× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installer MAC sur un ordi tournant sur Windows !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didi64
  Posté le 29/08/2008 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

J'aimerais savoir si on pouvait installer MAC OS X sur mon Compaq Presario C500 qui tourne sur Vista 32 actuellement ou non ?

Merci de vos réponses ;)

Publicité
Pollux
 Posté le 29/08/2008 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Quelques éléments de réponse http://www.google.com/search?hl=fr&q=Installer+Mac+Os+sur+PC&btnG=Recherche+Google&lr=lang_fr

Modifié par Pollux le 29/08/2008 20:20
louis1748
 Posté le 29/08/2008 à 23:13 
Petit astucien

Message original par didi64

Salut à tous !

J'aimerais savoir si on pouvait installer MAC OS X sur mon Compaq Presario C500 qui tourne sur Vista 32 actuellement ou non ?

Merci de vos réponses ;)

légalement, l'impossible car la licence de mac os x indique bien que tout logiciel mac os doit être installé sur un mac... Sinon, c'est illégal, mais faisable....

Cordialement,

P.S. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul sur PC astuces à avoir 14 ans!

didi64
 Posté le 30/08/2008 à 10:33 
Petit astucien

Merci Louis de m'avoir répondu. Tu dis que c'est faisable ?! Comment ça ?

EN fait, j'ai Vista mais c'est l'OS le plus nul que j'ai jamais eu quoi ! Je préfère de loin XP et surtout mon rêve c'est d'avoir MAC OS X !

J'ai vu mon cousin, ingénieur en informatique, qui a sur son PC portable Vista + MAC OS X ! Il décide avec une touche au démarrage l'OS qui veut lancer et j'aimerais faire pareil et avoir MAC OS X sur mon PC ! Si c'est illégal, nous pouvons en discuter par MSN ;)

J'attend ta réponse :)

neptune83
 Posté le 30/08/2008 à 11:47 
Petit astucien

Salut ,

pourquoi tu ne demande pas a ton cousin soit de t'expliquer ou mieux de te l'installer.

bon courage !

didi64
 Posté le 30/08/2008 à 12:11 
Petit astucien

Salut Neptune,

Tout simplement parce qu'il est en ce moment même au USA pour ses études et que je le vois rarement. Il est doué dans ce domaine mais bon il est pas en France !

Vous pouvez m'expliquer comment installer 2 OS sur un même PC ?!

Impossible is nothing ;)

Anonyme
 Posté le 30/08/2008 à 15:36 
Nouvel astucien

Mac Os sur un PC quel gâchis !!

cb91
 Posté le 30/08/2008 à 16:01 
Petit astucien

Autant essayer d'installer un moteur de Formule 1 dans une carrosserie de 2 CV. Achète directement un Mac et sans bidouillage tu installeras Windows dedans et tu auras les deux.

montréalPQ
 Posté le 30/08/2008 à 17:03 
  Astucien

didi64 a écrit :

EN fait, j'ai Vista mais c'est l'OS le plus nul que j'ai jamais eu quoi ! Je préfère de loin XP et surtout mon rêve c'est d'avoir MAC OS X !

J'ai vu mon cousin, ingénieur en informatique, qui a sur son PC portable Vista + MAC OS X ! Il décide avec une touche au démarrage l'OS qui veut lancer et j'aimerais faire pareil et avoir MAC OS X sur mon PC ! Si c'est illégal, nous pouvons en discuter par MSN ;)

est tu te base sur quoi pour faire cette affirmation ??

tu roule vista sous quelle config ??

Publicité
montréalPQ
 Posté le 30/08/2008 à 17:06 
  Astucien

louis1748
 Posté le 30/08/2008 à 17:26 
Petit astucien

didi64 a écrit :

Ton cousin a probablement un Mac Book avec Vista..... un mac peut installer windows mais pas le contraire....

Si tu veux tout de mème te lancer dans cette galère: http://www.digitmemo.com/articles/658/howto-the-complete-mac-leopard-installation-and-windows-multi-boot-setup-guide/

Cordialement,

jack5611
 Posté le 30/08/2008 à 18:22 
Astucien

charlie parker a écrit :

Mac Os sur un PC quel gâchis !!

Bonjour, mais un Mac c'est un PC

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2008 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un Mac c'est un PC

Euh, non Jack ... un PC est un PC (IBM Personal Computer) ce n'est pas un Mac ; et un Mac n'est pas un PC ou alors il faut qu'on m'explique ...

Tu as voulu dire que c'était un ordinateur ; mais une cafetière et un frigo sont tous deux des appareils ménagers. Si on peut faire faire le boulot de l'un par l'autre, il faudra des efforts.

