> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Logiciels de partition sous Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 22/03/2008 @ 05:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; J'utilisais Partition Magic 8 avec XP mais il ne fonctionne pas sous Vista ; quels sont les logiciels de partition du DD à privilégier sous Vista ? Merci.

Publicité
acacia29
 Posté le 22/03/2008 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Windows VISTA possède son propre partitioneur

Clic droit colonne de gauche sur "odinateur" dans le navigateur Windows

puis "gérer" -"continuer" pour etre admistrateur et "gestion des disques"

dans la fenetre gestion de l'ordinateur qui s'ouvre.

En espérant cette reponse utile ??

Colombin
 Posté le 22/03/2008 à 08:44 
Astucien

bonjour ; elle ne l'est pas mais c'est entièrement de ma faute ; j'aurais dû préciser que j'ai utilisé le partionneur intégré et qu'il ne m'a pas donné satisfaction ; mon portable m'a été livré avec 2 partitions : une contenant Vista de 120 G et l'autre de 80 G ; j'ai voulu repartionner la 1ère, faire par exemple une partition de 40 G pour Vista mais c'est impossible, on m'impose une partition de 60 G pour Vista, pas moins ; voilà pourquoi je recherche un logiciel plus accomodant ;

Merci, cordialement.

Scapo
 Posté le 22/03/2008 à 08:53 
  Astucien

Slt,

taille de partition qui correspond environ à 50% de la capacité du Hdd, dû à l'outil intégré de Vista lui-même.

A++

moippjc
 Posté le 22/03/2008 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Ici : http://www.microapp.com/logiciel_partition_suite_10_7348.html

Compatible Vista ou live GParted

acacia29
 Posté le 22/03/2008 à 09:08 
Nouvel astucien

Rebonjour

Et avec un partitonneur linux genre " GParted " à graver sur cd gratuit.

GParted LiveCD permet de créer, détruire, copier, gérer et modifier des partitions

(changement de taille, réorganisation des données, etc.) sans en effacer les données.

De plus ce LiveCD est un auto-exécutable : il contient son propre système

A++

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2008 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, un liveCD par définition contient son propre système, tout comme la moindre disquette ou CD bootable.

Mais GParted n'est pas compatible Vista ; c'est-à-dire qu'en fait il va bienredimensionner etc. (tout comme d'ailleurs Partition Magic utilisé comme on devrait utiliser tout utilitaire disque, à partir de son CD ou d'une disquette si possible et non depuis Windows ; il faut être en quête de softs pour Vista, et pas forcément sous Vista) mais ...

... mais au redémarrage, Vista peut refuser de démarrer et il faudra le réparer, son mode de boot étant différent de celui des OSes précédents (me donnera-t-on une seule raison de ce changement idiot ?).

Un autre compatible Vista est BootIt, qui bien que pouvant ne pas s'installer sur DD (il fonctionne alors à partir de son CD - sans qu'on ait besoin de s'enregister, d'ailleurs) va écrire dans le BCD (?) de Vista ce qu'il faut pour que tout se passe bien ...
Il fait aussi imageur, dans les mêmes conditions, et bootmanager. Mais il est assez "aride" ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2008 10:31
Scapo
 Posté le 22/03/2008 à 10:19 
  Astucien

Slt,

BCD...> Boot Configuration Data

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2008 à 10:23 
  Grand Maître astucien
Merci Scapo. A noter que la réparation de Vista peut être faite avec son DVD, ou à défaut par un CD gratuit à télécharger.
Peut-être maintenant avec la console installée avec le SP1 ?

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2008 10:29
Publicité
Colombin
 Posté le 23/03/2008 à 05:11 
Astucien

Bonjour à tous ; les logiciels de partition pour Vista ne sont donc pas nombreux ; je vais télécharger BootIt. Si je veux modifier le volume de mes partitions, c'est afin d'installer un double boot, Vista-XP.

A cet effet, je me suis plongé dans le post dénommé Tuto multiboot, j'en suis à la moitié et j'ai toujours la tête sous l'eau. Je suis loin de tout comprendre mais cela me passionne.

Yves.vaissière s'inquiète de la réparation de Vista : c'est un de mes problèmes ; mon portable, un modèle Asus, est tout récent, je l'ai depuis 3 jours ; aux fins de réinstallation de Vista, il comporte une petite partition et un CD qui, d'après la notice d'emploi, fonctionnent de la même façon : ils remettent le portable à son état d'origine c'est à dire avec 2 partitions et Vista installé sur C ; donc ils en effacent tout le contenu. Ce qui veut dire, me semble-t-il que je dois installer XP alors que Vista y est déjà (et j'ai cru comprendre que c'était là le problème). Merci de votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2008 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Le CD à lui tt seul ne peut suffire à tout remettre à partir de zéro, puisque déjà Vista est distribué sur DVD ... (ou plusieurs CD, en tt cas)

Voir le sujet de Finaël sur le multiboot ; mais il faut évidemment veiller à ce que l'install d'XP n'écrase pas le boot de ta partition de restau, en plus de celui de Vista.

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2008 23:39
Colombin
 Posté le 24/03/2008 à 04:47 
Astucien

bonjour ; yves.vaissiere , j'ai lu et relu le sujet de Finaël sur le multiboot et je suis un peu perdu ; l'un des derniers intervenants dit que sur un appareil récent, il a installé Vista et XP facilement et qu'il boote sur l'un ou l'autre par F2. Polo confirme que c'est possible.

Mon portable est récent, de la semaine : j'ai envie de partitionner C, de rendre la nouvelle partition active, de mettre mon CD XP dans le lecteur et de booter dessus et donc de l'installer sur la nouvelle partition;

Reste à savoir si ;

XP, qui est celui de mon PC de bureau, s'installera sur un 2ème appareil.

par F2, je pourrai passer d'un OS à l'autre.

Que penses-tu de cette procédure, y a-t-il quelquechose à modifier ?

Merci beaucoup et bien cordialement .

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2008 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas bien lu : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=593&REP_ID=2707784 tu mérites donc de tout relire depuis le début, plus attentivement (par F2, on change de disque, pas de partition).

Les CD sont pressés à l'identique, normalement pas de pb pour XP si tu as une autre licence (sinon pas d'activation possible pour les deux PC à la fois).
Par contre, on rencontre parfois des pbs d'installation, dûs à la reconnaissance du disque.

Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2008 08:56
Colombin
 Posté le 24/03/2008 à 10:40 
Astucien

Mal lu, non, mais fatigué après ces 18 pages denses ! la plupart des intervenants sont comme "des mouches sur de la confiture" mais les gens comme moi, dont les connaissances sont très limitées, ont vite fait de se noyer et de mélanger les infos.

Donc, je pense que le début de ma manip est bon, diviser C en 2 partitions, rendre la nouvelle active et y intaller XP avec le CD que j'ai déjà mais avec une nouvelle licence (je viens de comprendre à quoi servent ces licences sans CD qui sont vendues sur e-Bay !).

Après quoi je verrai comment changer d'OS, peut être avec cette procédure que je viens de découvrir sur le message d'aujourd'hui "dual boot windowx,Xp et Vista ;

Merci de ta disponibilité, bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Agrandir une partition sous Vista
chevauchement de partition sous vista
Partition sous Vista 32
Réduire la partition C sous vista
Partition principale sous VISTA
partition plus visible sous vista
modifier la taille de la partition c: sous Vista
Impossible d'étendre une partition sous Vista
Partition DD sous Vista