> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur externe jamais utilisé (RESOLU)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nadège@64
  Posté le 26/10/2011 @ 06:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En effet, bien que j'ai acheté un DDE SEAGATE le 11 juin dernier, et par la même occasion un nouveau pc sous windows seven, j'ai voulu m'en servir pour la 1ère fois hier soir ; j'avais commencé à sauvegarder, mais comme c'était hyper long = ne voulant pas laisser mon ordi allumé toute la nuit, j'ai tout arrêté,

- est-ce normal que ce soit aussi long ?

- n'y a-t-il pas un moyen de sélectionner plutôt que de tout sauvegarder ?

D'autres questilons viendront peut-être, voire certainement, mais là je suis dans le doute total.

Nadège

Modifié par Nadège@64 le 27/10/2011 17:11
Publicité
qmike549
 Posté le 26/10/2011 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Que veux tui sauvegarder

Tes données personnelles

Le système

Qu'elle est la manipulation que tu as effectué

As tu utilisé un logiciel tiers ?

ou utilise l'utilitaire fourni sous windows 7

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/backup-and-restore

Modifié par qmike549 le 26/10/2011 09:09
Nadège@64
 Posté le 26/10/2011 à 08:58 
Petite astucienne

Bonjour Qmike,

Je veux juste sauvegarder mes données personnelles, comme les documents, les images, les musiques, mes cours, sans oublier tout ce qui touche mon site,

logiciel tiers ?

manipulation effectuée ? tout de suite, cela avait commencé à sauvegarder apparemment la totalité

utilitaire fourni sous windows 7 ?

Je ne peux en dire plus car c'est tout nouveau pour moi.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2011 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

recommence et décris ta procédure.

Nadège@64
 Posté le 26/10/2011 à 10:36 
Petite astucienne

Bonjour Yves,

Je viens à l'instant de brancher le DDE et lancé le logiciel Seagate Dashboard :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850632Capture1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_850632Capture1.jpg[/img][/url]

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2011 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas ce logiciel, désolé.

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire fourni sous Windows 7, indiqué par QMike.

Et bien entendu, tu peux tout simplement copier tes données sur l'externe : utiliser un logiciel pour la sauvegarde des données n'est utile que pour automatiser la tâche.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2011 10:51
Papounet17000
 Posté le 26/10/2011 à 13:02 
  Astucien

Bonjour,

C'est plus facile avec celui fourni par W7, il te fait un backup complet sur ton disque dur externe si tu le désires (plus il y a de données à sauvegarder plus c'est long, logique).

En cas de soucis, il suffit de restaurer.

Ne pas oublier de créer le CD de réparation, car en cas de non démarrage de la machine, il suffit de lancer le CD et l'utilitaire va se mettre en place et soit réparer le démarrage de W7, soit rechercher le backup pour le restaurer.

Nadège@64
 Posté le 26/10/2011 à 13:33 
Petite astucienne

.../...

En allant sur le site de Seagate, j'ai lu que je pouvais procéder en me passant du logiciel, alors j'ai utilisé la méthode classique, fais un copié/colllé de mes documents importants,

au final, il reste sur le DDE 90% de place de libre.

Le CD de réparation a été crée voici plusieurs semaines = début juillet.

Papounet17000
 Posté le 26/10/2011 à 13:46 
  Astucien

Tu peut donc faire une sauvegardes de ton système en créant une image disque, c'est le mieux vu que tes données importantes sont sauvegardées.

En cas de gros soucis, il ne te resterais plus qu'à restaurer cette image.

C'est une précaution supplémentaire en cas de plantage complet, il n'est pas nécessaire de faire une restauration d'usine avec tout ce que cela implique.

L'image disque restaurée évite d'avoir à tout résinstaller commes les mises à jour importante de Windows et des logiciels tiers installés depuis le début.

La seule chose qui se fait automatiquement après la restauration, c'est les mises à jour traditionnelles (Windows + logiciels tiers installés) qui se sont faite naturellement après la création de l'image.

Publicité
Nadège@64
 Posté le 26/10/2011 à 17:47 
Petite astucienne

Créer une image disque ??? Il faut que j'étudie ça !!!

Taza
 Posté le 26/10/2011 à 17:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Voir les recommandations du Fêlé. Le chap. 3, en particulier:
https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Papounet17000
 Posté le 26/10/2011 à 18:02 
  Astucien

Merci taza d'avoir mis le lien du félé, il sera très utile pour nadège (pas la mienne, elle se repose sur le canapé devant un diner prersque parfait) {#}

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2011 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Pour rajouter que les imageages/restaus peuvent aussi servir pour revenir sur la moindre pollution/fausse manoeuvre/installation envahissante.

D'où l'intérêt d'en faire fréquemment, et avant/après toute conduite à risque. (comme les points de restauration ou la sauvegarde de registre. Mais celle-ci est insuffisante ; et ceux-là, aléatoires !)

jeancl2
 Posté le 26/10/2011 à 20:00 
Petit astucien

à QMIKE549:

merci pour ton aide, mais quand j'utilise ta suggestion:

"utilise l'utilitaire fourni sous windows 7

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/backup-and-restore"

W7 (Home Premium, 64bits) ne me permet pas de sauvegarder sur un disque usb externe

le disque externe n'apparait pas dans le choix de la destination de la sauvegarde.

