> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mon avis sur vista
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chinart
  Posté le 30/05/2008 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Aprés avoir lu beaucoup de sujet sur vista,j'ai eu bien peur d'achetter un ordinateur équipé de ce systéme.Voilà depuis un mois (pourvu que ca dure)j'ai un portable,mon premier équipé de vista premium édition familial sur un HP compaq 6820s je trouve que vista est fluide,simple et intuitif,j'ai auparavant uttilisé windows 95 ,98,millenium,xp pro,et knopix(merci aux astuciens du forum linux).Je l'uttilise pour surfer sur internet,faire un site ,et surtout de la photo et quelques montages vidéo,voilà un avis que l'on ne ma pas demandé ,mais que je donne,car à certaine lecture sur vista j'avais beaucoup de doute,pour ma part je trouve le systéme dans la "lignée" de windows...si on cherche l'écran bleu on le trouve...mais avec une uttilisation comme la miene tout est Ok

Publicité
lampernisse
 Posté le 31/05/2008 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par chinart

Bonjour,

....

je trouve le systéme dans la "lignée" de windows...si on cherche l'écran bleu on le trouve...mais avec une uttilisation comme la miene tout est Ok

Bonjour chinart

+1

A+

johanaicente
 Posté le 31/05/2008 à 11:43 
Petite astucienne

Bonjour ! (j'allais l'oublier sorry!)

Je suis l'avis de chinart: j'utilise vista à peu près pour les mêmes tâches et par rapport à Millenium, mon vista est stable. Maintenant, il s'agit d'un vista préinstallé sous un pc hp donc les performances (et les bugs) ne doivent être les mêmes suivant les constructeurs.)

J'utilise vista depuis décembre 2007: j'ai eue quelques bugs dessus mais rien de bien important par rapport aux bugs de xp et surtout de Millenium, à savoir:

-petit plantage lors de la mise à jour de acrobat reader: après cette mise à jour, les icônes de mon bureau étaient devenues blanches mais il a suffit d'une redémarrage pour régler le tout.

-petit plantage également sur mon vieux mp3 zen nano plus: il n'était pas reconnu immédiatement par le système mais le problème venait de mon appareil et non du pc

-problème d'extinction: lors de l'arrêt, sur l'image fermeture de session, le "sablier" tournait, tournait sans s'arrêter mais après des recherches, j'ai compris que ma mère (en faisant le ménage), a appuyé sur le bouton de l'UC puis a appuyer une 2eme fois pour l'éteindre (ce qui n'arrange pas le pc! )

-des bugs de temps en temps, quand je transfère des images de ma clef usb sur mon pc et que je veux ouvrir ces images. Le système met un peu de temps avant d'ouvrir le fichier image. Ou sous photoshop 7.0, quand des fenêtres d'aides s'ouvre subitemment sans qu'on n'ait rien demandé: je dois fermer et réouvrir photoshop pour calmer le jeu....

Le plus gros bug que j'ai eue dessus, est que tous les logiciels d'analyse de disque (défragmenteur, analyse antivirus, etc...), se bloquaient à un certain moment de l'analyse. Après des recherches, j'ai compris que j'avais installé une version de CCleaner pas très compatible sous Vista et qu'en le faisant tourner, cela avait détraqué quelque chose. Une restauration du système a suffit à régler le problème.

Voilà pour mon expérience perso.

Pour info, mon vista est un home premium sans que le SP1 soit installé.

Cordialement.

fab25
 Posté le 31/05/2008 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Vista depuis plus d'un an maintenant et si c'était à refaire je renouvellerais l'expérience sans problème !

J'ai installé le sp1 et je trouve le système stable et assez rapide dans l'ensemble !

Par ailleurs je trouve que vista a reçu tout un tas de critiques qu'il ne méritait pas à mon gôut !

Longue vie à vista !!!

à plus !

kébécoi
 Posté le 31/05/2008 à 18:27 
Petit astucien

fab25 a écrit :

Bonjour,

J'utilise Vista depuis plus d'un an maintenant et si c'était à refaire je renouvellerais l'expérience sans problème !

J'ai installé le sp1 et je trouve le système stable et assez rapide dans l'ensemble !

Par ailleurs je trouve que vista a reçu tout un tas de critiques qu'il ne méritait pas à mon gôut !

Longue vie à vista !!!

à plus !

