> Tous les forums > Forum Windows 7
 SP1 pour Windows 7... Après 8 mois ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pilouface
  Posté le 04/10/2011 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

Portable Windows 7 / 64…

Fin février j'ai upgradé mon Win 7 avec SP1… Peut-être devait-il faire sa maladie de jeune chien ? En tous cas, après cette mise à jour mon PC s'est bloqué…

Je ne me souviens plus comment un correspondant m'a "tuyauté" pour le débloquer mais depuis lors, je n'aI jamais réitéré cette mise à jour qui me relance régulièrement…

Mes questions

* µcrosoft a-t-il "corrigé" maintenant cette mise à jour ?

* Peut-on la faire sans risque d'être à nouveau bloqué ?

* et si c'est encore le cas… comment me débloquer ?

Merci pour vos suggestions…

@ + Pil

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/10/2011 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais une "image" système auparavant !

Pilouface
 Posté le 17/10/2011 à 12:32 
Astucien

Bonjour le Fêlé

Mille excuses pour le retard à répondre… j'ai eu qlqs (petits et gros) problèmes de connexions avec mon FAI depuis 15 jours… mais (je croise les doigts) tout semble re-fonctionner comme avant !

Question à 5 centimes…

Je n'ai jamais fait une image… système ? ! ? !

Faut-il faire "l'image" de ma partition C:\ sur laquelle se trouve le… système ?

Dans l'affirmative, comme le C:\ comporte aussi tous les programmes installés, quel espace (Go) dois-je prévoir ?

Faut-il exécuter cette "image" sur DVD ou DD externe ?

Merci pour l'info !

@ + Pil

Le Fêlé
 Posté le 17/10/2011 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, il faut, régulièrement, "imager" le système.

Avec TI, une "image" de mon système et mes softs de 15 Go fait un fichier de sauvegarde d'environ 7.5 Go.

Sur DD Externe, c'est préférable.

Pilouface
 Posté le 20/10/2011 à 16:25 
Astucien

Re Le Fêlé

Voila ! Je reviens à la charge… Image Système !

J'ai organisé mon DD externe et il m'y reste 122 Go libres pour sauvegarder les 70 Go de ma partition C:\... avec mes softs.

Suis-je dans le vrai ?...

Comme je n'ai jamais fait une telle sauvegarde, veux-tu me confirmer que les différentes opérations suivantes sont correctes ?...

I/ Sauvegarde

Connexion DD Externe…

Lancer Acronis True Image.11… Sauvegarde de disque et partition… Slt / C:/ (qui contient WIN)…

Slt / la destination (pour moi la racine de mon DD Externe)…

Nommer ma sauvegarde… wspjg.tib

Cg / Sauvegarder maintenant…

Sauvegarde en cours …………………………………….

Valider la sauvegarde

CDr / sur wspjg.tib… Cg / Valider une sauvegarde…

Sauvegarde de validation en cours ………………………

Restauration de la sauvegarde

Connexion DD Externe…

Lancer Ati.11… Cg / Bouton Restaurer maintenant…

Re démarrer l'ordi si demandé…

II/ A l'achat de mon Portable j'ai créé un support de secours…

Que se passerait-il maintenant si je re créais un support de secours alors que des softs sont installés sur C:/… car que deviendraient ces softs installés si d'aventure Windows ne voulait plus démarrer par lui-même et que je sois obligé d'utiliser "le" support de secours ?

Merci pour ton intervention…

@ + Pilouface

Le Fêlé
 Posté le 20/10/2011 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Pilouface a écrit :

Re Le Fêlé

Voila ! Je reviens à la charge… Image Système !

J'ai organisé mon DD externe et il m'y reste 122 Go libres pour sauvegarder les 70 Go de ma partition C:\... avec mes softs.

Suis-je dans le vrai ?...

Bonjour,

Oui, c'est bon. La sauvegarde, en compression normale, fait environ la moitié de la partition sauvegardée.

Comme je n'ai jamais fait une telle sauvegarde, veux-tu me confirmer que les différentes opérations suivantes sont correctes ?.

Visite ce lien !

II/ A l'achat de mon Portable j'ai créé un support de secours…

Que se passerait-il maintenant si je re créais un support de secours alors que des softs sont installés sur C:/… car que deviendraient ces softs installés si d'aventure Windows ne voulait plus démarrer par lui-même et que je sois obligé d'utiliser "le" support de secours ?

Ce n'est pas nécessaire !

Le Fêlé
 Posté le 20/10/2011 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Grave plutôt cet iso, il te servira pour te dépanner : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1

Pilouface
 Posté le 20/10/2011 à 17:47 
Astucien

1. Comme mon Portable est un Windows 7/64 bits Edition Familiale Premium … je télécharge l'iso Windows 7 Familial Premium SP1-U-ISO Français x64: X17-59009.iso

… sur… un CD ?... ou un DVD ?... Quel poids a-t-il ?

2. Puisque cette image iso "remplace" le CD original pour booter le PC (en cas de défaillance de Windows)… même si Windows démarre normalement, n'est-il pas préférable d'utiliser ce… CDiso (de secours) pour effectuer une Sauvegarde ?

En effet, dans ce cas WINDOWS ne serait-il pas complètement neutralisé… Tout se passerait sous Linux et il n'y aurait aucun travail en arrière plan qui pourrait corrompre l'image disque… Sic ou pas ?

@ + Pil

Le Fêlé
 Posté le 20/10/2011 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Pilouface a écrit :

1. Comme mon Portable est un Windows 7/64 bits Edition Familiale Premium … je télécharge l'iso Windows 7 Familial Premium SP1-U-ISO Français x64: X17-59009.iso

… sur… un CD ?... ou un DVD ?... Quel poids a-t-il ?

Il faut un DVD. Environ 3 Go.

2. Puisque cette image iso "remplace" le CD original pour booter le PC (en cas de défaillance de Windows)… même si Windows démarre normalement, n'est-il pas préférable d'utiliser ce… CDiso (de secours) pour effectuer une Sauvegarde ?

C'est le DVD de W7 cet iso, il remplacera le CD de réparation système que tu as dû créer au début.

En effet, dans ce cas WINDOWS ne serait-il pas complètement neutralisé… Tout se passerait sous Linux et il n'y aurait aucun travail en arrière plan qui pourrait corrompre l'image disque… Sic ou pas ?

Comprends pas c'que tu veux dire !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messaeg pour passer à Windows 10
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Java et java script pour Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Pilotes pour windows vista ?
Choix des comptes après démarrage de Windows
50 go et 18 go pour un windows 7?
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
Plus de sujets relatifs à SP1 pour Windows 7... Après 8 mois ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7