× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 volume système information
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabah75
  Posté le 25/07/2011 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut. j'aimerais connaitre tout sur le dossier ( volume système information ).comment et pourquoi ça vient ? est t'il utile , genant ? comment l'effacé ? es ce que ça n'affecte pas le système ? sa relation avec les virus ...........si vous trouvez ça trés long orientez moi sur un site. ((((cordialement))))

Publicité
Georges78660
 Posté le 25/07/2011 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Simplement pour info, car le lien traite également d'un virus trouvé dans System Volume information :

http://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

Esclapion
 Posté le 25/07/2011 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est un dossier système caché que tu ne devrais même pas voir par précaution avec les options des dossiers par défaut.

Il contient des tas d'information sur le disque, les points de restauration, etc...

Il est strictement indispensable et il ne faut surtout pas l'effacer.

Remarque : puisqu'il contient aussi les points de restauration, si ceux-ci contiennent un virus, l'antivirus va réagir. Mais pour les virer, on désative/réactive la restauration système, on n'intervient pas directement sur ce dossier (qui est heureusement très protégé).

Ekalb
 Posté le 25/07/2011 à 16:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Simplement pour info, car le lien traite également d'un virus trouvé dans System Volume information :

La plupart des découvertes sont des faux positifs. Si le système n'a jamais été infecté, il n'y a aucune raison que les points de restauration le soient.

Pour ma part j'exclus tujours ce dossier de mes scans.

De toute façon, il y aurait même un virus dans ce dossier qu'il serait inoffensif sauf, bien sûr si on utilisait le point de restauration.

Bref, je ne vois donc aucune nécessité de supprimer ces points de resauration sauf à la fin (et pas au début) d'une procédure de désinfection.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer système volume information
systeme volume information => purger ?
Le Système volume information me dit accès refusé
Demande d'infos sur dossier System Volume Information
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
pilote de volume de système de fichiers wpd
Pilote de volume de système de fichiers WPD
Disque dur vierge, système d'exploitation
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
Image système ou sauvegarde ?
Plus de sujets relatifs à volume système information
 > Tous les forums > Forum Windows 7