Au moins à l'un d'eux.

didi64
 Posté le 30/08/2008 à 20:24 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :
didi64 a écrit :

est tu te base sur quoi pour faire cette affirmation ??

tu roule vista sous quelle config ??

Je me base d'XP. En effet, Vista est bourré de bugs, les virus sont nombreux ! J'ai du formaté 4 fois mon PC le mois dernier c'est vous dire !

Louis> Oui il a un Mac Book je pense ! Et il a 2 OS d'installés, la chance quoi

louis1748
 Posté le 30/08/2008 à 22:52 
Petit astucien

Louis> Oui il a un Mac Book je pense ! Et il a 2 OS d'installés, la chance quoi

Lorsqu'on a un Mac (iMac ou autres), on peut installer OS X facilement... Bootcamp s'installe automatiquement avec Mac os x. Bootcamp, c'est un programme qui permet à un MAC d'installer Xp ou vista... De ce point de vue, c'est totalement légal puisque OS X est installé sur un mac et que windows (xp ou vista) peut être installé sur n'importe quel ordinnateur (mac ou pc)

Ton ami technicien utilise un macbook... donc c'est facile d'installer 2 OS ....... Mais toi, tu as un PC, pas un mac.... c'est pourquoi c'est beaucoup plus compliqué car il faut émuler un mac sur ton pc pour installer OS X

Va voir ici, ça pourrait t'aider à comprendre: http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html

Cordialement,

didi64
 Posté le 31/08/2008 à 09:45 
Petit astucien
philipped94 a écrit :
Message original par didi64

Salut à tous !

Merci de vos réponses ;)

didi64, ça marche et assez bien !

je le sais, j'ai déjà essayé (sur un AMD64 SSE2!)

Quelques réponses, en vrac: prépare-toi à lire beaucoup, et en anglais bien souvent

http://osx86.xooit.info/index.php

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

http://forum.insanelymac.com/index.php?

A priori, pour ton modèle la 10.5.1 est pratiquement compatible, sauf la carte WiFi: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.1/Portables#Presario_C500

D'accord donc selon toi je pourrais installer MAC OS X sur mon PC Compaq Presario C500 ? Mais la carte wifi ne fonctionnera pas avec cet OS c'est bien ça ?

Louis> Merci pour tes explications je comprend mieux maintenant ;)

didi64
 Posté le 31/08/2008 à 10:39 
Petit astucien
philipped94 a écrit :

ouais, grosso modo c'est cela

mais il est possible en recherchant un peu, qu'ils aient trouvé un fix pour faire fonctionner la carte WiFi

je n'ai rcherché que brièvement

donc si tu veux vraiment tenter l'expérience ...

Ouais j'aimerais bien tenter. Mais je n'ai pas de CD Vista pour la réinstallation après au cas ou Mac ne marcherait pas !

Je peux pas installer 2 OS en même temps sur mon ordi ?

J'veux pas perdre Vista vu qu'y a toutes mes données !

Publicité
didi64
 Posté le 31/08/2008 à 19:11 
Petit astucien
philipped94 a écrit :

Sinon, regarde ça didi64:

http://www.klakinoumi.com/2008/02/21/creez-votre-hackintosh-avec-kalyway/

Merci, je vais voir ça de plus près ! Merci de m'avoir aider ;)

didi64
 Posté le 31/08/2008 à 21:30 
Petit astucien

Bon beh merci à toi de m'avoir aidé ! Je compte pas re formaté une 5ème fois mon PC donc je vais rester sur Vista je pense.

montréalPQ
 Posté le 31/08/2008 à 21:34 
  Astucien

didi64 a écrit :
philipped94 a écrit :

ouais, grosso modo c'est cela

mais il est possible en recherchant un peu, qu'ils aient trouvé un fix pour faire fonctionner la carte WiFi

je n'ai rcherché que brièvement

donc si tu veux vraiment tenter l'expérience ...

Ouais j'aimerais bien tenter. Mais je n'ai pas de CD Vista pour la réinstallation après au cas ou Mac ne marcherait pas !

Je peux pas installer 2 OS en même temps sur mon ordi ?

J'veux pas perdre Vista vu qu'y a toutes mes données !

t a réinstallé comment les 4 premiers formatage ??

didi64
 Posté le 31/08/2008 à 21:57 
Petit astucien

Avec la restauration du système là. Au démarrage je garde F11 et je suis le Recovery Manager et après je fais la réinstallation du système !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows installer absent de mon ordi
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
installer un windows sur clef usb
Windows installer defectueux sous VISTA
installer windows média center ??
windows installer
Impossible d'installer Windows Live 2011
ordi portable Acer windows Vista
Impossible d'installer ITunes et MAJ Windows
Windows Installer dans Vista Pro
Plus de sujets relatifs à Installer MAC sur un ordi tournant sur Windows !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista