× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible d'installer Windows Live Messenger
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cath7
  Posté le 27/02/2008 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sous Vista (en fait je "mets en route" l'ordinateur de mes parents), je suis confrontée à un problème lors de l'installation de Windows Live Messenger. J'ai enregistré le fichier dans le dossier Téléchargements" mais lorsque je veux l'exécuter (en double-cliquant dessus), j'obtiens le message suivant "Windows Live doit pouvoir se connecter à Internet pour poursuivre l'installation..." (un truc dans ce goût-là).

Or je suis bel et bien connectée!!!! Y-aurait-il une action à entreprendre pour résoudre le problème (et bien sûr laquelle: désactiver antivirus et pare-feu, cocher ou décocher dieu sait quoi et dieu sait où, ...)?

Je précise que le PC est un Acer (j'ai déjà pas mal cherché sur le forum et lu ici et là que d'autres possesseurs d'Acer galéraient avec WLM sans pour autant trouver de réponse à ma question) et que je découvre Vista et ses méandres.

Dans l'attente d'une réponse et en remerciant par avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas...

PS: Nouvelle venue sur le forum aussi, alors j'espère ne pas faire de bourde sur l'endroit où je poste!

Publicité
AngeBleu
 Posté le 27/02/2008 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tu la téléchargé d'où ?

sinon voir

+++

AngeBleu
 Posté le 27/02/2008 à 23:09 
Astucien

re,

et bien sur bienvenue sur PCA

++++

cath7
 Posté le 27/02/2008 à 23:10 
Nouvelle astucienne

Je l'ai bien téléchargé à la source, sur ton lien (d'ailleurs, j'ai aussi essayé en le téléchargeant par le biais de PCA.

Mais le résultat est le même...

AngeBleu
 Posté le 27/02/2008 à 23:16 
Astucien

essais sur le forum windows vista, demande au modérateur de transférer ton poste en clickant sur le triangle jaune

il y aura surment quelqu'un qui pourra t'aider,

+++++

cath7
 Posté le 27/02/2008 à 23:22 
Nouvelle astucienne

OK. Merci (je m'exécute!)

pcastuces
 Posté le 28/02/2008 à 08:43 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
AngeBleu
 Posté le 28/02/2008 à 11:06 
Astucien

à tous,

un petit up pour cath7

+++

age of cameleon
 Posté le 28/02/2008 à 20:12 
Petit astucien

J'ai bien hâte de savoir la suite car j'ai sensiblement le même problème à la difference que je peux me connecter,mais certaine fonctionalité,ne fonctionne pas,comme pesez sur l'icone du e-mail lorsqu'il me montre que un vient d'arriver...ce qui m'attriste quelque peux ce que j'ai déjà eu ce problème que j'avais finalement trouver...j'aurais du l'enregistrer voila quelques mois...
Publicité
capitainedu59
 Posté le 28/02/2008 à 20:33 
Petit astucien

bonjour

peut etre encore une consequence de la mise a jour KB937287 qui pose apparament beaucoup de soucis , à verifier si elle a été installer sur ton pc .

cordialement

age of cameleon
 Posté le 28/02/2008 à 20:54 
Petit astucien

capitainedu59 a écrit :

bonjour

peut etre encore une consequence de la mise a jour KB937287 qui pose apparament beaucoup de soucis , à verifier si elle a été installer sur ton pc .

cordialement

Oui j'ai pu voir quelle a été installé,par contre elle date du 26 fev mon installation,mon problème relève d'au moins 1 semaine
De plus je suis en reseau je me demande si ça ne serait pas la ,a cause que j ai le même probleme sur l'autre ordi qui lui est sous XP,outre le pare feu windows et que je sois en reseau il n'ya aucune autre similitudes,a moins que ce soit dans les options internet

Francky39
 Posté le 28/02/2008 à 21:02 
Petit astucien
As tu essayer de l'installer en executer en tant qu'administrateur.
age of cameleon
 Posté le 28/02/2008 à 21:23 
Petit astucien

Francky39 a écrit :

As tu essayer de l'installer en executer en tant qu'administrateur.

Oui

Dans connexion c'est ecrit

Vous êtes directement connecté à service . NET Messenger

Vous êtes connecté à internet par le biais d'un réseau cablé

Vous êtes connecté à internet par un dispositif NAT de restrictions de ports UPnP(Utilisateurs)

Francky39
 Posté le 28/02/2008 à 22:07 
Petit astucien
Demarrer > Ordinateur > C:/ > Program Files > Windows Live > Messenger double clic sur msnmrgr.
age of cameleon
 Posté le 28/02/2008 à 22:53 
Petit astucien

Francky39 a écrit :

Demarrer > Ordinateur > C:/ > Program Files > Windows Live > Messenger double clic sur msnmrgr.

Heu...et après?lorsque je fais cette étape ca fait simplement ouvrir messenger,comme si je clique sur l'icone

Francky39
 Posté le 29/02/2008 à 15:50 
Petit astucien
Après plusieurs recherche sur le net, je vous conseillerai d'installer une ancienne version de MSN. Puis de faire le mise à jour de votre logiciel.
age of cameleon
 Posté le 29/02/2008 à 18:14 
Petit astucien

Francky39 a écrit :

Après plusieurs recherche sur le net, je vous conseillerai d'installer une ancienne version de MSN. Puis de faire le mise à jour de votre logiciel.

Je viens d'installer une version précedente,par contre quand je l'ouvre,il me dit que je doit le mettre à jour.Si je dit non il me repose la même question jusqua temps que je dise oui.A ce moment la il m'installe encore windows live messenger.Et le problème est encore le même

Publicité
seccotine
 Posté le 29/02/2008 à 19:13 
Petit astucien
salut tu va dans google tu telecharge msn messenger version 8,5 et tu verra ce qu'il te diront si il te disent que tu a telecharger la version plus recente tu t'execute et tu telecharge la derniere version de msn messenger ca ne devrait pas poser de probleme a plus seccotine
age of cameleon
 Posté le 29/02/2008 à 19:45 
Petit astucien

J'ai maintenant la version 8.5.1302
Mais quand j'appuie sur un courrier entrant ,la page demeure blanche
seccotine
 Posté le 01/03/2008 à 09:31 
Petit astucien
salut enleve tout et met la version la plus recente de msn si tu y arrive apres tu pourra te remettre sur une autre moins recente mais qui est nettement mieux a plus seccotine
seccotine
 Posté le 01/03/2008 à 09:32 
Petit astucien
met la version windows live messenger seccotine
cath7
 Posté le 01/03/2008 à 12:03 
Nouvelle astucienne

Je suis toujours la discussion...

J'ai essayé moi aussi de télécharger une version de MSN (que j'installe sans problèmes) mais lorsque je veux me connecter, on me demande (ou plus exactement on m'impose) de faire une mise à jour vers Windows Live Messenger et... rebelote, impossible de l'installer: toujours la même boîte de dialogue me disant que je dois être connectée alors que je le suis.

capitainedu59
 Posté le 01/03/2008 à 13:10 
Petit astucien

bonjour ,

windows live messenger sera maintenant pratiquement obligatoire pour tout le monde , décision de microsoft et seras pour ceux qui ne l'on pas encore fait dans les futurs mise a jour de windows update , et qui dis obligatoire dis aussi d'avoir une version légale de windows bien sur ! d'ou cette volonté d'harmonisation pour tous les pc connectés à msn.

bon week end à toutes et a tous

capitainedu59
 Posté le 01/03/2008 à 13:13 
Petit astucien

re

pour ma part sur vista j'étais deja depuis quelque temps avec windows live messenger ,j 'ai fais la migration avec windows xp sans soucis , l'installation c'est tres bien déroulé

Francky39
 Posté le 01/03/2008 à 13:16 
Petit astucien
age of cameleon a écrit :

J'ai maintenant la version 8.5.1302
Mais quand j'appuie sur un courrier entrant ,la page demeure blanche

Re

Peut être est ce du au bloqueur de msn. Il peut bloquer un courrier parce qu'il le juge comme étant un spam. Essaie de faire des modifications. J'ai usé le peu de connaisance que je possède.

age of cameleon
 Posté le 01/03/2008 à 20:28 
Petit astucien

Et je vais ou pour debloquer ca?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 3 heures.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows Live Messenger 2009
Impossible d'installer Windows Live 2011
Impossible d'ouvrir Windows live Messenger
Impossible d'installer live messenger
Impossible d'installez Windows live messenger
connection impossible windows live messenger
Windows Live Messenger
Windows live messenger "essentials"
Problème de messages sur Windows Live Messenger
impossible d'instaler windows live messanger