Salut à tous

Entièrement d'accord avec toi pour Vista que j'ai depuis le tout début et maintenant sur un HP des plus performant et jamais je ne voudrais revenir en arrière.

La majorité des personnes qui ont des problèmes avec Vista ne savent pas que ces problèmes sont causés par elles-même en y installant tout ce qu'elles voient comme logiciels de bébelles. Avec Vista, il ne faut qu'un antivirus gratuit comme Avast et d'un nettoyeur comme TuneUp Utilities ou C Cleaner et c'est tout.

Avant j'avais Spybot, AdAware, et autres qui maintenant ne trouvaient plus rien de sérieux, alors je ne m'en sers plus. Le défrag. c'est la même chose, celui automatisé de Vista est suffisant.

Pour terminer, je crois cependant qu'il faut une machine très puissante et le bonheur est parfait.

P/s. Je ne nie pas cependant que les amateurs de jeux ont certains problèmes de drivers mais comme je n'en ai aucun, je n'ai pas ce problème.

Modifié par kébécoi le 31/05/2008 18:32
Mwa08
 Posté le 05/06/2008 à 13:02 
Petit astucien
moi aussi chui tout a fait d'accord j'ai un pc portable compaq presario c900 sous vista integral (pas celui d'origine) depuis le debut je men serre aussi pour les montage et pour les telechargement et il n'a jamais ramer
faucon1972
 Posté le 05/06/2008 à 20:44 
Petit astucien

juste pour y mettre mon grain de sel. Moi lorsque j'ai eu l'ordinateur Windows Vista était tres lent.

Le probleme était que je n'avais seulement 512 meg de mémoire. J'ai alors ajouté de la mémoire et je suis maintenant a 2 gig de mémoire et maintenant Vista est tres rapide. Puis je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant.

faucon1972
 Posté le 05/06/2008 à 21:10 
Petit astucien

juste pour y mettre mon grain de sel. Moi lorsque j'ai eu l'ordinateur Windows Vista était tres lent.

Le probleme était que je n'avais seulement 512 meg de mémoire. J'ai alors ajouté de la mémoire et je suis maintenant a 2 gig de mémoire et maintenant Vista est tres rapide. Puis je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant.

michelviale
 Posté le 06/06/2008 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour,

Utilisateur de vista depuis sa sortie, complétement convaincu malgrés quelque bug sur certain log

J' ai un log d'acquisition vidéo qui fonctionne trés bien sous Xp et pas du tout sous vista

Depuis l'installation du SP1 plus de son sur ma web cam, depuis sa désinstallation out est ok.

Mais je n'hésiterai pas a prendre le prochain OS.

Michel

chinart
 Posté le 13/06/2008 à 14:47 
Astucien

bonjour,

Voilà la suite...j'ai,aprés bien des doutes installé le SP1,tout est OK mais bon je ne trouve pas vista plus rapide ou des améliorations,mais je n'ai pas de bug,c'est peut etre déjà çà le plus

Eldorane
 Posté le 13/06/2008 à 17:38 
Astucienne

Bonjour,

sur mon nouveau PC (cf signature) j'ai installé Vista Ultimate edition SP1. Déjà le fichier de Vista fait 2.6Go, nettement plus gros que XP !

Et même avec ce qui devrait être une machine de guerre, le PC rame plus que mon ancien P4 1GO avec XP !!

Finalement j'ai étudié Vista et stoppé les services inutiles. Depuis il est fluide

Par contre il n'est pas plus rapide qu'XP sur mon ancien PC. Bref mes 4 coeurs et mes 4Go de mémoire vives ne m'ont rien apporté en vitesse de réaction car Vista semble bien plus lour qu'XP... Domage mais pas catastrophique ; c'est finalement la même chose à chque nouveau Windows

chinart
 Posté le 13/06/2008 à 18:49 
Astucien

bonjour ,Eldorane

Moi j'ai un simple coeur,le mien...qui fonctionne trés bien...pourvu que ca dur Toi tu a un quatre coeurs,et 4 go de ram, c'est quoi ce processeur ,sur quelle machine?Pour ma part sur un portable intel core 2 et 2go de ram je trouve vista rapide...pour mon utilisation,video,photos,site internet et surf.Avec mon double coeurs je suis déjà amoureux alors avec 4 Bon mon ancienne config ne me manque pas trop(voir mon materiel)mais je l'uttilise toujours ,entre autre pour venir sur PCA

