× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 xp sur C et vista sur 2 è part, comment changer?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 04/03/2007 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour j'ai xp(46 Go) sur C et j'ai créé une partition de 27 Go pour vista premium! Je voudrais mettre vista en partition principale, est-ce possible? Est-il possible aussi de changer la carte graphique pour une plus évoluée( là c'est une Ati Radeon 9600 de 128Mo)? Et est-ce que je peux , en faisant un ghost du disque dur changer le disque dur de 80 Go pour en mettre un de 120 Go (plus de place)....c'est un portable Toshiba P30-107 ...Merçi!
Publicité
Finaël
 Posté le 05/03/2007 à 03:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour revilo56,

Beaucoup de questions à la fois.

1 - Pour mettre Vista sur une partition principale, il faut la créer avant et l'installer dessus

2 - Avec Ghost, oui tu peux copier un disque vers un autre. Le second étant plus grand tu pourras redimensionner "à la volée" la taille de chaque partition, sinon il le fera par lui-même afin d'occupper tout l'espace disque.

3 - Changer ta carte graphique...non, si c'est un portable car c'est un chipset soudé à même la carte mère et il n'y a pas la place physiquement d'ajouter une carte graphique "externe".

kébékoi
 Posté le 05/03/2007 à 17:51 
Petit astucien

Salut Finaël

''Avec Ghost, oui tu peux copier un disque vers un autre. Le second étant plus grand tu pourras redimensionner "à la volée" la taille de chaque partition, sinon il le fera par lui-même afin d'occupper tout l'espace disque.''

Pour cloner son DD vers l'autre, je sais qu'il n'y a pas de problème en autant qu'il soit équivalent ou plus grand, mais comme c'est un portable, où il le connecte le nouveau DD?

Finaël
 Posté le 05/03/2007 à 21:21 
Petit astucien

Sur un rack USB, je crois que Ghost est capable de réaliser ce transfert.
kébékoi
 Posté le 05/03/2007 à 22:18 
Petit astucien
Finaël a écrit :

Sur un rack USB, je crois que Ghost est capable de réaliser ce transfert.

Salut

C'est vrai je n'y avais pas pensé mais il lui faut un rack comme tu dis.

Pour le clonage, Acronis le fait très bien. Personnellement j'ai déjà cloné avec Acronis sur un DD externe alors qu'avec Ghost je n'ai jamais réussi à part que de cloner un DD Master sur un Slave. Sur l'USB, ghost n'est pas fameux selon moi.

Modifié par kébékoi le 05/03/2007 22:36
Finaël
 Posté le 06/03/2007 à 03:39 
Petit astucien

Vi, tu as tout à fait raison, je n'ai parlé que de Ghost car il avait été évoqué, Acronis est très performant et permet de tout faire (ou presque) sous l'interface graphique.

A ce propos, ce prog m'a épaté : j'ai fait la sauvegarde de XP (donc C) sur lequel j'étais sans qu'Acronis me demande de redémarrer, je n'en revenais pas.

Autre surprise : image réalisée en moins de 6 minutes avec un fichier de sauvegarde de 3,92 Go pour une taille de XP de 6,26 Go.

Modifié par Finaël le 06/03/2007 04:29
kébékoi
 Posté le 06/03/2007 à 04:39 
Petit astucien

Salut Finaël

Effectivement que Acronis est merveilleux car comme tu dis il fait sa sauvegarde à partir de Windows XP ou Vista.

Bien sûr que pour restaurer on peut le faire à partir de Windows également s'il est accessible mais je recommande plutôt de le faire à partir du CD de restauration puisque de toute façon il faudra redémarrer même à partir de Windows.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changer le NOM d'Usine du portable VISTA
Comment changer les icônes système avec Vista ?
changer vista par xp comment faire???
comment changer l'interface de vista?
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Thème vista, comment faire ?
Comment desinstaler control kids sur windows vista
comment changer de "Orange" à un autre serveur ?
Comment réinstaller vista d'originesur son pc(port
comment revenir à vista
Plus de sujets relatifs à xp sur C et vista sur 2 è part, comment changer?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista