> Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible de lire mon dd externe sous w7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 21/07/2011 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un disque dur (de type sata je pense) 2,5 celui de cette photo:

Je l'ai connecté a mon pc avec un adapatateur par l'usb.

mon souci c'est qu'il apparait dans peripheriques et imprimantes sous le nom de "USB to ATA/ATAPI bridge"mais il apparait pas dans poste de travail.

Dans le gestionnaire des disques il apparait sous le nom de disque 1 mais je ne peux absolument rien faire avec, ni l'ouvrir ni le renomer rien...:

Une solution? une idée?

je precise: le disque dur est bon, il bug pas

merci

Modifié par bennji le 22/07/2011 11:27
Publicité
Patrick B
 Posté le 22/07/2011 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai eu un prob simillaire avec un HDD externe (mais celui-ci n'est pas connecté via un adaptateur).

Lorsque je le branche via un HUB il n'est pas reconnu, mais lorsqu'il est directement sur le PC, pas de problème.

Alors peut-être qu'il se passerait la même chose chez toi.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 00:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, rien si tu cliques droit sur le carré à gauche du diagramme ?

simply
 Posté le 22/07/2011 à 06:59 
Petit astucien

bonjour,

il me semble qu'il faut changer la position des cavaliers au dos du DD, pour le mettre en master

bennji
 Posté le 22/07/2011 à 11:10 
Petit astucien
Patrick B a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu un prob simillaire avec un HDD externe (mais celui-ci n'est pas connecté via un adaptateur).

Lorsque je le branche via un HUB il n'est pas reconnu, mais lorsqu'il est directement sur le PC, pas de problème.

Alors peut-être qu'il se passerait la même chose chez toi.

@+

euh, j'ai pas trop envie de demonter mon pc neuf (tout juste acheté), en revenche ca vient peut etre de la lettre attribué au disque dur (c:) mais mois dans le gestionnaire des disques je n'arrive pas a donner une lettre a mon disque

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir, rien si tu cliques droit sur le carré à gauche du diagramme ?

non en effet, rien du tout donc ca me laisse pas trop de solution

Modifié par bennji le 22/07/2011 11:12
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 11:28 
Petit astucien
simply a écrit :

bonjour,

il me semble qu'il faut changer la position des cavaliers au dos du DD, pour le mettre en master

mille excuses, en fait je me suis trompé mon dd est un sata, je n'ai donc pas de cavalier, il n'y a pas de position esclave ou maitre

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 11:56 
  Grand Maître astucien

j'ai pas trop envie de demonter mon pc neuf

Patrick pensait à l'alimentation électrique, un hub étant une sorte de "multiprise usb externe".
Si tu en utilises un (mais comme apparemment tu ne savais pas ce que c'était, tu branches direct, sans hub) il te disait d'essayer sans hub, directement sur la prise usb.
Car un hub peut être alimenté ; mais avec un hub non alimenté ça peut manquer de puissance (et même aussi en branchant directement, sur de vieilles machines, sur lesquelles un hub alimenté, ou autre source est obligatoire).

Mais si le DD est sata, d'abord il faut que tu réédites ton premier message pour supprimer ou changer la photo, pasque tu as enduit tout le monde avec de l'erreur.

Et il faut savoir que si un pata branché ainsi peut f() sans autre alimentation électrique, pour un sata c'est tintin, du moins chez moi, direct sur une machine récente.

Il faut connecter l'autre truc, sur le connecteur pour l'alim, et relier au secteur.

ca vient peut etre de la lettre attribué au disque dur (c:)

Non, pourquoi ? En passant, les lettres sont allouées (comme tu peux le voir sur ton diagramme) aux partitions ; et non pas aux disques durs.

Une fois ton externe reconnu, tu pourras éventuellement choisir ou changer la lettre pour toute lettre disponible, s'il est déjà partitionné.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2011 12:20
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 13:22 
Petit astucien

mon disque dur est visible ici:

http://www.ciao.fr/Informationproduit/Samsung_Spinpoint_M5_HM160HC_160_Go__1386437

c'est un samsung Samsung HM160HC

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 14:16 
  Grand Maître astucien

C'est donc par cette photo :

... que tu dois remplacer, dans ton premier message, celle-là :

Toutefois, celui que tu as me semble en un sale état : il est ouvert ! {#}

Maintenant, c'est plutôt ton adaptateur qu'il faut voir ...

Publicité
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 14:42 
Petit astucien

ben voila, la reference de mon dd correspond a mais sorti du pc c'est le meme que la photo de mon premier post

Modifié par bennji le 22/07/2011 14:43
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Je comprends qu'il ait bien un couvercle ; mais ça :

...c'est il me semble un pata (ide). Regarde les broches, on pourrait presque les compter.
Il est possible que ce soit l'autre (avec donc un carter, ou coque, je sais pas comment on dit mais tu l'as pas reçu comme ça sinon il faut faire jouer la garantie ) puisqu'on ne voit rien.

As-tu ces deux rangées de broches, ou deux connecteurs "en L" ?

Général

MPN: HM160HC

Type de périphérique: Disque dur - interne

Largeur: 7 cm

Profondeur: 10 cm

Hauteur: 9.4 mm

Poids: 96 g

Disque dur

Facteur de forme: 2.5" x 1/8H

Capacité: 160 Go

Type d'interface: ATA-100 => si c'était du sata, ils auraient mis le "S"

Taille de la mémoire tampon: 8 Mo

Caractéristiques: Technologie de chargement/déchargement, NoiseGuard, technologie SilentSeek, Perpendicular Recording

Conformité aux normes: S.M.A.R.T.

Performances

Débit de transfert du lecteur: 100 Mo/s (externe)

Débit de transfert interne: 103 Mo/s

Temps de positionnement: 12 ms (en moyenne)

Temps de latence moyen: 5.6 ms

Vitesse de rotation: 5400 tours/min

Fiabilité

Fiabilité MTBF: 330,000 heure(s)

Erreurs irrécupérables: 1 sur 10^14

Cycles marche / arrêt: 600,000

Donc à mon avis tu as les broches, c'est bien un pata (ide).
Regarde à ce que les broches soient bien enfichées où il faut, pas tordues (il manque un trou) et éventuellement utilise l'alimentation de l'adaptateur.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2011 17:04
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 18:13 
Petit astucien

oui c'est sans doute un pata car dessus l'etiquette je lis: (160GB/5400rpm/8M/PATA)

Les broches sont nickelles, elles ressortent bien du boitier. Il y en as 2 rangées de 24 (la rangée du bas) et 23 (la rangée du haut) (c'est pas qu'elle est cassée c'est que c'est fais comme ca) et aussi les 2 premieres broches de chaque rangées sont espacées des autres.

Pour l'alim je ne vois absolument pas comment la branchée au dd car ya aucune autre entree que les broches (a moins de l'ouvrir?)

mais le souci est apparament pas materiel je pense, plus une histoire que le pc arrive pas a le lire, bien qu'il le reconnaisse.

J'ai essayer sur le pc de mon frere et le probleme est le meme: le dd apparait pas dans le poste de travail mais juste dans peripherique et imprimante sous le nom de "USB to ATA/ATAPI bridge"

Modifié par bennji le 22/07/2011 18:17
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas non plus que ce soit une histoire d'alim, dans la mesure ou c'est un pata, et que tu le branches direct sur une machine récente.
Sinon, pour les pata, l'alim se fait par une toute petite fiche, reliée au secteur par un transfo ou à une Molex d'une tour, et branchée de l'autre côté sur l'adaptateur lui-même : il a un tout petit trou.

(ici on le voit pas, il est du côté du câble usb)

Si tu avais bien essayé de cliquer avec le bouton de droite de la souris un petit peu partout dans le diagramme de Gestion des disques, alors je ne verrais plus qu'aller dans le Gestionnaire de périphériques pour le supprimer. (puis rebrancher)

Et quoi ça donne, sur un autre PC ?

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2011 18:35
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 18:49 
Petit astucien

sur un autre pc le probleme est le meme.

sinon quand j'enfonce les broches dans l'adaptateur ca enfonce pas jusqau bout (on voit encore la base des broches) mais si j'enfonce davantage ca force et elles risquerai de casser

vraiment je vois pas

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Si les broches ne sont pas décalées (ni en hauteur ni en largeur) et l'adaptateur à l'endroit, et aucune broche tordue alors je ne vois pas non plus.

bennji
 Posté le 22/07/2011 à 21:50 
Petit astucien

j'ai essayer de le rebrancher en le tenant plus droit et j'ai eu une amelioration:

cette fois sa capacité est reconnue, et quand je fais "initialiser le disque" il me met pas de message d'erreur.

J'ai aussi le "non alloué" qui est apparau.

En revenche toujours pas d'acces dans poste de travail

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2011 à 23:12 
  Grand Maître astucien

Clic avec le bouton de droite de la souris sur le carré pour l'initialiser, puis sur le rectangle pour créer une partition.

Publicité
bennji
 Posté le 22/07/2011 à 23:25 
Petit astucien

en cliquant droit il ya "nouveau volume simple" mais grisé... je peux pas le faire

pis j'ai re essayer de l'initialiser (ca marchais ya pas 10min) et là il me met: "...erreur de peripherique d'E/S"

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2011 à 00:32 
  Grand Maître astucien

D'où il sort, le DD ?

bennji
 Posté le 23/07/2011 à 01:21 
Petit astucien

je viens de resoudre le probleme. En fait il fallait plus enfoncer les broches dans les trous. Mais un max.

merci a tous et particulierement a toi yves

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de lire un disque dur externe
vidéos JW Player impossible à lire sous I.E
Help : Impossible de lire mes CD de photos sous Wi
impossible de lire mes images sous W7
impossible de lire le manuel
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Impossible de lire les DVD
impossible d'ouvrir mes documents enregistrés sous Word ou Excel
Sauvegarde impossible dur DD externe
ActiveX impossible à charger sous Win7 et IE11