irl@nd@is
 Posté le 13/06/2008 à 23:03 
Petit astucien

Bonjour, moi aussi je travail avec Vista et j'ai pas de gros trouble de bug ou de page bleu. Tout le monde le critique trop je crois et je voudrais rappelé que quand Windows XP est sorti il a eu droit au même traitement que vista. C'Est simple c'est nouveau, la facon de fonctionnné est un peu différente, la présentation est très différente. Alors sa fait beaucoup de changement et la plupart des gens n'aiment pas sa. Le seul point un peu plate c'Est qu'il faut renouveler nos logiciels et appareil un peu trop arcaïque pour fonctionné sous vista. Aussi petit conseil, Vista = 1 go de mémoire vive minimum pour avoir une expérience quand même intéressante. Faut juste donné le temps à tout le monde de l'aprivoisé et apprendre a travaillé avec. Pis on aura pas le choix de passé a vista de toute manière vu que la vente de windows XP se termine se moi si, a moins que je me trompe.

Alors arrêter de vous acharnez a vouloir planté vista. MErci

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2008 à 00:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

l'idée d'un arrêt imminent d'XP par manque de support vient d'où ? On parle de 2010 ...
Arrêt des ventes, sauf pour machines à bas coût ; ce n'est pas pareil.

Et quand bien même qu'il n'y aurait plus de support, qui a dit que c'était la mort d'un OS ?

La comparaison avènement d'XP/avènement de Vista ne tient pas, il y a eu très vite des logiciels et pilotes ne fonctionnant que sous XP, rendant 9x caduc ; là ce n'est pas le cas.

Malheureusement pour Vista, il lui faudrait, plus que des avis, des constats ... et ils ne sont pas en sa faveur, sauf à ne rien voir, ni rien entendre.

https://forum.pcastuces.com/previsions_installation_de_vista_ici_a_2010-f28s8597.htm

On est bien d'accord, il marche très bien chez moi aussi.
Mais ce ne sont pas les "+1" stériles qui font un OS, ni bien sûr les -1, ou 10, ou 1000.

La question, à mes yeux, était de savoir si j'aurais mis Vista entre les mains de mes grands-parents.

A priori oui ... mais je me demande si ...

Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2008 13:40
Eldorane
 Posté le 14/06/2008 à 03:08 
Astucienne

chinart a écrit :

bonjour ,Eldorane

Moi j'ai un simple coeur,le mien...qui fonctionne trés bien...pourvu que ca dur Toi tu a un quatre coeurs,et 4 go de ram, c'est quoi ce processeur ,sur quelle machine?Pour ma part sur un portable intel core 2 et 2go de ram je trouve vista rapide...pour mon utilisation,video,photos,site internet et surf.Avec mon double coeurs je suis déjà amoureux alors avec 4 Bon mon ancienne config ne me manque pas trop(voir mon materiel)mais je l'uttilise toujours ,entre autre pour venir sur PCA

Bonsoir Chinart,

le pros est celui de ma signature, et mon PC est un siemens de supermarché ( http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/fujitsu-scaleo-pa-2665-p9504/f-107080903-CUZPFKRVARIO154.html ). Seul la carte mère reste un mystère car elle est inconnue pour la plupart des logiciels type Everest. Elle peu aussi ralentir le système si elle est de mauvaise qualité...

Mais dans l'ensemble je suis satisfaite de Vista. L'environnement est propre et même un peu plus clair qu'XP car plus d'infos !

petchy
 Posté le 14/06/2008 à 06:13 
Petit astucien

Comme la plus part d'entre vous, lorsque mon PC à rendu l'ame et que j'ai acheté un nouveau avec Vista j'ai dit voila le début des em..... qui commence et bien rien du tout pas un plantage, quelques trucs enervants mais dans l'ensemble je suis satisfait.
chinart
 Posté le 27/09/2008 à 11:03 
Astucien

up

Toujours du meme avis,sur vista,j'ai cherché,j'ai trouvé,le bug ....mais rien de dramatique,vista m'a prévenu,j'ai continué,vista a reparré,aprés mon dernier xp pro,je ne regrette rien,et je suis trés satisfait car strictement aucun "plantage"...pourvu que ca dure....vraiment trés bien pour mon uttilisation,a savoir,internet,video,photo,création et maintenance de site internet,musique,tv....etc...

vista

chinart
 Posté le 02/12/2008 à 17:34 
Astucien

un petit up

Vista es toujours au sommet de sa forme...pas le moindre probléme...pourvu que ca dur....

