× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreur BootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kakoukilou
  Posté le 27/09/2011 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous , cela fait un moment que je n'avais plus de problème car j avais acheté un nouveau pc mais rebelote un nouveau problème a l'horizon .

Alors voici mon problème mon Windows se met a redémarrez suite a sa pendant le redémarrage une erreur apparait '' No boot disk has been detected or the disk has failed '' suite a sa je force le rédemptrice et hop Windows refonctionne donc je me dit ouf le problème et résolus mais non le plantage se reproduit le lendemain . Alors j'ai fait un diagnostique du disque durs et récupération dérreurs pendant 3 heures a peut prés . Mais le plantage se reproduit donc je voudrais savoir comment résoudre je précise Windows ma signalé un redémarrage ou un arrêt non planifié . Je fait a chaque fois rechercher une solution mais rien .

Voila ma question comment résoudre le probléme merci d'avance car ses assez urgent .

Publicité
tilagoon
 Posté le 27/09/2011 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharges et installes"Crystal Disk info".

Il te dira peut etre s'il y a un problème avec ton disque dur.

kakoukilou
 Posté le 27/09/2011 à 13:25 
Petit astucien

Ok Merci je vais faire sa .

Mimile
 Posté le 27/09/2011 à 14:19 
  Astucien

Salut Tilagoon,

Bizarre mais quand je clique sur le bouton "download" du site que tu indiques, voici ce que mon antivirus (Avira AntiVir premium) m'affiche

Voir ici quand on clique pour avoir les informations.

Modifié par Mimile le 27/09/2011 14:22
tilagoon
 Posté le 27/09/2011 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Mimile,

Bizarre MSE lui ne dit rien

C'est le site de Crystal disk et si le site était à éviter je pense que ça se saurait !!!

Encore une farce d'Avira

Mimile
 Posté le 27/09/2011 à 14:40 
  Astucien

Loin de moi de vouloir déclencher une enième polémique sur les qualités respectives des innombrables antivirus, mais je préfère avoir de temps à autre une alerte sur un faux positif que pas d'alerte du tout.

Ceci étant dit, j'ai téléchargé CrystalDiskInfo sur un autre site sans problème.

Tout les signaux sont bleus et mes deux disques sont estampillés "corrects" mais pour ce qui est d'interpréter les valeurs affichées, là je suis perdu : par exemple ce que j'ai surligné en jaune :

Taux d'erreur en lecture : actuel 200 - maxi 200 - seuil 51 ???

ou alors les heures de fonctionnement : actuel 74 - maxi 74 - seuil 0 ???

Bon, enfin, le principal, c'est que tout soit jugé correct (je suppose que si ce n'était pas le cas, il y aurait des points rouges à la place des points bleus )

tilagoon
 Posté le 27/09/2011 à 14:48 
  Grand Maître astucien

,

Loin de moi égalment de lancer une polémique sur les anti-virus

Quand aux infos de Crystal Disk ( les données Smart en fait) j'avoue ne pas y comprende grand chose moi non plus... tant qu'il est content ... moi aussi.

Par contre la température de ton disque système ( 55°) me semble alarmante !!! L'autre est un peu mieux mais bien haute elle aussi !!

Tu n'auras pas un problème de ventilation dans ton boitier ???

Modifié par tilagoon le 27/09/2011 14:49
kakoukilou
 Posté le 27/09/2011 à 15:50 
Petit astucien

re Bonjour voici un scrren du logciel :

[url=http://s3.noelshack.com/upload/19894595801454_screen.png][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/19894595801454_screen.png[/img][/url]

kakoukilou
 Posté le 27/09/2011 à 15:50 
Petit astucien

Alors doc ses bien ou pas ?

Publicité
tilagoon
 Posté le 27/09/2011 à 15:58 
  Grand Maître astucien

,

Voici ta capture:

La ligne en jaune n'est pas bonne.

Beaucoup de secteurs défecteux.

Si tu as fait un CHKDSk il ya peu ..... ça ne sent pas bon.

Si ton disque est récent et encore sous garantie tu aurais peut etre interet à le faire changer.

Va sur le site de Seagate tout y est expliqué.

Attend de voir si d'autres avis confirment mes dires.

pattt
 Posté le 27/09/2011 à 15:59 
  Astucien

Mimile a écrit :

Salut Tilagoon,

Bizarre mais quand je clique sur le bouton "download" du site que tu indiques, voici ce que mon antivirus (Avira AntiVir premium) m'affiche

Voir ici quand on clique pour avoir les informations.

bonjour

aucune alerte pour moi

kakoukilou
 Posté le 27/09/2011 à 17:07 
Petit astucien

D'accord merci justement je suis encore sous garantie

kakoukilou
 Posté le 27/09/2011 à 17:09 
Petit astucien

Aufaite ses quoi un CHKDSk ?

Mimile
 Posté le 27/09/2011 à 17:19 
  Astucien

tilagoon a écrit :

,

Loin de moi égalment de lancer une polémique sur les anti-virus

Quand aux infos de Crystal Disk ( les données Smart en fait) j'avoue ne pas y comprende grand chose moi non plus... tant qu'il est content ... moi aussi.

Par contre la température de ton disque système ( 55°) me semble alarmante !!! L'autre est un peu mieux mais bien haute elle aussi !!

Tu n'auras pas un problème de ventilation dans ton boitier ???

Merci pour ta sollicitude

44° pour mon disque 0 (celui qui héberge WinXP et Debian Squeeze) reste dans la norme (le plafond admis pour ce disque étant 45°).

En revanche et en effet, 55° pour le disque 1 est juste à la limite qui est fixée à 55°

On peut donc considérer qu'il n'y a pas péril en la demeure d'autant que que, quand j'ai pris ma capture d'écran, le PC avait tourné depuis tôt le matin et utilisé intensivement avec des logiciels assez lourds (MSWord, Firefox, Thunderbird, etc...).

A noter que cela fait des mois que ce sont ces valeurs (à 1 ou 2° près) qui sont constamment affichées, quel que soit l'OS utilisé (XP, Seven, Debian Lenny, Debian Squeeze).

En ce qui concerne le PC - que je dépoussière régulièrement - il s'agit d'un Compaq Presario qui ne dispose que d'un seul ventilo : celui du CPU et comme il s'agit d'une tour d'un modèle plutôt compact - ce qui n'est pas pratique quand il s'agit d'y mettre la main - les deux disques sont superposés à moins de 5 mm l'un de l'autre, ce qui explique probablement pourquoi celui du dessus est plus chaud que l'autre - surtout qu'en plus, il est juste en dessous du graveur DVD, le pôôvre).

Aucun ventilo n'a été prévu pour les disques, ce qui s'explique par le fait qu'à l'origine, le PC n'était équipé que d'un petit DD de 40 Go positionné dans le rangement inférieur, c'est-à-dire le plus éloigné du lecteur CD/DVD.

A+

tilagoon
 Posté le 27/09/2011 à 22:45 
  Grand Maître astucien

kakoukilou a écrit :

Aufaite ses quoi un CHKDSk ?

,

C'est un utilitaire Windows qui verifie le disque et récupère eventuellment les secteurs defectueux et répare (si possible) les fichiers.

C'est sans doute ce que tu as fait quand tu dis : Alors j'ai fait un diagnostique du disque durs et récupération dérreurs pendant 3 heures a peut prés

ça se lance par un clic droit sur le disque en question dans le poste de tarvail puis clic sur propriètés et ensuite outils et là "verifier le disque".

kakoukilou
 Posté le 28/09/2011 à 13:00 
Petit astucien

Ah ok , oui j ai fait sa , mais enfaite j ai trouvé le problémes venait de mes drivers mais pour le moment je reste prudent pour le disque durs . Merci pour votre aide .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,03 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 314,03 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 298,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,10 € pour la livraison en France soit un total de 314,03 € livré. On la trouve ailleurs à 379,90 €. 

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur de boot 511
erreur 0x80070570 USB boot win 7 !!!!
Erreur et Windows disparu et dvd qui boot pas ..
erreur cd boot code 5
Dual-Boot Vista/Seven & Erreur: 0XC0000428
Erreur au démarrage de W7 en dual boot
Problème de boot windows 7 familial premium
ordre de boot non fixé
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
Plus de sujets relatifs à Erreur Boot
 > Tous les forums > Forum Windows 7