> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible de supprimer vista ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spiderman2201
  Posté le 26/05/2008 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Voila j'ai fait l'aquisition d'un ordinateur portable HP avec Vista dedans .

Je voudrais bien formatter mon disque et eventuellement installer Windows XP .

Seulement quand je charge le cd de XP , je reboot avec , et j'appuis sur la touche comme demendé mais il me met un message du genre que je ne peut pas formatter ....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci bien d'avance

Publicité
spiderman2201
 Posté le 26/05/2008 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Up
alex099
 Posté le 26/05/2008 à 16:57 
Petit astucien
normal car xp et moins recent que vista. donc il un utilitaire comme partition magic
yves.vaissiere
 Posté le 26/05/2008 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ou GParted (plus courant) ou un simple fdisk d'une disquette ou d'un CD chargé chez Poloastucien, avec explications ...

Mais es-tu sûr qu'XP marchera sur ta machine ? On conseille le multiboot, au moins pour savoir ...

mister-b
 Posté le 27/05/2008 à 08:00 
Astucien

bonjour

il faut formater avec le cd de vista non????????

a vous lire

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2008 à 08:16 
  Grand Maître astucien

DVD. Pas forcément. Je suis étonné que le CD d'XP ne le fasse pas, il n'y a pas besoin du support d'install d'un OS pour le virer.

j'appuis sur la touche comme demendé mais il me met un message du genre que je ne peut pas formatter

Faudrait supprimer, au lieu de formater. Au moins connaître "la touche" et la teneur du message ...

mister-b
 Posté le 27/05/2008 à 09:25 
Astucien

re

surtout ne pas oublier de sauver les drivers

ok pour xp il est vrai qu'il boote sans os- mais au fait est-ce qu'il boote bien sur le lecteur ?????- voir bios

A+

Tched
 Posté le 27/05/2008 à 10:57 
Nouvel astucien

Bonjour, pourquoi ne pas faire une image disque avec acronis true image par exemple, et ensuite formater avec n'importe quel système, cela permettrait de revenir à Vista en cas de besoins,

On peut aussi installer XP en multi boot, mais pour la procédure, voir les sites plus informés pour ne pas foirer le bidule.

Bonne chance

Tched

mister-b
 Posté le 27/05/2008 à 16:51 
Astucien

bonjour

par experience pour le multiboot

mettre xp puis vista ( chacun sur sa partition) tout ce fait automatiquement - mais je crois qu'il est encore au stade du formatage

a+

Le Scribe
 Posté le 27/05/2008 à 18:45 
Petit astucien

En quoi Vista te géne t'il ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2008 à 19:20 
  Grand Maître astucien

mettre xp puis vista

Bin le problème est qu'on a Vista préinstallé et qu'on veut XP.

Si on avait XP installé, peut-être qu'on y resterait pas ... puis qu'on y reviendrait !

beldonne
 Posté le 27/05/2008 à 21:18 
Petit astucien
Message original par spiderman2201

Bonjour à tous !

Voila j'ai fait l'aquisition d'un ordinateur portable HP avec Vista dedans .

Je voudrais bien formatter mon disque et eventuellement installer Windows XP .

Seulement quand je charge le cd de XP , je reboot avec , et j'appuis sur la touche comme demendé mais il me met un message du genre que je ne peut pas formatter ....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci bien d'avance

mon pauvre,
tu n'est pas sorti d'affaire
il faut savoir que tous les pc HP sont "TATOUES"et qu'il est alors impossible d'installer qoique ce soit,sauf à faire des manipulations,que je ne maitrise pas à ce jour,HP est le cocu de VISTA!!!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2008 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Quand bien même il y aurait tatouage, ça empêcherait éventuellement une install, pas un formatage.

Et quel lien avec Vista ? Ça concernerait tout OS différent de celui d'origine ...

Je répète ici que je n'y crois pas. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=149816

Il ne faut pas s'arrêter à ça tant qu'on n'a pas formaté, de toute façon.

Essaie de poster en dehors des citations.

Titou56
 Posté le 28/05/2008 à 04:18 
Astucien

hello,

+ 1 Le scribe !

Ce mossieu a acheté une belle voiture avec un HDI et veut enlever le HDI pour mettre un TD...

exprès...

si !

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2008 à 08:21 
  Grand Maître astucien

Vu les ressources exigées par Vista, on peut se demander qui est poussif, sur certaines machines ...

Il n'y a plus guère de raison de venir poster, sur le sujet de quelqu'un d'autre, pour demander pourquoi on veut down-migrer (en outre c'est limite troll de désigner l'auteur du sujet par "ce mossieu", Titou) il suffit de faire une petite recherche, si vraiment on est dévoré de curiosité ...

On ne va pas tirer sur l'ambulance ; je rappelle que des PC sont maintenant vendus avec un DVD de downgrade, on peut se demander pourquoi, ainsi que la réaction des entreprises. Le marché a fait son marché, maintenant c'est au tour des utilisateurs.

J'estime qu'on doit pouvoir poser une question d'ordre technique sans avoir à se justifier, dans son propre sujet, surtout quand ses choix sont guidés par le simple bon sens !

