× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 lire vista sur XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gobywan
  Posté le 24/08/2008 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je viens d acheter un pc portable avec vista mais j utilise toujours mon ordinateur fixe XP. Je ne peux pas lire mes travaux (faits sur vista) sur mon pc equipé de XP. Je voulais savoir comment faire pour les transformer??

Merci d'avance

Publicité
jerem0808
 Posté le 24/08/2008 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pourrais tu être plus précis pour tes travaux qu'est ce que c'est. Quel est le format ....

gobywan
 Posté le 24/08/2008 à 13:48 
Nouvel astucien

c'est des travaux tres simple sur Word, excel...

sinon le probleme vient peut etre du fait que j utilise open office sur mon pc portabel???!!!

Merci pour la rapidité

cebe
 Posté le 24/08/2008 à 13:49 
Astucien

Bonjour,

En fait Vista ou XP ne sont que des environnements qui font fonctionner l'ordinateur.

En ce qui concerne tes documents, desquels s'agit-il ? Car c'est là le problème : si avec ton ordi sous XP tu utilisais par exemple Word 2000 et que, avec ton ordi sous Vista tu utilises Word 2007, les fichiers créés avec le second ne seront pas lus par le premier, sauf à mettre à niveau le logiciel de ton premier ordi (c'est-à-dire, selon l'exemple donné, passer à Word 2007 sur ton ordi sous XP).

Maintenant, s'il ne s'agit pas de Word, tu remplaces Word par le logiciel qui te concerne, mais la procédure que je t'ai indiquée ci-dessus est la même...

Toutefois s'il s'agit bien sur ton portable de la suite Office 2007 (avec Word, Excel, outlook,...), tu as la possibilité d'enregistrer tes fichiers (Word, Excel,...) au format 97-2003 (Enregistrer sous/ puis choisir la version compatible) qui pourront être lus sur ton ordi fixe.

Me suis-je bien fait comprendre ?

Bon courage...

jerem0808
 Posté le 24/08/2008 à 13:54 
Astucien

Donc enfait ton problème est que sur ton portable tu utilise oppen office et que sur lautre PC c'est microsoft office et leur format diffère. La seule solution est lorsque tu enregistre un fichier avec la suite open office il faut que tu l'enregistre au format de microsoft office. Par exemple avec l'éditeur de texte de open office lorsque tu enregistre un document il faut choisir dans type de fichier le type .doc pour la feuille de calcul (excel) tu choisis le typ .xml (je crois que c'est celui la ).

tiobilout
 Posté le 24/08/2008 à 15:06 
  Maître astucien

Installe OO sur Vista et on n'en parle plus.

gobywan
 Posté le 24/08/2008 à 15:10 
Nouvel astucien

merci beaucoup pour ces precieu conseils, c'est bon ca marche...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
139,90 €Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 139,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 139,90 € au lieu de 165 € ailleurs. Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 (Ryzen), supporte la mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz et possède 2 emplacements M.2 PCIe 4.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pc vista ne veut plus lire les miseA jour
Lire sous XP un DVD gravé sous Vista
lire un divx sous vista
Lire une musique MP3 sur ordi portable avec Vista
Quels Codecs pour lire vidéo en HD avec VISTA ?
lire les dvd sous vista
Lire les divix avec vista média center 64 bits
lire les piece jointe avec vista
lire ses messages soit sur xp soit sur vista
peut pas lire fichier pps. sous Vista ??
Plus de sujets relatifs à lire vista sur XP
 > Tous les forums > Forum Windows Vista