> Tous les forums > Forum Windows 7
 Messages Windows mail vers Outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
5864scorpion
  Posté le 02/07/2011 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je possède un PC de bureau sous Windows XP et Outlook Express.

J'ai acheté un PC portable sous Windows 7 et Windows mail que j'ai choisi à la place de Windows live mail.

Je l'ai emporté pour mes vacances et j'y ai donc reçu tous mes messages dans Windows mail.

Maintenant que je suis rentré de vacances je voudrais rapatrier ces messages ou au moins une partie dans Outlook express de mon Pc de bureau.

Je cherche depuis hier comment faire mais sans résultat et je vous remercie d'avance pour toute information sur le sujet.

Publicité
Jumpty
 Posté le 02/07/2011 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par 5864scorpion

Bonjour à tous

Je possède un PC de bureau sous Windows XP et Outlook Express.

J'ai acheté un PC portable sous Windows 7 et Windows mail que j'ai choisi à la place de Windows live mail.

Je l'ai emporté pour mes vacances et j'y ai donc reçu tous mes messages dans Windows mail.

Maintenant que je suis rentré de vacances je voudrais rapatrier ces messages ou au moins une partie dans Outlook express de mon Pc de bureau.

Je cherche depuis hier comment faire mais sans résultat et je vous remercie d'avance pour toute information sur le sujet.

Pour ton Info :

Windows Mail et Windows Live Mail sont tous deux des courielleurs qui remplacent Outlook Express, seul la version change ..
(et Windows Live Mail est plus réçent que Windows Mail)

Windows Mail :

C'est le logiciel de messagerie de Microsoft disponible sur Vista, successeur d’Outlook Express. voir ici

Windows Live Mail :

C'est le logiciel de messagerie disponible sur Windows 7, successeur d’Outlook Express et remplaçant de Windows mail. voir ici

-

Donc en fait Windows Mail = Windows live Mail à peu de chose près, sauf que l'un était avec fourni avec vista et l'autre avec windows 7

-

Je suppose que tes paramétrages sont en POP ?

dans ce cas le 1° PC ouvert avec le courrielleur "que ce soit Windows Mail ou Outlook Express" rapatriera les messages en local ..

-

Si le paramètrage avait été en IMAP, les messages seraient restés sur le serveur .. voir la différence ici

tu aurais pu ainsi les consulter à partir de l'un ou de l'autre PC, et ceci indifférement car les messages restent sur le serveur

-

A mon avis le plus simple serait de faire cela : => utiliser un mail tampon

pour se fixer la procédure nommons les mails:

le mail tampon : appelons le : tampon@fai.fr

Et ton compte sur Windows Mail : monmail@fai.fr

1) Transfère les mails de monmail@fai.fr vers tampon@fai.fr avec windows Mail, et ensuite ferme Windows Mail

!!!=> A ce moment, Outlook Express et Windows mail doivent être fermés

2) Ensuite sur le webmail de tampon@fai.fr renvoi/transfère ces mêmes messages vers monmail@fai.fr
(les messages sont donc de nouveau sur le serveur mail de monmail@fai.fr)

3) Va ensuite sur le PC en XP, ouvre Outlook Express, tes messages arriveront.

-

Mais, ensuite le pb persistera...

à savoir que si le paramètrage est en POP sur les 2 PC

le 1° courielleur ouvert, cad Windows Mail ou Outlook Express rapatriera les messages de monmail@fai.fr en local

et l'autre PC ne pourra pas les récupérer à moins de recommencer via un mail tampon..

-

C'est à dire que les mails seront "ramenés" soit sur le PC en windows 7 ou celui en XP, (le 1° ouvert)

Pour changer cela il faudra changer le parametrage en IMAP..

Mais cela oblige à supprimer les comptes sur Windows mail et outlook Express et à les recréer ensuite...(en IMAP sous W7 et XP)

-

Pour cela...

(vérifier que son FAI ai des serveurs IMAP)

procéder avec un mail tampon

1) envoyer tous les messages de monmail@fai.fr vers tampon@fai.fr (sur les 2 PC)

• a) Ouvrir Windows Mail et transférer les messages de monmail@fai.fr vers tampon@fai.fr, refermer ensuite Windows Mail
  • b) Ouvrir Outlook Express et transférer les messages de monmail@fai.fr vers tampon@fai.fr, refermer ensuite Outlook Express

A ce moment donc , Windows mail et Outlook Express doivent être fermés et tous les mails transférés

2) Supprimer les comptes sur les 2 PC et les recréer aussitôt en IMAP

3) Via le Webmail de tampon@fai.fr réenvoyer les mails tranférés de tampon@fai.fr vers monmail@fai.fr

4) Les mails de monmail@fai.fr sont alors consultables à partir de l'un et de l'autre PC ..., et ceci de manière indépendante

-

(si à partir d'un PC on supprime un message, il apparaitra supprimé aussi sur l'autre ..)

car IMAP = synchronisation entre le webmail et le courielleur

-

Enfin pour ton pb, il y a peut être d'autres moyens avec transfert des fichiers.

Mais à mon avis, cela ne doit être possible que dans le sens "Outlook Express" vers "Windows Mail" mais le contraire ....j'en doute ...

car en général, qui peut le plus peut le moins mais pas le contraire ..
(exemple : Office 2007 peut lire des fichiers de office 97 mais pas le contraire ..)

Modifié par Jumpty le 03/07/2011 02:57
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2011 à 21:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement, Windows Mail ne marche pas sous 7 ; tu te référais bien à autre chose ...

(à toutes fins utiles, Thunderbird portable est idéal en mobile : dans le dossier, qu'il suffit de copier, il y a tous les comptes etc.)

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2011 21:53
Jumpty
 Posté le 02/07/2011 à 22:00 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

effectivement, Windows Mail ne marche pas sous 7 ; tu te référais bien à autre chose ...

(à toutes fins utiles, Thunderbird portable est idéal en mobile : dans le dossier, qu'il suffit de copier, il y a tous les comptes etc.)

Encore faut-il faire attention au protocole utilisé

on en revient toujours à la même chose...

Modifié par Jumpty le 02/07/2011 22:05
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2011 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Aucun protocole, qu'il soit pop ou rock, à surveiller pour le courrier entrant, avec les logiciels portables : copie du dossier, que ce soit d'XP vers 7 ou l'inverse, et basta : tout est là.

Pour le courrier sortant, il faut par contre reprendre le smtp du compte hôte, je veux dire de destination.

(le principe des logiciels portables va, je le rappelle, jusqu'à promener par exemple toute sa messagerie sur clé, auprès d'hôtes différents, tant en termes de connexion que d'OS ; alors sur un disque dur et a fortiori pour un même fai, forcément ça marche aussi !
"portables", ce n'est pas un vain mot ; d'ailleurs Microsoft s'ingénie activement à ce que ses logiciels ne le soient pas ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2011 22:19
Taza
 Posté le 02/07/2011 à 22:37 
Astucien

Bonsoir,

yves.vaissiere a écrit:

effectivement, Windows Mail ne marche pas sous 7

On connaît ta rigueur d'expression habituelle , tu voulais certainement dire "ne marche pas nativement (...)".

Je l'utilise (entre autres), avec Seven, grâce à cette astuce: http://www.micro-astuce.com/depannage/windows-mail.php

Modifié par Taza le 02/07/2011 22:38
Jumpty
 Posté le 02/07/2011 à 22:46 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Aucun protocole, qu'il soit pop ou rock, à surveiller pour le courrier entrant, avec les logiciels portables : copie du dossier, que ce soit d'XP vers 7 ou l'inverse, et basta : tout est là.

Pour le courrier sortant, il faut par contre reprendre le smtp du compte hôte, je veux dire de destination.

(le principe des logiciels portables va, je le rappelle, jusqu'à promener par exemple toute sa messagerie sur clé, auprès d'hôtes différents, tant en termes de connexion que d'OS ; alors sur un disque dur et a fortiori pour un même fai, forcément ça marche aussi !
"portables", ce n'est pas un vain mot ; d'ailleurs Microsoft s'ingénie activement à ce que ses logiciels ne le soient pas ...)

Tu veux dire que quelque soit le protocole utilisé, la version portable laisse une copie sur le serveur ?

-

Et que veux tu dire par copie du dossier d'XP vers Windows 7 ou l'inverse ?

si tu parles de la copie des dossiers de Thunderbird, evidemment c'est compatible XP, Vista, W7, Linux

et si tu parles de copie possible cela veut dire que les mails arrivent en local sur la clé ou je me trompe ?

-

Mais alors, dans ce cas, encore ne faut-il faire attention au partage de ses mails avec ses autres fichiers (films et autre)
(et ne pas saturer sa clé )

-

Peux tu confirmer :

Sur la version portable, il faut pourtant bien paramétrer les comptes en en POP ou IMAP ? ou pas ?

-

car il me semblait que POP = effacement sur le serveur et transfert en local

et IMAP = Synchro avec le serveur ..avec conservation des messages sur le serveur

-

Pour le SMTP..

tu es sûr que c'est le SMTP du compte hôte et non pas le SMTP du FAI ?

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2011 à 23:03 
  Grand Maître astucien

Alors là, tu me poses des colles ... la conservation/ou pas, sur le serveur, se configure, de toute façon, quel que soit le soft ou le compte ...

Peux tu confirmer :

Sur la version portable, il faut pourtant bien paramétrer les comptes en en POP ou IMAP ? ou pas ?

Non, c'est inutile de recommencer : si c'est pop c'est pop, si c'est imap c'est imap.

C'est donc différent ? {#}

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2011 à 23:14 
  Grand Maître astucien

On connaît ta rigueur d'expression habituelle , tu voulais certainement dire "ne marche pas nativement (...)".

Je l'utilise (entre autres), avec Seven, grâce à cette astuce: http://www.micro-astuce.com/depannage/windows-mail.php

... euh, "astuce" où il faut copier des fichiers depuis Vista ; oui bon, plutôt que "ne marche pas nativement", il aurait donc fallu dire "ne marche pas si on connaît pas d'amateur de daube".

Trop long ; donc je maintiens : ne marche pas !

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 00:51 
Astucien

yves.vaissiere a dit:

Alors là, tu me poses des colles ... la conservation/ou pas, sur le serveur, se configure, de toute façon, quel que soit le soft ou le compte ...

Regarde ceci : Source site "http://www.arobase.org/" : Procolole POP Protocole IMAP

Le protocole "POP" transfère les messages de la boîte a lettres sur l'ordinateur puis les efface du serveur

Le protocole IMAP lui effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons, archives, etc.) entre le serveur et votre terminal. Votre messagerie reste stockée dans son intégralité sur le serveur

Dans un cas il y a juste copie en local, c'est l'IMAP, dans l'autre cas il y a transfert et effacement c'est le POP

Dans les 2 cas il y a copie des messages sur une clé par exemple (donc espace d'utilisé)

Mais par contre en fonction du POP ou IMAP il y a effacement sur le serveur..

d'où cette astuce :

Si tu configures tous tes comptes en IMAP plus besoin de faire des copies de dossier, les mails sont toujours sur le serveur...
(c'est cela l'avantage de l'IMAP)

Et tu peux les consulter de n'importe quel PC avec ou sans courriel, ou à partir du webmail, puique tes mails sont sur le serveur ...

Jumpty a dit :

Peux tu confirmer :

"Non, c'est inutile de recommencer : si c'est pop c'est pop, si c'est imap c'est imap."

FAUX...

car certain founisseur d'adresse mail ne fournissent pas de serveur IMAP.

Par contre, souvent, par défaut, quand on configure un compte, le logiciel "propose" d'aider automatiquement et, de ce fait, il propose souvent le POP , on pense donc souvent qu'il n'y a que celui là, c'est faux, il y a une case à cocher ou il faut faire la démarche non automatique afin de pouvoir paramétrer comme on veut en IMAP par exemple

(exemple hotmail n'a pas de serveur IMAP, il y a peu Orange n'en n'avait pas non plus..)

-

Quand on a compris l'avantage de l'IMAP, on migre de suite

Car on a à disposition tous ses mails, que l'on soit chez soi ou pas, avec son PC ou pas, que l'on utilise un Webmail ou un courielleur

et plus besoin de faire des copies de dossiers au risque que les transferts ne soient plus compatibles ..

-

jumpty a dit :

"C'est donc différent ? {#}"

Voyons cet exemple :

Un ami a cette config:

il est chez SFR or il était chez Free avant et il souhaite garder son compte Free pour échanger..

il a plusieurs comptes dont certain chez SFR et bien d'autres ...

Et il faut savoir que les FAI bloquent souvent les ports sortant SMTP autre que le sien ...

d'où souvent, on peut recevoir ses mails mais ne pas en envoyer....

pour combler à cela :

il faut donc bien la plupart du temps mettre le SMTP de son FAI et non pas celui de son founisseur d'adresse mail qui peut être différent

ceci car son FAI bloque les smtp sortant pour éviter les PC Zombies voir ici

Pour mon ami:

Pour le POP, chaque adresse mail a son POP "propre"
(exemple POP.laposte.net pour une adresse la "poste", POP.free.fr pour une adresse Free, etc ...)

Mais en ce qui concerne le SMTP, cela est celui de SFR, sinon il ne peut pas envoyer

SFR, ORANGE et FREE ont la même démarche: blocage du SMTP autre que le sien

Voilà donc..

Le SMTP du compte hôte n'est donc pas forcément le même que celui du FAI

Imagine que tu sois prof et que tu aies un mail de l'académie, le pop serait celui de l'académie, le smtp celui de ton FAI

-

Un autre exemple:

Tu achètes un nouveau PC, ton FAI est SFR et tu utilises un mail qui est hébergé par la poste (monmail@laposte.net)

Si tu lances la config d'un courrielleur avec le paramétrage automatique de ton compte de la poste

on va souvent te proposer pop.laposte.net comme serveur entrant et smtp.laposte.net comme serveur sortant

eh bien avec ce paramétrage tu pourra recevoir mais pas envoyer

la raison en est que SFR bloquant les smtp autre que le sien, tu ne pourras envoyer aucun message. voir ici

il faudra corriger et mettre smtp.sfr.f

ainsi tous les mails passeront par ce smtp...

Modifié par Jumpty le 03/07/2011 02:00
yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 01:16 
  Grand Maître astucien

Imagine que tu sois prof et que tu aies un mail de l'académie, le pop serai celui de l'académie, le smtp celui de ton FAI

C'est le cas. Mais ceci ne change rien au fait que les portables sont bel et bien portables ! Une copie de dossier, et c'est bon.

Et je ne vois pas la nuance ; entre le smtp du fai ... et des qui seraient propres aux comptes, pour autant que ça existe et puisse marcher indépendamment !
De même, aucun intérêt, si je te suis bien, à l'imap ; dans la mesure où on peut configurer son compte, avec un serveur pop, à garder le courrier sur le serveur ...

Et tu peux les consulter de n'importe quel PC avec ou sans courriel, ou à partir du webmail, puique tes mails sont sur le serveur ...

Idem. Bien que je ne vois pas pas l'intérêt de relever plusieurs fois, à moins d'une certaine désorganisation ...
Avec le webmail, il n'est plus question de serveur, quel rapport ? On y fait ce qu'on veut, on conserve ou pas.

(l'avantage de conserver est nul, en ce qui me concerne : j'aime mes boîtes vides ! Tu gardes les prospectus au chaud ? Moi je jette la pub, j'ouvre les courriers et jette l'enveloppe, et copie en lieu sûr si intéressant, puis je sauvegarde comme le reste bien entendu)

Tu achètes un nouveau PC, ton FAI est SFR et tu utilises un mail qui est hébergé par la poste (monmail@laposte.net)

Si tu lances la config d'un courrielleur avec le paramétrage automatique de ton compte de la poste

on va souvent te proposer pop.laposte.net comme serveur entrant et smtp.laposte.net comme serveur sortant

la raison en est que SFR bloquant les smtp autre que le sien, tu ne pourras envoyer aucun message. voir ici

Nouveau PC ou nouveau système ... il suffit de copier le dossier, avec un courrielleur portable ; le changement de smtp concerne toutefois tous les logiciels.
Mais on peut le faire d'un seul coup pour tous les comptes (j'ai ai 6) avec Thunderbird.

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2011 01:35
5864scorpion
 Posté le 03/07/2011 à 10:20 
Petit astucien

Grand merci à vous trois: Jumpty, Yves Vaissiere et Taza pour toutes vos explications très détaillées.

L'amateur que je suis est un peu perdu pour l'instant après une 1ère lecture rapide. Cela va me prendre un peu plus de temps pour bien comprendre et ouvrir tous les liens que je n'ai pas encore activé. Je vous tiens au courant de toute façon. Pas avant lundi probablement car je dois m'absenter entretemps.

Pour info je vous précise que je ne cherche à rapatrier que des messages reçus, pas ceux envoyés. Aussi que je n'utilise Window mail qu'un mois par an (durant mes vacances) et que je m'interroge déjà si cela vaut alors la peine de pasramétrer en IMAP.

A+ et encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 10:41 
  Grand Maître astucien

J'insiste : pour laisser les messages sur le serveur, il n'y a aucun changement à faire (sauf une case à cocher) et on peut très bien utiliser le pop, quels que soient les courrielleurs et ses comptes.

"Leave messages on server", pour une durée que l'on choisit et/ou jusqu'à ce qu'on les supprime (ce qui peut donc être fait automatiquement par Thunderbird à sa fermeture, et il y a des versions portables en français, même si je préfère celle-là) est possible donc avec orange.

Mais aussi avec free, le serveur de l'Académie, celui de laposte.net, hotmail ... bref avec celui de Scorpion.

imap, ça doit peut-être présenter un intérêt pour autre chose ... mais pas pour ça.

Ce qui est donc possible depuis une simple clé usb, qu'on va brancher sur n'importe quel ordinateur hôte, quelle que soit la connexion/le fai ...
... est forcément possible depuis son propre portable, pour lequel, si on entend seulement relever, il n'y a STRICTEMENT rien à changer ! (utiliser la messagerie de son choix à la maison, avec les comptes configurés pour la maison, et simplement en sortir !)

Sauf donc pour cette histoire de conserver une copie sur le serveur, quand on projette de re-relever le courrier une fois rentré (bon ) qui ne nécessite qu'une case à cocher ...

... que soit donc avec Outlook Express, Windows Mail, ou n'importe quel autre "messenger", portable ou pas ; et quels que soient les comptes ; et le fai, du domicile ou d'emprunt.

Je vais cependant vérifier si, au lieu de laisser une copie sur le serveur, la version portable que j'ai peut suffire, simplement par copie de son dossier ; ça peut se révéler plus commode/rapide.

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2011 10:55
5864scorpion
 Posté le 03/07/2011 à 11:21 
Petit astucien

Merci Yves

Je ne suis pas encore parti et à la lecture de ton message tout me paraît simple et je te montre ce que j'ai paramétré

J'ai donc prévu maintenant 40 jours avant la suppression des messages sur le serveur. Je considère donc le problème réglé pour le futur.

Il me reste cependant à trouver comment récupérer avec le moins de difficulté possible les messages reçus sur mon pc portable durant le mois de juin écoulé.

A+

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 11:37 
Astucien

5864scorpion a écrit :

Merci Yves

Je ne suis pas encore parti et à la lecture de ton message tout me paraît simple et je te montre ce que j'ai paramétré

J'ai donc prévu maintenant 40 jours avant la suppression des messages sur le serveur. Je considère donc le problème réglé pour le futur.

Il me reste cependant à trouver comment récupérer avec le moins de difficulté possible les messages reçus sur mon pc portable durant le mois de juin écoulé.

A+

Il y a la solution du mail tampon comme je te l'ai indiqué, à toi de voir

@+

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Non, il doit suffire de re-relever, puisqu'on garde une copie sur le serveur.

Sinon je viens d'essayer avec Thunderbird portable, il suffit de copier le dossier et ça copie les messages, qui sont eux aussi stockés dans le dossier (en somme c'est comme copier les fichiers pst avec Outlook Express, peut-être compatibles avec Windows Mail mais bon).

Attention à ta case "Supprimer du serveur après suppression dans 'Éléments supprimés'" (la dernière) tu devrais la décocher si tu as l'habitude de supprimer machinalement après lecture.

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2011 11:46
5864scorpion
 Posté le 03/07/2011 à 11:54 
Petit astucien

Merci à vous deux

Jumpty - Le mail tampon euh........ je ne sais pas bien ce que c'est lolll mais je vais chercher

Yves - copier le dossier ? Je devrais chercher les .dbx ? Je suis surtou intéressé par des liens contenus dans les messages reçus. Seront-ils encore actifs avec ta procédure ?

A+

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 12:21 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Idem. Bien que je ne vois pas pas l'intérêt de relever plusieurs fois, à moins d'une certaine désorganisation ...
Avec le webmail, il n'est plus question de serveur, quel rapport ? On y fait ce qu'on veut, on conserve ou pas.

(l'avantage de conserver est nul, en ce qui me concerne : j'aime mes boîtes vides ! Tu gardes les prospectus au chaud ? Moi je jette la pub, j'ouvre les courriers et jette l'enveloppe, et copie en lieu sûr si intéressant, puis je sauvegarde comme le reste bien entendu)

Nouveau PC ou nouveau système ... il suffit de copier le dossier, avec un courrielleur portable ; le changement de smtp concerne toutefois tous les logiciels.
Mais on peut le faire d'un seul coup pour tous les comptes (j'ai ai 6) avec Thunderbird.

Jumpty a ecrit:

Imagine que tu sois prof et que tu aies un mail de l'académie, le pop serai celui de l'académie, le smtp celui de ton FAI

"C'est le cas. Mais ceci ne change rien au fait que les portables sont bel et bien portables ! Une copie de dossier, et c'est bon."

Ok

"Et je ne vois pas la nuance ; entre le smtp du fai ... et des qui seraient propres aux comptes, pour autant que ça existe et puisse marcher indépendamment ! 1)
De même, aucun intérêt, si je te suis bien, à l'imap ; dans la mesure où on peut configurer son compte, avec un serveur pop, à garder le courrier sur le serveur ..."2)

1) il fut un temps ou les fai ne bloquaient pas les SMTP autre que le sien, on pouvait alors utiliser celui de son fournisseur d'adresse internet
ce n'est plus le cas

par exemple

imaginons une personne dont le FAI est Orange, un compte de la poste paramétré donc avec smtp orange, si on se connecte en SFRWIFI il faudra changer le smtp afin de pouvoir envoyer des messages

2) je ne connaissais pas l'option de garder le message sur le serveur pour le POP.

mais pour résumer avantages et inconvénients de l'IMAP :

Si tu as plusieurs ordi,

avec l'IMAP, possiblbilité de consulter les messages sans avoir à se soucier du pb des messages qui vont être supprimés ou pas.

d'où, sur une clé, en version portable, plus aucun besoin de faire des copies de dossier.

Par contre puisque la possibilité est offerte au POP de conserver une copie sur le serveur pour un certain temp, cela remet en effet un peu la fonctionnalité de l'IMAP, sauf que le POP limite le temps à contrario de l'IMAP.

j'ouvrirais un sujet afin de voir les avantages et inconvénients ..

"Avec le webmail, il n'est plus question de serveur, quel rapport ? On y fait ce qu'on veut, on conserve ou pas."

Le Webmail se connecte forcement sur le serveur du fournisseur d'adresse internet, mais ainsi que tu le dis, on peut faire ce que l'on veut.

(plus question de POP ou d'IMAP puisque ces 2 protocoles servent aux courrielleurs et non pas aux webmails)

"(l'avantage de conserver est nul, en ce qui me concerne : j'aime mes boîtes vides ! Tu gardes les prospectus au chaud ? Moi je jette la pub, j'ouvre les courriers et jette l'enveloppe, et copie en lieu sûr si intéressant, puis je sauvegarde comme le reste bien entendu)"

ceci est une histoire de choix.

Ce que l'on peut dire c'est que par exemple si on prend l'option POP de garder ses messages sur le serveur 15 jours, au delà, ils sont copiés en local et sont supprimés du serveur.

Dans le cas ou a plusieurs ordi et plusieurs Courrielleurs différents, comme 5864scorpion, et que les copies de fichiers ne soient pas compatibles entre les 2 courrielleurs cela ne facilite pas la chose.

Cela est différent si on possède le même courrielleur, car dans ce cas (le tien) une copie de dossier suffit, et comme toi, je conseille Thunderbird

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 12:36 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Non, il doit suffire de re-relever, puisqu'on garde une copie sur le serveur.1)

Sinon je viens d'essayer avec Thunderbird portable, il suffit de copier le dossier et ça copie les messages, qui sont eux aussi stockés dans le dossier (en somme c'est comme copier les fichiers pst avec Outlook Express, peut-être compatibles avec Windows Mail mais bon).2)

Attention à ta case "Supprimer du serveur après suppression dans 'Éléments supprimés'" (la dernière) tu devrais la décocher si tu as l'habitude de supprimer machinalement après lecture.

1) la copie sur le serveur est un coche qui n'est pas activée par défaut en POP..

et une fois cochée, elle est active seulement à partir du moment ou on la coche.

donc pour les messages plus ancien, cela ne marche pas.

2) le transfert de thunderbird à thunderbird est simple mais de windows mail à Outlook Express c'est une autre histoire à mon avis..

Essayer de faire Exporter à partir de Windows Mail, récupérer le dossier sur la machine en XP et essayer d'importer..

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 12:39 
Astucien

5864scorpion a écrit :

Merci à vous deux

Jumpty - Le mail tampon euh........ je ne sais pas bien ce que c'est lolll mais je vais chercher

Yves - copier le dossier ? Je devrais chercher les .dbx ? Je suis surtou intéressé par des liens contenus dans les messages reçus. Seront-ils encore actifs avec ta procédure ?

A+

Je veux dire par là que j'utilise un mail qui me sert de tampon..

il ne sert qu'à aider à tranférer les messages..

bon courage, @+

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 12:45 
  Grand Maître astucien

1) il fut un temps ou les fai ne bloquaient pas les SMTP autre que le sien, on pouvait alors utiliser celui de son fournisseur d'adresse internet
ce n'est plus le cas

par exemple

imaginons une personne dont le FAI est Orange, un compte de la poste paramétré donc avec smtp orange, si on se connecte en SFRWIFI il faudra changer le smtp afin de pouvoir envoyer des messages

Il faut utiliser le serveur smtp du fai, et je pense qu'il a toujours fallu le faire, je suis surpris qu'on ait pu se servir d'un serveur auquel on n'est pas connecté ...
(ou bien le sien propre, Pegasus Mail ; mais certains fai, paraît-il, rejettent les mails envoyés par ce smtp "exotique".
Et donc ils ne sont pas reçus, alors que parfaitement envoyés)

Mais ici il s'agit seulement de recevoir.
Pour envoyer, le plus simple est de demander au proprio du camping etc. quel est le fai (ou bien essayer au pif, il n'y en a pas tant) puisqu'il faudra de toute façon lui demander la clé wpa.

Si par exemple on accède au réseau freewifi, ou neuf/fon, la question ne se pose plus : on sait que c'est free, ou sfr.
Le nom du réseau permet aussi de savoir, le mien s'appelle par défaut Livebox-xxxxx

pour les messages plus ancien, cela ne marche pas

Exact, mais ça peut donc le faire pour les vacances de Scorpion.

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2011 12:56
5864scorpion
 Posté le 03/07/2011 à 12:47 
Petit astucien

Merci Jumpty

Je vais essayer avec Exporter et Importer mais plus tard car maintenant je dois vraiment partir.

A+

Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 13:39 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il faut utiliser le serveur smtp du fai, et je pense qu'il a toujours fallu le faire, je suis surpris qu'on ait pu se servir d'un serveur auquel on n'est pas connecté ...

Non, Avant on pouvait utiser le smtp de son fournisseur d'adessse mail

Mais du fait de la montée en puissance des PC "Zombie", les FAI on trouvés cette parade
(si il y a trop de requêtes smtp venant d'un abonné, le FAI bloque volontairement et se met en rapport avec lui)

Nombre de post traitent justement du pb qu'avant cela marchait bien avec le smtp du fournisseur d'adresse mail et que, du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait. (cela du fait que le FAI avait bloqué le port sortant)

Mais ce temps est radicalement résolu.

