> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Écran noir au démarrage + Plug&Play + DCOM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GLabine
  Posté le 27/08/2008 @ 02:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur portable (Sony Vaio).

Il y a quelques heures, j'ai eu un virus sous le nom d'Antivirus2008. J'ai utilisé une réponse qu'un des techniciens ici avait posté à quelqu'un qui avait le même problème.

Après avoir résolu ce problème, j'ai voulu placer mes deux écrans d'une autre façon sur mon bureau et je suis allé dans 'Paramètres' et j'ai tenté de les placer comme je l'avais déjà fait mais on me disait que le rundll32.exe était manquant.

J'ai donc cherché sur le net comment retrouver mon rundll32.exe et j'ai opté pour la solution de retourner au dernier point de restauration (soit hier ou à l'installation d'Antivirus2008). J'ai choisi celui d'hier, bien entendu.

Après avoir enclanché le processus, mon ordinateur s'est fermé et s'est redémarré. Elle s'est ouverte comme à l'habitude mais au moment de choisir ma session et d'entrer mon mot de passe, c'était un écran noir l'icône de la souris. J'ai tenté de cliquer un peu partout, appuyer sur F8, rien ne fonctionnait. J'ai utilisé la manière forte et j'ai fermé l'ordinateur avec la bouton Marche/Arrêt en voulant ouvrir mon ordinateur en mode sans échec.

Lors de la réouverture, je clique sur Mode sans Échec mais je me retrouve encore à un écran noir avec la pointe de souris. Je décide donc d'ouvrir mon autre ordinateur pour venir trouver une autre solution à ce problème.

Pendant que j'écris ses lignes, mon ordinateur s'est ouvert, j'ai pu cliqué sur ma session, y entrer mon mot de passe et j'ai atteint mon bureau. En quelques secondes seulement, une erreur apparaît et me dit que Windows doit redémarrer pour un problème de Plug-and-Play. Alors, j'attends que l'ordinateur redémarre et encore une fois, cela prend une éternité à revenir au choix de la session. Après pratiquement 10 minutes d'attente, j'entre mon mot de passe et cette fois-ci, l'erreur Windows est un problème de DCOM. Une autre dizaine de minutes plus tard, c'est au tour du problème de Plug-and-Play de réapparaître !

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Publicité
GLabine
 Posté le 28/08/2008 à 04:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up.

Un peu d'aide s.v.p. !

GLabine
 Posté le 02/09/2008 à 04:33 
Petit astucien

Up !

FREEDOM
 Posté le 02/09/2008 à 18:11 
  Astucien

Bonjour GLabine

J'ai pu constater dans Google que ton histoire de rundll32.exe est assez fréquente et pas facile a traiter.

J'espère que tu arriveras a une solution autre que d'être obligé de réinstaller Vista

Je t'ai trouvé ceci:

Cause

Ce problème se produit car le fichier Rundll32.exe est manquant ou corrompu. Il peut également être provoqué par un virus.

Résolution

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Insérez le CD-ROM de Windows Vista dans le lecteur de CD-ROM. 2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 3. Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur de CD-ROM. 4. Redémarrez votre ordinateur.

Mon intervention relance ton sujet et un "Astucien" aura peut-être une meilleure solution à te proposer.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
147,99 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 147,99 €
182,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 182,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
35 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €.

Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage
écran noir au démarrage
Écran noir , au démarrage windows vista
écran noir au démarrage
Démarrage ordi = Ecran noir ??
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
ecran noir au démarrage, surchauffe?
demarrage ecran noir avec une bande blanche fixe
écran noir au démarrage
demarrage de vista et ecran noir