× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 xp et vista sur le meme ddSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lim92
  Posté le 11/06/2008 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

slt tout le monde voila j'ai un ordi a tour sous xp et je voudrait installer vista a cote de xp et divisant mon disque dur en deux et je voudrait savoir si je suis pas satisfait comment je fait pour retirer vista

est ce que un simple formatage sur le 2eme moitier du disque dur et bon ou il faut modifier le boot

merci a ceux qui prenne le temps de rep

Publicité
lim92
 Posté le 11/06/2008 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

comment sa reparer xp parce que j'ai pas de cd xp sauf la reinstallation mais j'ai le dvd vista

merci de m'avoir rep

lim92
 Posté le 11/06/2008 à 23:31 
Petit astucien
xp etait deja pres installer quand je l'ai acheter la premiere fois que je l'ai allumer il me demande pays nom d'utilisateur pour les session etc puis sa installe xp et sans cd j'espere que tu ma comprit il et deja tard et j'ai un peut dumal lol
lim92
 Posté le 11/06/2008 à 23:47 
Petit astucien
les cd que j"ai ces 2 cd master et on le trouve ou le dossier I386 ce nom me dit qqe choses mais je sait pas ou sa se trouve
lim92
 Posté le 11/06/2008 à 23:55 
Petit astucien
le probleme ce que le pc je les cher mon pere donc je l'aurai ce week et est ce que on peut installer vista tout en gardent xp et si vista ne m'intereese pas et que je le deside a a le virer et que je n'ai pas a modifier le boot
lim92
 Posté le 12/06/2008 à 00:04 
Petit astucien

alor voila en ram l'ai 1024 mo de ram et j'ai pas trop comprit la derniere ligne

sinon y'as d'autre methode pour ne pas avoir de multiboot tout fait par Vista = gag ou tout autre du meme genre

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 01:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

GAG et autres ne sont pas nécessaires si on installe Vista après XP ... mais il faut réparer le boot si on ne les utilise pas, et qu'on veut virer Vista après.

Faut voir le topic de Finaël sur le multiboot, pour éviter ça.

Ceci dit, je me demande si le DVD de Vista ne peut pas réparer le boot d'XP, s'il ne trouve que lui ...

lim92
 Posté le 12/06/2008 à 10:44 
Petit astucien
je me poser la meme question pour reparer le boot avec le dvd vista
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 13:02 
  Grand Maître astucien
On verra bien !
Publicité
lim92
 Posté le 12/06/2008 à 21:07 
Petit astucien

oe on verra bien mais j'ose pas trop le faire

est est ce que on peut reparer le boot avec des cd master et hier polo ma parler du dossier I38, si je le trouve je doit en faire quoi et c'est quoi ce dossier

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas réparer le boot avec les CD masters.

Le risque, c'est de devoir installer un soft du genre easyBCD ou VistaBoot Pro et réduire le délai à zéro pour ne plus voir le choix XP/Vista, pas bien contraignant.

Donc, si à la place tu peux réparer le boot d'XP avec le DVD de Vista, je dis on verra bien, c'est tout bénéfice (et puis nous on saura je sais pas si vais installer Vista ce soir, puis le ruiner pour voir si je peux refaire en sorte, avec le DVD, que ce soit le boot.ini qui prime de nouveau ...).

Le i386 est un dossier qui peut te permettre de refaire un CD d'XP.

Remarque bien que tu n'as besoin que de sa "console" ... n'y a-t-il pas 4 disquettes qui font console ?
Sinon il suffit par exemple d'emprunter un CD.

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2008 21:34
lim92
 Posté le 12/06/2008 à 22:06 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Remarque bien que tu n'as besoin que de sa "console" ... n'y a-t-il pas 4 disquettes qui font console ?
Sinon il suffit par exemple d'emprunter un CD.

j'ai pas les 4 disquette mais j'en ai une rouge et le cd d'installation xp je connait quelqu'un qui la mais en version pirate (copie original du cd d'installation)

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 22:27 
  Grand Maître astucien

Non, ce sont 4 disquettes à télécharger chez Polo.

le cd d'installation xp je connait quelqu'un qui la mais en version pirate (copie original du cd d'installation)

Mais, n'est pirate que celui qui usurpe un numéro de série auquel il n'a pas droit, ou qui dévoie l'original !

C'est une copie comme ça, qu'il te faudrait, pour réinstaller.
Tous les CD sont pressés à l'identique, Familiale pour Familiale, Pro pour Pro. C'est le serial qui lie l'OS à la machine. Copie donc ce CD, tu pourras l'utiliser avec ton serial (Familiale pour Familiale, Pro pour Pro ; quelle est ta version ?) mais au moins réparer.

