecteur logique. Vista ne me permet pas defaire plus.

Sinon, que faire des 76.17 Gig qu'il reste, je les passe en lecteur logique ?

Pour finir, j"ai bien compris la manip, tout reside dans le fait de passer la partoch en principale, de booter le cd d'install d'XP dessus (en theorie). Cependant, comme je l'ai dis dans mon premier post, je n'arrive meme pas à l'écran de choix de la partition pour XP Pro, j'ai une enorme ecran bleu (que je peux prendre en photo et vous montrez si vous avez besoin), apparement il y a un incompatibilité avec un truc dans le CD. J'ai alors pensé que le DD de mon nouveau Dell etait tatoué, j'espere que non. Serieux, ça me ferait bien .... que ça soit le cas, je comprends pas vraiment ce procédé !

Bref, il y a un donc un pilote qui manque sur mon CD d'install mais déjà, comment savoir lequel ? Tu me parles de pilotes du contrôleur de disque, j'ai bien un CD de drivers pour mon ordi mais comment indiquer à XP les pilotes à utiliser, je n'ai pas de lecteur de disquette et un seul lecteur de cd qui sera occupé par le cd XP. Peut etre par une clef USB ? Ca pourrait marcher ? Au pire, je met tous les drivers dessus et basta non ? (F6 au debut de l'install donc, apres je pense qu'il faudra indiquer le chemin jusqu'a la clef).

Voilà, en gros, j'ai compris, enfin, j'espere parce qu'un peu trop marre de galerer. Le seul truc que je souhaite c'est pouvoir installer mon XP parce que j'en ai besoin pour certains logs du taff, au pire, Vista je peux le garder pour les jeux (qui sont déjà tous dessus et qui marche plutot normalement). Mon Ubuntu, j'irai voir du côté d'Ubuntu-fr pour demander.

Bref, faut déjà que je sache faire une partition principale active, ça je sais pas faire. J'ai gravé un cd Ultimate Boot CD 3.4 (parce que j'ai pas de lecteur disquette), je crois qu'il y a un truc pour revoir les partitions, je vais essayer de la passer en active.

Voilà, merci à toi Finael, j'ai repris espoir et j'espere bien que d'ici quelques jours je pourrai me refoutre au taff à la maison, pas que j'aime bosser mais là ça urge un peu. En tout cas, un grand merci pour toute tes explications (les schemas sont enormes, ont comprends super vite et bien avec ça !)

Finaël
 Posté le 21/02/2007 à 02:46 
Petit astucien

De rien pour le merci.

Quand on se lance dnas les boot et partitions au début c'est loin d'être évident.

Pour ce qui est de ta capture, tu y es presque sauf pour la partition de XP qui doit être en principale.

1) efface le lecteur logique F (XP-Pro)

2) efface la partition étendue

3) crée une partition principale de 20 Go (à peu près, plus si tu veux, c'est toi qui choisis)

Si on part du principe que tu crées une partition principale de 20 Go pour XP et 1 seul lecteur logique,

voilà à quoi devrait ressembler ton gestionnaire de disque :

******************************************************************************************************

Sous Vista donc :

***********************************************************************************************************

******************************************************************************************************

Publicité
Grenadine34
 Posté le 21/02/2007 à 02:57 
Petit astucien

Ok, je vais essayer mais sinon :

- Comment fait t'on pour passer une partition en principale (active) ?

- Et est ce qu'il est possible de créer un CD XP Pro avec les drivers de son choix (comme ça je met tout ceux de mon CD Dell et banzai !)

Edit :

Voilà, meme point que tout à l'heure à savoir que la nouvelle partition n'est pas en principale (en bleu comme chez toi). Faut que je passe par un autre log, j'en ai pas trouvé (j'ai tenté avec Disk Expert, Partition Magic...rien ne passe sous Vista). Je vais voir avec mon CD Ultimate Boot au demarrage.

Modifié par Grenadine34 le 21/02/2007 03:03
Finaël
 Posté le 21/02/2007 à 03:00 
Petit astucien

Grenadine34 a écrit :

Finaël

Sinon, que faire des 76.17 Gig qu'il reste, je les passe en lecteur logique ?

Pour finir, j"ai bien compris la manip, tout reside dans le fait de passer la partoch en principale, de booter le cd d'install d'XP dessus (en theorie). Cependant, comme je l'ai dis dans mon premier post, je n'arrive meme pas à l'écran de choix de la partition pour XP Pro, j'ai une enorme ecran bleu (que je peux prendre en photo et vous montrez si vous avez besoin), apparement il y a un incompatibilité avec un truc dans le CD. J'ai alors pensé que le DD de mon nouveau Dell etait tatoué, j'espere que non. Serieux, ça me ferait bien .... que ça soit le cas, je comprends pas vraiment ce procédé !

Bref, il y a un donc un pilote qui manque sur mon CD d'install mais déjà, comment savoir lequel ? Tu me parles de pilotes du contrôleur de disque, j'ai bien un CD de drivers pour mon ordi mais comment indiquer à XP les pilotes à utiliser, je n'ai pas de lecteur de disquette et un seul lecteur de cd qui sera occupé par le cd XP. Peut etre par une clef USB ? Ca pourrait marcher ? Au pire, je met tous les drivers dessus et basta non ? (F6 au debut de l'install donc, apres je pense qu'il faudra indiquer le chemin jusqu'a la clef).

Voilà, en gros, j'ai compris, enfin, j'espere parce qu'un peu trop marre de galerer. Le seul truc que je souhaite c'est pouvoir installer mon XP parce que j'en ai besoin pour certains logs du taff, au pire, Vista je peux le garder pour les jeux (qui sont déjà tous dessus et qui marche plutot normalement). Mon Ubuntu, j'irai voir du côté d'Ubuntu-fr pour demander.

Bref, faut déjà que je sache faire une partition principale active, ça je sais pas faire. J'ai gravé un cd Ultimate Boot CD 3.4 (parce que j'ai pas de lecteur disquette), je crois qu'il y a un truc pour revoir les partitions, je vais essayer de la passer en active.

Voilà, merci à toi Finael, j'ai repris espoir et j'espere bien que d'ici quelques jours je pourrai me refoutre au taff à la maison, pas que j'aime bosser mais là ça urge un peu. En tout cas, un grand merci pour toute tes explications (les schemas sont enormes, ont comprends super vite et bien avec ça !)

1) Pour le reste, les 71 Go, oui, en faire un lecteur logique

2) "tout reside dans le fait de passer la partoch en principale" et de la rendre ACTIVE

3) "apparement il y a un incompatibilité avec un truc dans le CD" : effectivement il y a un problème, je penchais pour le contrôleur du disque mais ça peut-être autre chose

Si c'était le contrôleur, l'install ne planterait pas forcément, mais XP te dirait qu'il n'a trouvé aucun disque.

Peux-tu essayer avec un autre CD d'XP ?

Si tu n'as pas de lecteur de disquette et que XP a besoin de ces drivers, ça va être dur. A l'install XP ne sait pas lire sur les clés USB : disquette ou rien.

Toutefois, tu peux essayer de télécharger une version améliorée d'XP, une distribution qui intégre des drivers assez récents.

Il faut télécharger l'ISO et la graver sur un CD (en vitesse X10 maxi) : http://xpcoccinelle.fredisland.net/

(Ce n'est pas une version piratée, elle ne fournit pas le serial )

Bon courage.

Grenadine34
 Posté le 21/02/2007 à 03:17 
Petit astucien

Voilà, c'est parti, j'ai un peu galeré pour trouver comment telecharger, je savais meme pas que ça existait ce genre de truc !?

Apparement c'est legal, moi j'ai ma clef officielle, pas de probleme, ça a l'air plutot pas mal.

Mais juste une question, si eux l'ont fait, je dois pouvoir créer un CD XP Pro avec tous les drivers que je souhaite, j'ai qu'a mettre ceux que Dell m'a filé. Ca se fait avec un logiciel special ?

En tout cas, merci je vais tenter le coup.

Finaël
 Posté le 21/02/2007 à 03:27 
Petit astucien

C'est possible bien sûr mais c'est costaud.

Il faut du temps et de serieuses compétences, un tel CD ne se fait pas en une soirée

Quant à rajouter les drivers, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Rien ne t'empêche de te renseigner et d'essayer .

En tout cas, tiens-nous au courant.

Encore bonne chance.

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2007 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Pour juste rappeler que le fait qu'une partition soit active n'est pas sa nature ; c'est un statut. Il n'y a pas les partitions actives et les autres.

Ainsi, une de vos partitions est actuellement active : celle sur laquelle vous avez démarré (pas forcément celle du système, mais bon) sinon vous n'auriez pas pu démarrer.

Du coup, toutes celles sur le même disque sont, actuellement, inactives, quoi que ayez fait avant.

Qu'on change de partition de boot avec un gestionnaire signifie juste qu'on change LA partition active, c'est son boulot et le boot suit.

Donc, il est vain de chercher à activer systématiquement une partition qu'on vient de créer, en se disant qu'elle rejoint la cohorte des partitions bootables, par opposition aux autres qui ne seraient capables que d'accueillir des données : si bootable signifie "susceptible de booter", elles le sont d'entrée, toutes.

Un seule est vraiment bootable, celle qui est actuellement active.

Grenadine34
 Posté le 21/02/2007 à 10:04 
Petit astucien

Ca marche !!!

Je viens juste de tester pour voir si le CD XP Pro Coccinelle passé, il a bien plus de drivers que mon CD XP Pro (meme pas en SP1) et ça passe là où ça bloqué, il devait me manquer un pilote important.

Voilà, je suis arrivé à l'écran du choix de la partition, je peux installer sur celle nommée XP Pro, celle que j'ai donc crée par Vista et que je cherchais en vain à passer en principale. Je vais juste faire un format rapide lors de l'install d'XP, ça devrait aller.

J'ai un peu regardé pour faire mon propre CD Windows, j'ai trouvé un tuto sur ce meme site, il est super bien detaillé. Je vais utiliser nLite pour le faire. Par contre, dernier truc, j'ai pas tout percuté du CD Drivers que Dell m'a filé avec l'ordi, apparement c'est un exe général qui installle tout alors j'ai pas trop reflechi et j'ai installé Driver Genius (trouvé ici en version d'essai) et j'ai telechargé tous les pilotes que j'avais sur Vista.

Je voudrai juste savoir, si je fais mon CD Windows avec ces pilotes, que j'aurai donc chopé sur mon Vista, ça risque de foirer une fois que je voudrai installer Windows XP Pro non ? Voilà, je compte ne mettre que mes pilotes, le SP1 et une dizaine de programmes libres/gratuits dessus, avec le tuto, ça peut se faire super vite, c'est bien expliqué.

Bref, derniere question et en tout cas, un grand merci à Finael comme à tout le monde, j'y serai jamais arrivé tout seul ou alors j'aurai mis 3 fois plus de temps. Donc voilà, merci pour votre aide.

Je sais qu'il y a plusieurs personnes dans mon cas donc je vais leur passer le lien de ce topic, tout est dedans.

Grenadine34
 Posté le 21/02/2007 à 13:35 
Petit astucien

Finaël,

Voilà ce que je compte faire, dis moi stp si c'est possible :

- Sur la partition que j'ai crée (XP Pro), je vais installer le Cd dont tu m'a donné le lien. J'ai verifié, j'arrive jusqu'a l'endroit ou tu peux choisir tes partitions, ça devrait etre bon donc pour XP.

- Cependant, j'ai cru comprendre qu'une fois XP installé (si tu as Vista de pré-installé), l'ordi ne peut plus booter que sur XP en raison d'une difference dans la gestion du boot entre XP et Vista.

- Pour l'heure, commme je n'ai payé Vista, qu'il est pre-installé de base sur mon ordi, je compte lui garder une petite partition pour de temps en temps m'habituer.

- J'ai lu le tuto sur Tuto MULTIBOOT : boot indépendants (XP/VISTA) mais le GAG me fait un peu flipper surtout que je n'ai pas de lecteur disquette. Alors, je me posais la question suivante :

Si j'installe XP Pro, ok ça bootera sur XP et plus sur Vista mais si je souhaite avoir le choix au lancement de l'ordi entre les 2 OS, est ce que VistaBootPRO me permettra d'avoir ce choix ?

Merci d'avance pour la reponse.

Modifié par Grenadine34 le 21/02/2007 13:36
timer
 Posté le 21/02/2007 à 17:15 
Petit astucien

bonjour

il y a aussi "demarrer , cliq droit sur ordinateur , gerer "

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2007 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Oui, mais Polo demandait un raccourci.

Ou alors, vu que c'est pareil sous XP, c'est qu'il exagère. Comme d'habitude.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer XP après vista
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
plus de son après reformatage avec cd vista
Probleme apres reinstallation de vista!
Problème wifi après restauration vista
Mise à jour après réparation de windows vista
Vista se fige apres 1' de démarrage
Windows Update Vista ne fonctionne plus après res
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à Installer XP apres Vista ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista