| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable (Sony Vaio). Il y a quelques heures, j'ai eu un virus sous le nom d'Antivirus2008. J'ai utilisé une réponse qu'un des techniciens ici avait posté à quelqu'un qui avait le même problème. Après avoir résolu ce problème, j'ai voulu placer mes deux écrans d'une autre façon sur mon bureau et je suis allé dans 'Paramètres' et j'ai tenté de les placer comme je l'avais déjà fait mais on me disait que le rundll32.exe était manquant. J'ai donc cherché sur le net comment retrouver mon rundll32.exe et j'ai opté pour la solution de retourner au dernier point de restauration (soit hier ou à l'installation d'Antivirus2008). J'ai choisi celui d'hier, bien entendu. Après avoir enclanché le processus, mon ordinateur s'est fermé et s'est redémarré. Elle s'est ouverte comme à l'habitude mais au moment de choisir ma session et d'entrer mon mot de passe, c'était un écran noir l'icône de la souris. J'ai tenté de cliquer un peu partout, appuyer sur F8, rien ne fonctionnait. J'ai utilisé la manière forte et j'ai fermé l'ordinateur avec la bouton Marche/Arrêt en voulant ouvrir mon ordinateur en mode sans échec. Lors de la réouverture, je clique sur Mode sans Échec mais je me retrouve encore à un écran noir avec la pointe de souris. Je décide donc d'ouvrir mon autre ordinateur pour venir trouver une autre solution à ce problème. Pendant que j'écris ses lignes, mon ordinateur s'est ouvert, j'ai pu cliqué sur ma session, y entrer mon mot de passe et j'ai atteint mon bureau. En quelques secondes seulement, une erreur apparaît et me dit que Windows doit redémarrer pour un problème de Plug-and-Play. Alors, j'attends que l'ordinateur redémarre et encore une fois, cela prend une éternité à revenir au choix de la session. Après pratiquement 10 minutes d'attente, j'entre mon mot de passe et cette fois-ci, l'erreur Windows est un problème de DCOM. Une autre dizaine de minutes plus tard, c'est au tour du problème de Plug-and-Play de réapparaître ! Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Up. Un peu d'aide s.v.p. ! | |||||||
Petit astucien | Up ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour GLabine J'ai pu constater dans Google que ton histoire de rundll32.exe est assez fréquente et pas facile a traiter. J'espère que tu arriveras a une solution autre que d'être obligé de réinstaller Vista Je t'ai trouvé ceci: Cause Ce problème se produit car le fichier Rundll32.exe est manquant ou corrompu. Il peut également être provoqué par un virus.
Résolution Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Insérez le CD-ROM de Windows Vista dans le lecteur de CD-ROM. 2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 3. Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur de CD-ROM. 4. Redémarrez votre ordinateur.
Mon intervention relance ton sujet et un "Astucien" aura peut-être une meilleure solution à te proposer. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|