ICAR78
 Posté le 02/12/2008 à 18:11 
Astucien

bonjour a tous

................................AMEN........................

chinart
 Posté le 02/12/2008 à 18:29 
Astucien

icar 78

amen... je vais pas t'amener MON vista

tungstene
 Posté le 02/12/2008 à 18:57 
Astucien

J'ai un portable sous Vista et un fixe sous XP, et Vista m'emmerde, utiliser l'ascenseur pour voir les programmes, confirmer à chaque fois que l'on veut faire quelque chose, l'observateur d'évement est à chier, il faut faire défiler dans des fenêtres étroites, l'importation des paramètres reseaux via une clé USB, n'a pas marché, beaucoup de gadgets mais nul en ergonomie.Même pour installer une imprimante réseau sur compte admnistrateur il t'emmerde avec des histoires de droit, je m'en suis sorti, mais ça me gave.

XP ça fait 3 ans que je n'ai pas formaté, j'ai un wagon de programmes pas tous très net, je me suis pris pas mal de merdes et je m'en suis toujours sorti

Modifié par tungstene le 02/12/2008 19:01
gepsyc
 Posté le 02/12/2008 à 19:53 
Astucien

Constat identique, Depuis que j'ai Vista aucun problème. On est loin des discours tenus sur les forums voici un an. Je crois que nous avons des difficultés à devoir changer nos habitudes. IL est clair que nous n'aimons pas le changement (sauf ... je me dépêche ma femme arrive) !

pjordy
 Posté le 02/12/2008 à 21:45 
Petit astucien

bonsoir a tous

au sujet de vista il et vraie que au demarage il n'etait pas tres stable mais depuis sp1 il et correcte

quand j'ai passer de 98 a xp le premier xp etais pareille il n'y que regarde le nombre de mise a jour pour xp

j'ai commencer a teste vista 1 ans avant qu'il ne sorte et je peux vous dire que les premier essaie n' etait pas triste

vous aller etre content car windows 7 sera mieux 45seconde entre la mise en route et l'apparition de l'ecran

je le teste depuis 3 mois en cas de fausse manoeuvre ce qui et souvent le cas des utilisateur il restaure le syteme tout seule

et pas mal d'autre fonctions suplémentaire par contre pour l'instant il na pas beaucoup de programme en plus comme vista il et aléger

djenie
 Posté le 03/12/2008 à 12:45 
Petit astucien

+1 pour moi. Tout est parfait avec Vista.

Autant avec XP,il fallait de temps en temps restaurer un image, autant avec Vista je n'ai pas dû le faire une seule fois et il tourne depuis sa sortie.

Non, plus précisément, j'ai du restaurer l'image une fois, mais c'était de ma faute (mauvaise manipulation avec un programme pas très compatible apparemment).

Donc, pour moi, VISTA = très stable.

chinart
 Posté le 20/12/2008 à 09:03 
Astucien

Bonjour,

Toujours aussi satisfait de VISTA Un ami,qui ne connait rien de rien en informatique a un pc sous vista,son premier pc...Il fait trés souvent de fausse manip,mais vista reste toujours stable,il apprend trés vite,je ne pensse pas que windows 95,98 ou xp lui aurait laissé la moindre chance.

ps:Comment fait on pour tester windows 7

Modifié par chinart le 20/12/2008 09:04
The Fly
 Posté le 20/12/2008 à 10:59 
Astucien

Il faut savoir que c'est des rumeurs qui on fait que les gens aient peur de l'acheter!!

C'est vrai qu'il faut plus de ram, mais les pc qui sortent ds le commerce ont aussi progressés, et donc, l'un dans l'autre , no problemo!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
32 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre
169,99 €SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 169,99 €
207 € -18%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 169,99 € au lieu de 207 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
11 € -40%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre

Sujets relatifs
avis pour Windows Vista ??
Aide et retour d'avis: Vista se fige complètement
Avis et aide config - VISTA
Demande d'avis sur un pc avec vista familliale
avis sur vista pour pc portable
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Wifi non reconnu avec vista
lenteur VISTA SP2
Windows Vista sp1, derniere version ?