W7 me propose uniquement de sauvegarder sur un seul de mes disques durs, qui est déjà très rempli: dommage !

jeancl2.

lacolo91
 Posté le 27/10/2011 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

Etonnant car j'ai seven ultimate en 64bits et j'ai créer mon image disque de restauration sur un disque dur externe connecté en USB. Pour Nadège pourquoi ne pas simplement sélectionner les fichiers que tu veux sauvegarder puis les copier sur ton DDE, c'est ce que je fais pour sauvegarder mes fichiers perso.

qmike549
 Posté le 27/10/2011 à 10:02 
  Maître astucien

bonjour

Oui je confirme cela fonctionne sur un disque externe

jeancl2
 Posté le 27/10/2011 à 10:45 
Petit astucien

bonjour,

je confirme que le disque externe (DDE) n'apparait pas dans le choix de la destination de la sauvegarde.

W7 me propose uniquement de sauvegarder sur un seul de mes disques durs, qui est déjà très rempli (15Go disponibles seulement ): dommage !

(c'est un DDE USB2 "STOREX" de 500Go, avec 465Go libres, formaté NTFS, qui apparait correctement dans le "poste de travail" de W7-64bits, et dont je me sers depuis des années pour mes sauvegardes)

il ne me reste plus qu'à continuer en "mettant une alerte" dans un agenda pour sauvegarder "manuellement" mes données ... comme d'habitude sur ce même DDE que W7 ne veut pas utiliser en sauvegarde "planifiée" !

jeancl2.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 11:12 
  Astucien

Et si tu transfert les données du disque qui est reconnu pour la sauvegarde sur le HDD externe et que tu fasses l'image disque sur celui qui est reconnu, si c'est un interne (pas une partition du disque système), tu aurais au moins la possibilité d'y mettrre l'image disque système.

Ce n'est pas logique que W7 ne reconnaisse pas ton HDD externe pour la sauvegarde, essaies de faire une vérification des erreurs de celui-ci :

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2011 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Pour juste une sauvegarde de système, on peut imager sur une autre partition du même disque ; mais 10 Go peuvent suffire, si la partition est bien entretenue.

Bref, une édition ici d'une capture du diagramme de Gestion des disques ne serait pas superflue ...

jeancl2
 Posté le 27/10/2011 à 11:51 
Petit astucien

rectification !

au bout de 15mn, le DDE "STOREX" est enfin apparu parmi les espaces possibles pour la sauvegarde par W7 !

mais, comme la sauvegarde sur le disque dur (interne) proposé par W7 a échoué, faute de place sur ce disque interne, j'ai préféré "faire de la place" sur ce disque dur interne en déplaçant 70Go de fichiers perso sur un autre disque dur interne (plus rapide que l'autre, donc, j'y gagnerai en vitesse d'accès aux fichiers).

de plus, je pense que la sauvegarde (planifiée) sur un DDE ne fonctionne que si ce DDE est allumé... ce qui n'est pas toujours le cas de ce DDE "STOREX".

enfin, la sauvegarde proposée par W7 ne m'intéresse pas tant que ça, car j'effectue en permanence (et de façon automatique, sans aucune intervention de ma part) une sauvegarde de mes fichiers choisis (doc, photos, etc.) grâce à un abonnement à CARBONITE, dont je suis tout à fait satisfait, depuis plus de 3 ans: j'ai eu plusieurs fois recours à la restauration de fichiers via CARBONITE, et ça a très bien fonctionné.

en conclusion, "affaire réglée" en ce qui me concerne.

merci pour votre aide,

jeancl2.

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 11:59 
  Astucien

La sauvegarde de W7 (l'image disque) est très bien pour le peu que le système flanche et que tu n'as plus la possibilité de démarrer ton Windows, même en ayant réparer le démarrage de celui-ci.

Au lieu de faire une restauration d'usine, il vaut mieux restaurer une image disque (avec tout ce que tu as rajouté à Windows comme les logiciels ect...)

C'est un gain de temps qui n'est pas négligeable.

J'en ai deux identiques, une sur un disque dur externe et une autre sur un disque dur interne en cas de problème.

Nadège@64
 Posté le 27/10/2011 à 12:59 
Petite astucienne

lacolo91 a écrit :

Bonjour,

Etonnant car j'ai seven ultimate en 64bits et j'ai créer mon image disque de restauration sur un disque dur externe connecté en USB. Pour Nadège pourquoi ne pas simplement sélectionner les fichiers que tu veux sauvegarder puis les copier sur ton DDE, c'est ce que je fais pour sauvegarder mes fichiers perso.

Finalement, c'est ce que j'ai fait hier matin, néanmoins je suis contente d'avoir appris le principe d'image disque (je l'ignorais totalement).

Pour ma part, je considère que le sujet est résolu

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 13:47 
  Astucien

Edites le titre de ton premier méssage et ajoutes dans celui-ci [RESOLU]

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe
Je ne sais pas où se placent mes images disque sur mon DD externe.
dossier disparu de mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe jamais utilisé (RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Windows 7