× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 xp sur vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GLOB 32
  Posté le 09/03/2008 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

Je sais que ce topic est assez répandue, mais plus j'en lis et plus je me mélange..

Je veux installé xp home multi boot avec un vista préinstallé sur un acer T660 T97Z

Apparement il est préferable d' installé xp en premier.Donc formatage complet, mais sera t il possible de réinstallé vista juste avec la sauvegarde de l'os et des pilotes que j'ai faite comme préconisé au tout début?

N'y a t il pas une histoire de partition cahée nécessaire en plus, et pour les pilotes compatibles xp, pour le sata aussi n'est ce pas un peu chaud à mettre en place?

XP par dessus c' est vraiment pas bon?

merci à qui pourai m'éclaircir?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2008 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce n'est ni "sur" ni "par-dessus", si tu veux passer par un multiboot ; mais "à côté".

Pour savoir si ta restau de Vista dépendrait d'une partition, il faudrait que tu mettes une capture de ta gestion des disques ...

GLOB 32
 Posté le 09/03/2008 à 23:42 
Petit astucien

Bonsoir yves,merci de répondre,

Je vais essayer de faire cette capture et la mettre sur le post.Mais j'ai jamais fait ça donc c'est pas gagné!

quand je disais sur c'était en fait après...

bon,je vais faire la capture.

GLOB 32
 Posté le 09/03/2008 à 23:52 
Petit astucien
Désollé je suis pas habitué à ça,bon j'ai limage..mais en faisant un copier coller j'ai un message de sécu qui m'en empeche,comment je la post svp?
yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2008 à 23:57 
  Grand Maître astucien

Tu la convertis (Paint, Enregistrer sous...) en jpg si elle ne l'est pas, c'est nettement plus léger ...

Puis tu l'uploades sur www.tinypic.com par exemple (sinon MJo a fait un tuto https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324). Enfin bref, l'adresse à coller ou à mettre ici d'une façon ou d'une autre est celle sans balises, la plus courte généralement.

Modifié par yves.vaissiere le 10/03/2008 00:03
GLOB 32
 Posté le 10/03/2008 à 00:15 
Petit astucien
GLOB 32
 Posté le 10/03/2008 à 00:17 
Petit astucien
COOL J'aurai déja apris ça,désolé pour le temps fallut...
yves.vaissiere
 Posté le 10/03/2008 à 08:29 
  Grand Maître astucien

C'est celle de gauche, EISA, qui est ta partition de restau ... des astuciens connaissant mieux Acer que moi pourront répondre.

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'est M: , par exemple ... et aussi L: et K: , et y a-t-il encore un I: et un J: ...

Sinon, pas XP/Vista puisque tu n'as (peut-être) pas de matériel de réelle réinstallation ; mais plutôt Vista/XP. Vois le tuto de Finaël sur le multiboot, et auparavant tu devrais penser à faire des images ... (je redoute que l'install d'XP ne supprime la possibilité de booter sur la partition de restau)

Modifié par yves.vaissiere le 10/03/2008 18:42
GLOB 32
 Posté le 10/03/2008 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour Yves, merci pour tes conseils, je vais peut etre suivre le tuto et installé xp après vista, ou Linux ,d'ailleurs m est une partition que j'avais prévue à cet effet.L ET K sont des partitions sur un disque externe.

Ce qui me gêne le plus avec vista mis à part qu'il est un peu lourd pour seulement 512 de ram, c'est que je n'arrive pas à ouvrir tous mes dossiers pour y faire du nettoyage, et même près avoir désactive les controle utilisateur, en admin ,ou en mode sans échec!! ex:documents & setting..

mais je pense que ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça je vais voir dans une autre rubrique s'il y a, pour me renseigner et poster.

merci encore..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Wifi non reconnu avec vista
lenteur VISTA SP2
Windows Vista sp1, derniere version ?
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
vista et ces mises à jour
Configuration MAJ Vista
Question.wav existant sur Vista ?