× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 réinstaller vista formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morinien
  Posté le 27/08/2008 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un PC équipé de vista ; je dispose des CD de réinstallation que j'ai créés lors de l'achat.

J'ai partitionné le disque dur en trois partitions (C: où sont installés vista et les logiciels, plus deux partitions F: et J: pour les données personnelles).

Si je réinstalle vista à l'aide des CD , cette réinstallation va-t'elle reformater tout mon disque dur (y compris F: et J: ,avec perte des documents personnels), où seulement reformater la partition C: ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/08/2008 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Morinien,

J'ai parcouru de nombreux topics sur ce sujet : certains disent que les partitions créées sautent, et d'autres disent le contraire.

Des pistes ici ? Comment formater windows

Il semble aussi que cela dépende de la marque du pc

Bon, d'accord, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais dans le doute, on va dire que c'est peut-être jouable, mais qu'au cas où, il vaut mieux sauvegarder ses données persos sur un support externe.

morinien
 Posté le 28/08/2008 à 11:30 
Petit astucien

bonjour maybe, bonjour à tous,

Merci maybe de ta réponse. Je me suis lancé dans la réinstallation de mon PC HP Pavillon ; celle-ci n'a reformaté que la partition C: contenant windows et les logiciels.

Tous mes documents sont restés intacts dans les autres partitions (j'avais de toute façon fait une sauvegarde sur un disque externe).

Anonyme
 Posté le 28/08/2008 à 11:38 
Nouvel astucien

Merci pour le retour d'infos. Bon à savoir (sur le site de HP, l'explication laissait croire le contraire).

Les dossiers "Documents", "Images", etc ont-ils été recréés sur C ???

siciliana
 Posté le 28/08/2008 à 11:50 
Petite astucienne

Salut Morinien,

Moi je souhaiterai formater mon pC et j'ai aussi Vista mé je ne sai comment m'y prendre.

J'ai 2 cd pr l'installation que l'on m'a gravé car ceu de dépar qu'il demande

siciliana
 Posté le 28/08/2008 à 12:00 
Petite astucienne

dsl sa a buger !!

ceu qu'il demande

siciliana
 Posté le 28/08/2008 à 12:01 
Petite astucienne

dsl sa a buger !!

ceu qu'il demande de graver, je n'ai pas pu !

Commence cela se pass t'il ? Car je sui vraiment perdue..

Je te remercie par avance

morinien
 Posté le 28/08/2008 à 14:07 
Petit astucien

bonjour siciliana,

peux-tu nous dire la marque et le modèle de ton pc.

les cd d'installation que tu possèdes ont-ils été fournis lors de l'achat , ou est-ce toi qui les a créés ?

dis-nous aussi si ton pc dispose d'une partition réservée au gestionnaire de réinstallation (factory image) ?

siciliana
 Posté le 28/08/2008 à 14:29 
Petite astucienne

Alors mon pc :

PC Acer T180

Windows Vista Edition Familial Basic

AMD Sempron (tm) Processor 3000+
512 Mo de Mémoire Vive
NVIDIA Ge Force 6100 nForce 405
Système d'exploitation 32 bits

Les cd que j'ai, n'était pas fourni c'est un copain, qui a lui formater son pc qui étai Vista qui me les a copier sur des cds.

Et pour la partition réservée au gestionnaire de réinstallation, honetemen je sais pas du tout ce que sait, je ne vois pas du tou !!! je suis désolée...

Publicité
morinien
 Posté le 28/08/2008 à 16:03 
Petit astucien

Re-

Je ne connais pas ce type de pc, mais tu as sans doute une documentation (papier ou sous forme d'un fichier d'aide sur ton pc) qui indique comment créer des cd ou dvd de restauration.

Il ne faut pas utiliser des cd venant d'une autre configuration, car tu risques de ne pas disposer des pilotes nécessaires au fonctionnement de ton ACER. D'ailleurs, ces cd ne seront sans doute pas acceptés par ton pc.

Regarde avec l'explorateur de windows s'il existe une partition réservée à la réinstallation (en principe tu dois avoir une partition C avec les logiciels et le système, si tu as une autre partition, elle contient sans doute tout ce qu'il faut pour réinstaller.

Pour reformater et restaurer le pc dans son état d'origine, il faut au démarrage du pc appuyer , immédiatement après l'écran d'accueil du fabricant, sur une touche de fonction (chez moi sur mon HP, c'est la touche F11), puis suivre les instructions.

Mais, le formatage détruit tous les documents personnels et les logiciels que tu as installés toi-même. pense à faire dessauvegardes.

Tu n'indiques pas les raisons qui t'amènent à reformater ; cette solution ne doit être utilisée qu'en dernier recours. Ton PC a-t'il des problèmes ?

Si tu ne parviens pas à régler ton problème, je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum, car le sujet que j'ai ouvert est marqué comme résolu.

Anonyme
 Posté le 31/08/2008 à 10:23 
Nouvel astucien

Morinien, si tu repasses par là, tu peux répondre à ça ?

Merci.

morinien
 Posté le 31/08/2008 à 10:54 
Petit astucien

bonjour maybe,

oui, les dossiers ont été recréés, mais bien entendu en l'état d'origine (donc vides à part quelques fichiers fournis par hewlett packard).

Anonyme
 Posté le 31/08/2008 à 11:35 
Nouvel astucien

Merci.

johnny064
 Posté le 20/09/2008 à 16:24 
Petite astucienne

bonjour a tous

moi j'ai 3 partition c:windows vista /d:film et musique et e: photos et autres quand

je formate le lecteur c: le reste n'ai pas formate il reste intact donc tu peut formate

ta partition c: mais en formatage rapide en ntsf

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2008 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qu'est-ce que tu déterres, Johnny ?

Evidemment qu'en formatant C: on ne formate pas D: ni E: en même temps, sauf à être encore plus dans le gaz que toi ; mais c'est pas le sujet.

Esclapion
 Posté le 20/09/2008 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai également un HP portable, et j'ai changé leur emplacement pour les mettre sur une autre partition. Après, il suffit de vider et de déplacer l'emplacement des nouveaux dossiers créés lors de la réinstallation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
249 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller Windows Vista / windows 8
Formatage Vista et plus d'accès internet
Impossible de réinstaller Vista Business en français
formatage dd vista
Comment réinstaller vista d'originesur son pc(port
Réinstaller vista sur un pc démuni de système
Vista très lent après formatage
réinstaller vista sans cd
formatage de Vista
reinstaller vista