| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous voila ma question pouvez m'indiquer comment procéder pour transferer le contenu de mon hdd (win7 en 64 bits et mes logiciels) sur un SSD que je vient d'avoir .Quel logiciels (gratuit) m'aiderai ainsi que la procédure je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec MiniTool Drive Copy ou Partition Wizard, (cf) ma signature, ça devrait l'faire ! Modifié par Le Fêlé le 23/09/2011 15:58 | |||||||
Petit astucien | c possible un logiciel en français stp merci | |||||||
![]() ![]() | J'n'en connais pas en gratuit, désolé ! Mais c'n'est pas vraiment compliqué ... | |||||||
Petit astucien | si une autre personne a une suggestion svp merci | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | cc'est toujours en anglais et pas d'explications si il pouvait y abvoir un tuto cela serait bien et est ce que cela me copiera tout mon DD actuel sur le SSD ? merci d'avance
| |||||||
![]() ![]() | Sur cette fenêtre, tu cliques sur Disk to Disk : Puis tu sélectionnes ton Disque à copier et Next : Et tu suis !
| |||||||
Petit astucien | tuto de drive image xml ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | tu as comme moi seven 64 bits il faut chercher, cela ce fait automatiquement sur un dd externe tous les jours meme heure ,il suffit de le programmer c'est pas compliquer tu as une image de ton dd tous les jours ,et si il y a un probleme tu fait une restauration le jour ou cela fonctionner ,c'est simple nom il faut lire la documentation de ton pc ! | |||||||
Petit astucien | pour le félé dois je faire qq chose a mon SDD , je sais pas, une quelquonque préparation ou si c juste une copie de DD a SDD aussi simple que ça parait? merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'abord, Initialiser un DD, puis faire la copie. | |||||||
Petit astucien | donc formatage uniquement puisque je ne vais pas faire de partitionnement sue ce SSD merci bcp | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous voila j'ai installé mon SSD mais j'ai quelques questions qui me viennent maintenant: 1/dois je encore me servir de logiciel comme ccleaner , 2/mon sdd est reconnu comme ide dans mon bios, j'ai essayé de le mettre en ahci mais a chaque fois j'ai des bip d'erreurs et le bios se fige est ce normal? 3/j'ai transféré mes fichiers d'échange ainsi que mes fichiers TEMP et Temp sur une partition de mon 2 émé DD en HDD, mais comment transférer tous ce qui est fichiers temp contenu dans mon compte utilisateur sur cette partition? 4/est ce que j'ai oublié de faire une ou des manipulations pour une bonne optimisation et utilisation de mon SDD? merci de vos réponses et de votre aide bonne journée | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | j'ai trouvé ceci "Désactiver le paging file (Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances > Paramètres > onglet Avancé > sous-zone Mémoire virtuelle > Modifier > décocher Gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs > sélectionner le disque qui contient le fichier d’échange > sélectionner Aucun fichier d’échange > cliquer sur Définir > OK > OK > OK) => si possible ne pas conserver de paging file, car générateur de cycles d’écriture ;" dois je le faire aussi sur mon HDD a savoir que j'ai mis un fichiers d'échange sur une une partition de ce HDD que j'ai créer | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous voila j'ai installé mon SSD mais j'ai quelques questions qui me viennent maintenant: 1/dois je encore me servir de logiciel comme ccleaner , 2/mon sdd est reconnu comme ide dans mon bios, j'ai essayé de le mettre en ahci mais a chaque fois j'ai des bip d'erreurs et le bios se fige est ce normal? 3/j'ai transféré mes fichiers d'échange ainsi que mes fichiers TEMP et Temp sur une partition de mon 2 émé DD en HDD, mais comment transférer tous ce qui est fichiers temp contenu dans mon compte utilisateur sur cette partition? 4/est ce que j'ai oublié de faire une ou des manipulations pour une bonne optimisation et utilisation de mon SDD? merci de vos réponses et de votre aide bonne journée | |||||||
|