Sauf dans des cas particuliers, serveur de domaine et autre..

yves.vaissiere a écrit :,

Pour envoyer, le plus simple est de demander au proprio du camping etc. quel est le fai (ou bien essayer au pif, il n'y en a pas tant) puisqu'il faudra de toute façon lui demander la clé wpa

(pas forcement si c'est en FreeWiFi ou SFRWifi)

Par contre si on se connecte au réseau perso du camping, OK.

yves.vaissiere a écrit :,

Si par exemple on accède au réseau freewifi, ou neuf/fon, la question ne se pose plus : on sait que c'est free, ou sfr.

Le nom du réseau permet aussi de savoir, le mien s'appelle par défaut Livebox-xxxxx

Oui, OK, seulement le FreeWifi et SFRWifi est un réseau national alors que Livebox-xxxxx est un réseau perso

et rappelons le, on peut changer le nom d'un réseau perso et lui donner un nom personnalisé du style "lan_PersoXXXX"

pour les messages plus ancien, cela ne marche pas

"Exact, mais ça peut donc le faire pour les vacances de Scorpion."

C'est vrai mais pour les futures vacances de SCorpio, mais dans notre cas cela n'est pas le cas..

il revient de vacances...

-

Et donc si la coche "de conservation de messages" n'était pas cochée, les anciens messages ne sont donc plus sur le serveur

-

Il ne lui reste plus qu'à essayer de les tranférer via copie de dossier / Exportation & Importation

le seul pb est qu'il passe dun courrielleur plus récent (Windows Mail) à un plus ancien (Outlook Express) , la compatibilité n'est pas certaine ...

qui peut le plus peut le moins, mais pas le contraire la plupart du temps , ou alors il faut parfois un add-on

Modifié par Jumpty le 03/07/2011 13:44
yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Il ne lui reste plus qu'à essayer de les tranférer via copie de dossier / Exportation & Importation

... ou donc les enregistrer qqpart au format eml, ou encore mieux n'en garder que les informations utiles au format de son choix, doc (pour la mise en forme ; ou rtf) ou txt.

Faut pas être feignant, par contre (mais c'est mon choix : je répugnerais descendre chercher des courriers et papiers perso dans ma boîte à courrier-papier, même expurgée des prospectus ; donc pour le courrier électronique je purge de même, et sauvegarde bien entendu).

A part ça, on constate que Scorpion ne rentre de vacances que pour repartir ...

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2011 14:53
Jumpty
 Posté le 03/07/2011 à 15:27 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

A part ça, on constate que Scorpion ne rentre de vacances que pour repartir ...

Oui c'est ce que l'on constate ..

5864scorpion
 Posté le 04/07/2011 à 15:54 
Petit astucien

Hello vous deux

Non Scorpion n'est pas reparti en vacances. J'avais pourtant prévenu que je m'absenterais et que je ne pouvais rien faire avant aujourd'hui loll

Et bien pour moi c'est fait depuis 5 minutes. J'ai récupéré mes messages surmon PC de bureau. J'ai un peu chipoté mais c'est le résultat qui compte {#}.

J'essaye de vous expliquer point par point:

-Dans mon portable, j'ai ouvert Windows Mail et enregistré sur une clé USB tous les messages que je voulais récupér.

- sur mon pc de bureau, j'ai glissé les messages enregistrés dans un dossier spécialement destiné à les recevoir.

- ici vient ma surprise: j'ai double cliqué sur un des messages et il s'est ouvert dans......................................OUTLOOK 2010. Je ne savais même pas que je l'avais celui-là mdrr

- J'ai donc récupéré les messages, je peux les lire sur le PC de bureau et les liens contenus dans les messages sont activés.

Fin de l'histoire pour moi. Je considère le problème comme résolu.

Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'avez apportée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
importation fichiers outlook vers windows live mail
Outlook Express ou Windows Live Mail sous 7 ??
Importer les messages d'OE vers Windows Mail
Où est Windows Mail ou Outlook Express
Messages perdus dans Windows Live Mail
Outlook Express sur Windows 7 ???
Importer mes DOSSIERS de Outlook Express vers WLM
contacts outlook Win 7 vers Apple mail
tranférer les messages et le carnet d'adresses de Outlook Express
"Envoyer VERS mail" sans OUTLOOK
Plus de sujets relatifs à Messages Windows mail vers Outlook express
 > Tous les forums > Forum Windows 7