> Tous les forums > Forum Windows Vista
 partition sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
benny18
  Posté le 26/06/2008 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, voila j'ai un pc port avec un disque dur de 103Go en une seule et unique partition. je souhaiterais partitionner mon disque dur en une de 33Go pr Vista et quelques programmes, l'autre de 70Go pour les docs, films, etc.. seulement, l'utilitaire de vista veut me réduire ma partition principale de seulement 536 Mo pour que j'en crée une nouvelle par la suite...J'ai désactivé les fichiers paginés et les resaturation, j'ai meme mis le fichiers d'échange sur un DD externe.le ménage est fait, c'est defrag...Vous avez des idées?? Merci

Publicité
benny18
 Posté le 26/06/2008 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ba c'est bien ça le problème...c'est pour ça que je penses de plus en plus a partitionner sans passer par cet utilitaire. Apparemment, c'est que Vista veut garder une certaine place pour sa partition principale, mail la, 102,5 Go sur 103, elle est gourmande!!

benny18
 Posté le 26/06/2008 à 23:31 
Petit astucien

mais Gparted, sa marche bien avec vista?

yves.vaissiere
 Posté le 26/06/2008 à 23:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Partition Magic 4 est désormais gratuit ; mais même en version 8, il est encore plus mauvais que GParted, qui n'est pas explicitement compatible Vista.

Il se peut qu'il n'y ait pas problème, puisqu'onredimensionne "par la droite" ; mais ce n'est pas sûr ...
Bref, il vaut mieux avoir le DVD de Vista pour réparer, ou au moins le CD qui tient lieu de console. Certains ont dû quand même réinstaller ...

En faire le moins possible avec le tiers, en tout cas, et tout le reste avec la gestion des disques.

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2008 18:12
benny18
 Posté le 27/06/2008 à 14:45 
Petit astucien

Bijour!!

donc, si je fais une sauvegarde de mon disque sur un externe, et que je partitionne en bootant avec Gparted, j'ai des chances?

c'est quoi le cd de console? et j'ai pas tout compris quand tu parlais du "tier"..Merci bcp!

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2008 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Si tu n'avais aucune chance que ça marche, on le dirait.
Tu as des chances, effectivement.

Mais si on recommande de faire une sauvegarde, c'est parce tu as aussi des chances ... que ça foire !

Aucun logiciel de partitionnement ne se paye le luxe de ne pas recommander de sauvegarder avant de procéder ; aucun logiciel tiers (tierce partie, autre que la gestion des disques de Microsoft) en fait.
Les opérations disque Microsoft (conversion de FAT en NTFS, imageage avec Vista Pro, partionnement) sont particulièrement sûres, si le disque est sain ; ici d'ailleurs, la restriction est vraisemblablement due à un risque, réel ou supposé.

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso est un CD qui, si tu n'as pas le DVD de Vista, pourra le remplacer dans les éventuelles opérations de réparation après GParted.
Pas dans celles de réinstallation.

w36xb2w
 Posté le 28/06/2008 à 10:55 
  Astucien

Bonjour

Tu ne dis pas si ta partition est déja pleine ce qui pourrais expliquer le petite partition.

Par contre si ton disque ne contient que le systeme je trouve étrange qu'il te propose une si petite valeur car j'ai partitionné mon disque de 320 en 2 sans difficulté.

Je pense tout de même qu'il te faut créer cette petite partition de manière à modifier après, les valeurs de chacunes.

hassan034
 Posté le 28/06/2008 à 11:32 
Petit astucien

Salut,

As tu fait un nettoyage de disque (virer toutes les anciennes restaurations systèmes sauf la dernière, le fichier système SP1 après l'avoir installer etc...), des fois tu peux gagner quelques gigas octets. Et j'ai l'impression que Vista garde quelques gigas d'octets de place en réserve. J'ai voulu partitionner chez un ami, alors qu'il a un DD de 500 G, Vista ( c:) a voulu garder au moins plus de la moitié à lui seul.

@+

benny18
 Posté le 28/06/2008 à 15:02 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Mon disque dur est maintenant plein de 18Go sur 103, j'ai fait le ménage complet, sauf pour le fichier système du sp1, il se trouve ou lui, à la racine?

j'ai le cd de restauraton que j'ai gravé au début, comme packard le disait, donc s'il y a une merde, je comptes repartit dessus..c'est possible de réinstaller vista a partir de ces cd?

Publicité
jpaul625
 Posté le 28/06/2008 à 16:00 
Petit astucien

Salut

c'est vrai que faire des partitions avec Vista on a presque jamais le résultats souhaité

Moi j'ai utiliser Windows xp,j'ai tout supprimer et ensuite j'ai refait mes partitions

A partir de là j'ai instaler Vista

c'est simple et le résultats est parfait

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2008 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ah pour ça c'est parfait : il suffisait de tout bousiller, et de recommencer toute l'installation !

Vista peut le faire aussi, et 9x, et DOS, et tous les systèmes, plus une palanquée de programmes tournant sous tous les OSes ; c'est toujours possible ...
M'enfin, le principal but du jeu, c'est deredimensionner sans perte !

jpaul625
 Posté le 28/06/2008 à 16:33 
Petit astucien

Salut

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai tout réinstaler

Mais je pense que avec Vista c'est pas si simple,

moi en tout cas j'ai pas réussi

Modifié par jpaul625 le 28/06/2008 16:39
MICHELDEL
 Posté le 28/06/2008 à 16:40 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pour partitionner Vista j'ai utilisé Partition Suite 10 de Acronis (Micro Application, payant malheureusement).

Il faut créé le CD Recovery et ensuite booter dessus, normalement on peut faire le partitionnement avec le logiciel à partir de Vista en fonctionnement mais le résultat n'est pas toujours au rendez vous.

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2008 à 16:53 
  Grand Maître astucien

D'utilisation gratuite (à condition de ne pas l'installer) compatible Vista, il y a BootIt ; mais il n'est pas très convivial ...

benny18
 Posté le 28/06/2008 à 19:18 
Petit astucien

bonjour, j'ai réussi a defrag les fichiers systèmes, et maintenant vista me dit que je peux faire une aprtition de 42 GO, mais j'iamerais bien un peu plus grand quand même pour mes données,En plus, si c'est pas toujours super par vista...

Bootit a pas l'air trop mal, je vais peut être l'essayer.

Encore merci de vos réponses

benny18
 Posté le 29/06/2008 à 16:55 
Petit astucien

bonjour a vous! j'ai donc décidé d'essayer bootit, car sa a l'air de pas trop mal marché a ce aqu'on m'a dit. j'ai récupéré le programme sur ce site :http://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation.htm

mais comment j'en fais un cd bootable?

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2008 à 19:33 
  Grand Maître astucien

CD, disquette ou clé ; lance makedisk.exe (ça promet ... ).

Publicité
benny18
 Posté le 30/06/2008 à 03:06 
Petit astucien

lol oui j'avais vu l'application, mais je voulais savoir a quoi servait les cases qu'il faut caser après, et lesquelles caser dans mon cas.(c'était trés mal dit, je sais ) je boot par cd.Merci

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2008 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Ne touche à rien (sauf le choix du CD bien sûr) juste "Next" jusqu'à "Finish". Le CD démarerra sur une proposition d'install, alors que si tu choisis "Partition Work" au lieu de "Normal" tu es directement sur la page de travail sur les partitions.

Mais on peut rester planté sur cette page "Partition Work", alors que sur l'autre ("Normal") on peut aller dans les settings avant plantage, et l'empêcher.

Graver, booter.

Yapluka sortir de la page où on propose l'install, puis c'est parti : Partition Work.
Il faut savoir qu'on ne peutredimensionner que par la droite (pour la gauche, il faut déplacer "Slide").

Le soft fait aussi imageur ; le maniement est aussi inhabituel. Il faut choisir la source, bouton "Image" (éventuellement naviguer jusqu'à l'image, si on est en restauration) puis après aller coller bouton "Paste" (éventuellement naviguer jusqu'au dossier de destination, si on est en imageage) ; ou un truc comme ça.

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2008 08:33
benny18
 Posté le 30/06/2008 à 12:20 
Petit astucien

et je pourrais redimensionner mes partitions a partir de normal alors?

benny18
 Posté le 30/06/2008 à 12:50 
Petit astucien

ah d'accord, je viens de relire et j'ai compris! merci

benny18
 Posté le 01/07/2008 à 17:58 
Petit astucien

par contre, redimensionner par la droite, t'entends quoi par la ?

benny18
 Posté le 01/07/2008 à 19:38 
Petit astucien

est ce qu'il faut cocher allocate high quand on veut créer une partition NTFS?

sa veut dire quoi d'ailleur?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2008 à 20:44 
  Grand Maître astucien

C'est très bien expliqué dans l'aide.

Bin oui, je pense me rappeler que c'est très bien expliqué, dans l'aide.

Mais bon ; tout ce qui peut être fait sous Windows, peut être fait sous Windows (si !).
Créer une partition en fait partie ; c'est leredimensionnement, limité avec W, qui posait problème.

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2008 20:46
benny18
 Posté le 02/07/2008 à 08:31 
Petit astucien

bonjour, je tenais a vous remercier pour votre aide!

j'ai réinstallé vista, et partitionné mon disque en 2 (30 pr vista et 73 pour data)

je n'ai pas coché allocate high, je verrais plus tard ce que c'est ..

il tourne bien, et Bootit est un bon logiciel, rapide et pas trop dure à utiliser.

la réinstallation de vista était voulu, je voulais virer pas mal de merde, mais bootit n'a rien perdu de mes données!

MERCI!

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2008 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Dans l'aide (sous W) :

To create the partition at the end of the free-space block rather than at the beginning of

the block, select the

Allocate High check box.

Mais tu as aussi un bouton d'aide contextuelle, lors de l'utilisation, ou par F1 ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2008 12:52
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Agrandir une partition sous Vista
chevauchement de partition sous vista
Partition sous Vista 32
Réduire la partition C sous vista
Partition principale sous VISTA
partition plus visible sous vista
modifier la taille de la partition c: sous Vista
Impossible d'étendre une partition sous Vista
Partition DD sous Vista