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2008 22:31
lim92
 Posté le 12/06/2008 à 22:36 
Petit astucien
c'est une version familliale et donc je peut prendre son cd copie xp pirater pour reparer le boot
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 23:19 
  Grand Maître astucien
Copier n'est pas pirater, puisque pour réinstaller tu utilises ton serial.
lim92
 Posté le 12/06/2008 à 23:25 
Petit astucien

oe tant que c le bon serial c legal donc je vais demander le cd et jvai esseyer

merci

lim92
 Posté le 12/06/2008 à 23:35 
Petit astucien

re je voila je vient de parler a celui qui a le cd xp sur msn mais il a pu le cd et il ma donner le lien ou il l'a eu est ce que c'est bon

http://www.search-torrent.com/download.php?id=26779

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2008 à 23:47 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas personnellement les quatre ingénieurs informaticiens qui sont sur la droite ...

Perso j'aurais pas confiance si je tombais là-dessus par hasard ... tu fais confiance au gars de MSN ? Il n'a pas eu de problème ?

Tu ne connais pas plutôt quelqu'un en vrai ?

Bof, de toute façon tu as tes CD de recovery ...

lim92
 Posté le 12/06/2008 à 23:56 
Petit astucien

le gas sur msn je le connais bien je je voit tous les jour au lycee et il la installer sur son pc sauf que lui il a mit un crack pour la license et il na aucun probleme sur son son pc

ps: sauf que moi je men servirait pour reparer le boot et si je devai reinstaller xp je prendrait la cle qui et coller sur ma tour

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2008 à 00:19 
  Grand Maître astucien

Bon bin on n'en est pas là, tu peux installer Vista. Tu devrais pouvoir le supprimer sans problème, et donc virer même le boot par réparation, avec le CD d'XP si celui de Vista ne le fait pas.

Un autre solution aurait pu être d'imager la partition d'XP, mais à la restau tu perds ce que tu as fait sur XP pendant l'essai de Vista.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2008 00:21
lim92
 Posté le 13/06/2008 à 10:33 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Un autre solution aurait pu être d'imager la partition d'XP, mais à la restau tu perds ce que tu as fait sur XP pendant l'essai de Vista.

j'ai pas trop comprit je doit donc mettre xp en image et utiliser vista a l'essai et quand je disiderait de retourner sur xp tout ce que j'aurai fait sur xp pendant que j'avais vista je les perd ???

lim92
 Posté le 13/06/2008 à 10:46 
Petit astucien

voila ce que je vais faire ce soir je rentre je regle le pc pour qui boute sur le dvd apres je divise en 2 mon disque dur avec le dvd installation vista apres j'installe vista une fois vista installer je configure vista puis j'installe tout mes pheripherique je laisse vista 1 a 1 semaine et si sa fonctionne comme il faut je degage xp si sa ne fonctionne pas je degage vista et je'esseye de reparer le boot avec le dvd vista pour vous tenir au courant si sa marche pas je le repare avec le cd xp

voila je croit que j'ai tout dit pour ce que je vais faire sur le pc, dite moi si je vient de raconter une connerie

merci

thocathe
 Posté le 13/06/2008 à 15:45 
Petit astucien

lim92,

Un conseil, ce week-end lis ceci: https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm?page=1 (comme l'a dit Yves) avec attention, sinon tu risques de grosses déconvenues , et une perte de temps énorme. Je sais c'est peut être rébarbatif mais avant de foncer réfléchis bien .

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2008 à 19:07 
  Grand Maître astucien
lim92 a écrit :

yves.vaissiere a écrit :

j'ai pas trop comprit je doit donc mettre xp en image et utiliser vista a l'essai et quand je disiderait de retourner sur xp tout ce que j'aurai fait sur xp pendant que j'avais vista je les perd ???

Non , j'ai dit une "autre solution" et "aurait pu être", mais avec l'inconvénient en question.

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2008 à 19:10 
  Grand Maître astucien
thocathe a écrit :

lim92,

Un conseil, ce week-end lis ceci: https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm?page=1 (comme l'a dit Yves) avec attention, sinon tu risques de grosses déconvenues , et une perte de temps énorme. Je sais c'est peut être rébarbatif mais avant de foncer réfléchis bien .

Non, il peut faire un multiboot classique. Il peut même être fait depuis XP.

Le topic de Finaël est à suivre si on est obligé à un multiboot indépendant (XP après Vista) on peut lire le sujet quand même bien sûr.

J'ai dit : "... ne sont pas nécessaires si on installe Vista après XP ... mais il faut réparer le boot si on ne les utilise pas, et qu'on veut virer Vista après. Faut voir le topic de Finaël sur le multiboot, pour éviter ça."

Ici, on a maintenant tout ce qu'il faut pour réparer le boot d'XP ; on peut toutefois faire un boot indépendant si on ne veut pas avoir à le réparer, mais ça me semble plus compliqué.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2008 19:18
lim92
 Posté le 15/06/2008 à 04:27 
Petit astucien

slt tout le monde voila j'ai installetr vista mais un truc que je ne compren pas c un ordi qui a 5 ans et je n'ai rien a ajouter a part une ddr et il et plus rapide que xp

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista et W8 sur le meme dd
Vista et XP sur la même machine
xp et vista sur la meme machine
vista et w7 sur le même pc
Vista, redémarre après le boot, meme en sans échec
Vista et XP sur le meme PC
2 OS Vista fam. premium sur même DD
vista et xp sur le meme pc possible ??
Clé vista fourni par vista lui même
versions de vista : le meme cd?