× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 imprimante à réinstaller sur nouveau PC vista premSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
just1
  Posté le 26/02/2007 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,l'imrimante lexmarcsk était sur un pc XP,le nouveau c'est avec vista premium ,y aurait il des précautions à prendre ou à faire lors du branchement? Idem avec l'appareil photo,il va falloir remettre les pilotes ,tout va bien se passer avec vista ?
Publicité
moippjc
 Posté le 26/02/2007 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Personnellement, lorsque j'ai installé Vista Intégrale en dual boot, j'ai laissé mes périphériques branchés et tout a marché sans soucis.

Bien sûr il m'a fallu réinstallé certains pilotes en allant voir sur les sites des constructeurs (scanner, clavier, webcam, etc...).

Le tout ne m'a pas demandé plus d'une heure.

L'appareil photo (un Samsung Digital L50) a été reconnu immédiatement par Vista et mes photos de test ont été transférées sur mon disque dur en moins de 15 secondes.

just1
 Posté le 26/02/2007 à 14:58 
Petite astucienne

Hum ! merci d'avoir répondu,moi le pc est neuf ,à priori je risque d'avoir des soucis lors du branchement de l'imprimante ,même avec le log d'install ,possible que les pilotes ne soient,t pas reconnus ! Il faudrait donc aller sur le site de lexsmark et chercher le pilote ,c'est ça ?
toptitbal
 Posté le 26/02/2007 à 15:29 
Astucien

Bonjour just1

J'ai installé une imprimante HP 1012, modèle qui a déjà quelques années, sans aucun problème. J'avais le CD d'installation, je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser ! Vista a identifié l'imprimante et l'a installée en moins d'une minute !

moippjc
 Posté le 26/02/2007 à 15:53 
Astucien

Re-bonjour,

Tu ne prends pas de risque à installer ton imprimante, Vista intégre de nombreux pilotes en standard, peut-être ceux de ta Lexmark ?

Mon imprimante, une Canon d'il y a 2ans et demi à été reconnue par Vista, car ce dernier possédait les pilotes utiles.

Sinon le site du constructeur te donnera les informations utiles, si bien sur ton constructeura développé des pilotes spécifiques Vista.

just1
 Posté le 26/02/2007 à 16:13 
Petite astucienne

Merci,vous ne rassurez ,faut il privilégier de brancher d'abord l'imprimante et demarrer le pc ou installer d'abord le cd d'installation ,svp ?
toptitbal
 Posté le 26/02/2007 à 16:16 
Astucien

Re

Si ton imprimante est branchée en USB, il faut démarrer l'installation à partir du CD avant de la brancher et ne la brancher et l'allumer que lorsque l'installation te le demande. Cela est valable pour l'installation de tous les périphériques USB.

moippjc
 Posté le 26/02/2007 à 16:20 
Astucien

Re,

Il me semble que le CD en ta possession ne contient que les pilotes pour XP ?

Branche ton imprimante et si Vista l'identifie il recherchera immédiatement comment la faire fonctionner avec ses pilotes intégrés.

Dans le cas contraire, débranche ton imprimante, va voir sur le site du constructeur et il te faudra suivre la procédure d'installation préconnisée par Lexmark.

just1
 Posté le 26/02/2007 à 16:23 
Petite astucienne

D'accord ,je vais reprendre la notice et regarder si le cd fonctionne avec vista,elle n'a que 3 mois quand même ...
Publicité
moippjc
 Posté le 26/02/2007 à 16:27 
Astucien

Re,

Avant d'installer ton CD va voir sur le site Lexmark France et dans "téléchargement" et ensuite "pilotes", regarde si pour ton modéle d'imprimante le constructeur te propose un pilote Vista.

Je viens d'y faire un tour et si ton imprimante à 3 mois tu devrais y trouver ton bonheur.

just1
 Posté le 04/03/2007 à 22:27 
Petite astucienne

moippjc a écrit :

Re,

Avant d'installer ton CD va voir sur le site Lexmark France et dans "téléchargement" et ensuite "pilotes", regarde si pour ton modéle d'imprimante le constructeur te propose un pilote Vista.

Je viens d'y faire un tour et si ton imprimante à 3 mois tu devrais y trouver ton bonheur.

C'est fait ,j'ai eu le pilote sur le site constructeur qui m'a indiqué qu'il fallait désinstaller celui en place .Comment procéder ,faut il désinstaller l'imprimante et la réinstaller et à ce moment double cliquer sur le nouveau pilote ? Ou puis je la laisser brancher ,désinstaller le pilote actuel et exécuter le nouveau ?

just1
 Posté le 06/03/2007 à 22:58 
Petite astucienne

J4ai terminé ,le driver désinstallé ,j'ai exécuté le nouveau avec l'imprimante connectée au pc .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante impossible à réinstaller sous vista
Réinstaller Windows Vista / windows 8
Impossible de réinstaller Vista Business en français
imprimante compatible avec vista
Comment réinstaller vista d'originesur son pc(port
Réinstaller vista sur un pc démuni de système
Installation Vista refusée sur nouveau disque dur
pilote imprimante canon 6500 sous vista
réinstaller imprimante HP Photosmart 3310 tout en
pb imprimante scanner sous vista