> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pas de musique, vidéo et probleme d'installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benjjy
  Posté le 22/08/2011 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous!

Je vient sur les conseils de Fredericx qui m'avait aidé pour un probleme de virus, il m'a dit que je n'était normalement plus infecté et que je devais donc poser mes questions sur ce forum alors voici la liste des problèmes que je rencontre:

Pas de musique ni vidéo (y compri ma webcam) sur mon PC ou sur internet (plantage du plugin adobe)

Impossibe d'utiliser la plupart des fonctionnalité du panneau de configuration (je clique mais rien ne se passe)

En voulant installer certains programmes j'ai un message d'erreur qui me dit " impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance "

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
benjjy
 Posté le 23/08/2011 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne pour m'aider svp?!

Modifié par benjjy le 23/08/2011 23:24
benjjy
 Posté le 23/08/2011 à 23:27 
Petit astucien

Serait-il possible d'avoir une réponse?!

benjjy
 Posté le 24/08/2011 à 18:43 
Petit astucien

Il faut faire quoi pour avoir une réponse sur ce forum?????

benjjy
 Posté le 25/08/2011 à 13:40 
Petit astucien

EH HO!!!!!!!!

Ca fait 2 jours que j'ai posté mon probleme et toujours pas de réponse!! Vous le faite exprès ou vous etes toujours ausi lent a répondre?

Je vais aller voir sur un autre forum, ils seront peut-etre moins qu'ici!

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on sort rarement sans séquelles, d'une désinfection. Souvent irrémédiables.

D'ailleurs le sujet en subit des publicités ciblées :

Hum... bref, quand on a de quoi (c'est une disposition légale mais souvent ça se réduit à une partition de restauration, dont tout ou partie peut sauter) il vaut mieux restaurer "usine" (voire réinstaller).
Mais 7 dispose d'un imageur, si PC constructeur on est invité à sauvegarder au moins une fois ... où en es-tu, sur ces points ?

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2011 15:39
benjjy
 Posté le 26/08/2011 à 17:53 
Petit astucien

Merci enfin quelqu'un qui me repond!

Eh bien j'ai pas été très futé et je n'ai pas fait la sauvegarde du systeme et je n'ai pas le cd d'installation de windows 7 :s

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Sauvegarde tes seriaux (l'un inscrit sur un autocollant sur la machine, l'autre par script ou logiciel - Winfokeys ...).

Sauvegarde tes données (comptes, mots de passe, logiciels téléchargés achetés, documents créés téléchargés modifiés ... tout).

Sauvegarde tes pilotes (Double Driver ...) ;
relève le nom des marques et modèles des éléments de la machine (Siw ...) ;
télécharge les pilotes correspondants chez le constructeur/site de la marque ;
identifie tes marques et modèles des éléments et télécharge les pilotes sur www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.

(les 4 lignes au-dessus sont redondantes, surtout que 7 intègre pas mal de pilotes ; c'est toi qui vois)

Emprunte ou télécharge le DVD ; 32 bits pour 32 bits et 64 pour 64 obligatoire. On peut bidouiller (suppression, par exemple en éditant l'iso, d'ei.cfg) pour obtenir un DVD installant toute version à partir de n'importe lequel ; mais au moins 32 pour 32 et 64 pour 64, et la même version (Premium pour Premium ...) si on ne connaît pas de bidouille pour l'ei.cfg.
On trouve 7 à télécharger maintenant chez Microsoft, plus besoin d'aller chez downflex ; par contre je n'ai pas les adresses exactes (le Fêlé doit les connaître).

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 18:58
yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 18:44 
  Grand Maître astucien

J'oubliais : sauvegarde ton système actuel si par hasard c'était pire après réinstall.

(je rigole, mais dans ces cas je fais un multiboot ; c'est-à-dire que je garde l'ancien système et j'installe le neuf à côté ...)
Il faut aussi que tu fasses une sauvegarde de ton système actuel si tu trouves mèche à faire cette fameuse restau "usine" : normalement, si ça marche encore, c'est une touche au démarrage mais qui dépend du constructeur et modèle ; les pointus te diraient laquelle ...

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 18:59
Publicité
benjjy
 Posté le 26/08/2011 à 20:42 
Petit astucien

Je possede un ordinateur acer, et j'ai donc le logiciel acer eRecovery Mangement qui peut me permettre de remettre mon PC a ses paramètre d'usine, mais j'ai chercher un peu dans l'aide et sur internet mais j'arrive pas a savoir si apres la restauration aux parametres d'usine il y a toujours le systeme d'exploitation ou si il faut le reinstaller?

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 20:56 
  Grand Maître astucien

"D'usine", en fait ça voudrait dire tel que tu l'as touché. (en fait c'est pas forcément exactement pareil, mais ça marche)
Certaines restau-usine proposent le choix entre une RAZ "complète" ou du seul système, mais par précaution il faut toujours tout sauvegarder.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 22:07
benjjy
 Posté le 27/08/2011 à 21:33 
Petit astucien

D'accord et c'est possible de sauvegarder seulement une partie des fichier par exemple ne sauvegarder que windows 7, mes logiciels et mes documents?

Et si tu pouvais m'expliquer rapidement comment on procede pour la sauvegarde ca m'aiderai beaucoup

Merci!

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2011 à 22:51 
  Grand Maître astucien

c'est possible de sauvegarder seulement une partie des fichier par exemple ne sauvegarder que windows 7, mes logiciels et mes documents?

Peut-être ... ça dépend en particulier de l'emplacement des objets que tu évoques.
Si tu ne connais pas l'emplacement de ces objets, c'est bien fait pour toi.

Pas la peine de protester : on sauvegarde ce qu'on ne veut pas perdre, par définition ; si tu ne veux pas perdre quelque chose, tu le ranges là où tu sais que tu pourras le retrouver.

Sérieusement, tout ça se trouve normalement sur la partition système.
Mais fais gaffe quand même à tes documents : tu étais présent au moment de leur enregistrement, et donc il t'appartenait de voir où ils partaient ; leur emplacement (clic droit >Propriétés) doit t'être connu, sinon familier.
Et n'oublie pas :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

• Sauvegarde tes seriaux (l'un inscrit sur un autocollant sur la machine, l'autre par script ou logiciel - Winfokeys ...).

Ça y est, ça ? Ou si tu veux on fait l'impasse : après tout quand on sauvegarde la partition système, la restauration le rétablira et donc on se fout de détenir le serial de son propre système ; et idem les pilotes.

Pour donc sauvegarder une partition du disque ou le disque entier, c'est menu Démarrer>Maintenance>Sauvegarder et restaurer.
En tout état de cause, consulter https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm.

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2011 23:11
benjjy
 Posté le 28/08/2011 à 22:38 
Petit astucien

C'est bon j'ai réussi a faire une restauration aux parametres d'usine avec acer eRecovery management qui a utilisé une image systeme faite par le fabricant, et maintenant tout remarche comme avant, plus aucun soucis.

Merci beaucoup de ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecture vidéo et musique surWindows 7
Problème d'installation: StartIndex
Problème avec mon cd d'installation windows 7
PDF SaM: problème d'installation lié à Java ?
gros problème à l'installation..
Problème d'installation Windows 7 Intégrale x64
Problème installation pilote
Problème lors de l'installation de Win7
Problème après l'installation de W7 (bug graphique?)
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
Plus de sujets relatifs à Pas de musique, vidéo et probleme d''installation
 > Tous les forums > Forum Windows 7