Imaginez un intervenant venant à tout bout de champ vanter Linux ou Mac dans n'importe quel sujet, et assaisonner les windowsiens ... ou le contraire !

Je vous prie de m'excuser (mon post n'amène strictement rien au sujet, et je n'aime pas ça) mais ma réaction vise au respect des intervenants.

Modifié par yves.vaissiere le 28/05/2008 08:23
bececoste
 Posté le 28/05/2008 à 11:20 
Astucienne

Bonjour à tous les astuciens

spiderman2201

Je te confirme que cela est possible. J'ai acheté un PC de bureau il y a un an avec un disque dur qui ne comprenait qu'une seule partition et Vista préinstallé. Voilà comment j'ai procédé :

- J'ai commencé par partitionner ce DD en plusieurs partitions.

- Ensuite, j'ai installé XP sur une des partitions nouvellement créées.

- Puis dans XP (car on ne peut ouvrir que Windows XP à ce stade), j'ai installé VistaBootPro qui permet de créer un multiboot et de pouvoir choisir d'ouvrir ou bien Vista, ou bien XP.

- Au redémarrage, j'ai retrouvé Vista tel qu'il était avant la création de XP.

Ce n'est pas difficile mais il est préférable que tu aies sauvegardé au préalable le logiciel VistaBootPro et son mode d'emploi sur une clé USB (ou autre) car si pour une raison ou pour une autre tu ne peux te connecter de suite sur Internet (à cause d'une histoire de drivers à télécharger pour être compatibles avec XP), tu ne pourras pas les télécharger car tu n'auras plus accès à Vista. Mais si tu possèdes un autre PC connecté, cela ne pose aucun problème. Je te donne cet avertissement, car j'ai été dans ce cas et si je n'avais pas pu me connecter sur un autre PC, c'était la cata... !

Donc la conclusion : TRES SIMPLE mais en suivant la procédure que j'ai donnée.

En espérant t'avoir rendu service.

Bonne journée à tous

Le Scribe
 Posté le 28/05/2008 à 15:26 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :Il n'y a plus guère de raison de venir poster, sur le sujet de quelqu'un d'autre, pour demander pourquoi on veut down-migrer (en outre c'est limite troll de désigner l'auteur du sujet par "ce mossieu", Titou) il suffit de faire une petite recherche, si vraiment on est dévoré de curiosité ...

Imaginez un intervenant venant à tout bout de champ vanter Linux ou Mac dans n'importe quel sujet, et assaisonner les windowsiens ... ou le contraire !

Je vous prie de m'excuser (mon post n'amène strictement rien au sujet, et je n'aime pas ça) mais ma réaction vise au respect des intervenants.

C'est noté je ne dira plus rien !

Je ne lui demande pas pourquoi il veut downmigrer, mais quels sont les inconvénients de Vista dans son cas, pour ma culture personnelle, je n'utilise pas cet OS actuellement ?

Voilà fin du H.S.

Modifié par Le Scribe le 28/05/2008 21:27
nacer1957
 Posté le 28/05/2008 à 19:00 
Petit astucien

Je suis dans le même cas de Spider, et je veut changer d'OS

Pour répondre à la question de SCRIBE : peut être l'habitude avec XP ensuite Vista me parait très lourd et pourtant j'ai un Pentium Dual Core

Alors solution ?

Titou56
 Posté le 28/05/2008 à 20:51 
Astucien

hello tlm

j'ai beaucoup aimé Xp Pro ; Mais lorsque j'ai investi, il y a un peu plus d'un an, dans une nouvelle bécane, il y avait Vista Prémium et 2 Go de Ram.

Si, au début je suis resté sur ma faim devant le manque de nouveautés, je n'ai jamais trouvé Vista "poussif", bien au contraire et la Sp1 a encore accéléré le système.

Rien qu'au démarrage on est sur le cul : moins de trois minutes Pc arrété et instantané lorsqu'il est en veille prolongée.

Côté sécurité, on se sent bien à l'abri, même si au début on est sans arrêt en train de répondre à l'alerte du controle de compte utilisateur...

Pour revenir sur "Ce mossieu", c'était sur le ton de l'humour en faisant référence à Marcel Pagnol

aucune méchanceté, sincèrement !

Le troll

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2008 à 20:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai jamais démarré en moins d'une minute trente, au-delà je m'affole ... ni eu 2 Go de ram.

Ce qu'il faut voir, c'est que c'est Vista qui a poussé à la roue pour du matériel plus cher ; et que les comparaisons doivent être faites à matos équivalent.

Titou56
 Posté le 30/05/2008 à 20:05 
Astucien

hello tlm

Je rectifie : 1m10 pour le démarrage Pc éteint jusqu'à l'état opérationnel, en passant par la saisie du mot de passe et le lancement des applications Antivir, Quickset, Spamihilator, Incredimail, Rainlendar...

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible supprimer winrar avec vista
vista pro impossible de supprimer un fichier
impossible de supprimer sous vista
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
démarrage vista impossible
Réinstallation de VISTA impossible !
impossible desinstaller windows powershell vista 32
Installation windows ViSTA impossible
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
Vista installation impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de supprimer vista ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista