> Tous les forums > Forum Windows 7
 quel RAM pour windows 7 64bits i5 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HLGR
  Posté le 29/10/2011 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai configurer un pc sony vaio, avec windows 7 familiale à 64bits, un processeur intel core i5, et je voudrais savoir quelle ram ( 4 ou 6) est la mieu pour cette configuration? car apparamment, windows 7 est bridé, et la ram de 6 ne sera pas totalement utilisée... j'ai besoin de vos avis pour me décider.

merci pour vos réponses.

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/10/2011 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

windows 7 est bridé

Ben non, pas en 64 bits ? Du moins, pas à ma connaissance. J'ai 8 Go.

Ce n'est qu'en 32 bits qu'il a des problèmes pour adresser plus de 3 à 4 Go.

4, c'est amplement suffisant pour un peu tout, sauf application spécifique. Je n'en utilise que 3 sur mes 8, en général. Et pourtant, j'ai une flopée de jeux récents.

Modifié par Esclapion le 29/10/2011 11:03
breizhbugs
 Posté le 29/10/2011 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

Egalement 8Go et j'en n'utilise pas beaucoup pour l'instant.

Donc mon avis: donc 4Go suffisant, si la différence de prix n'est pas énorme prend 6Go, cela t'évitera d'en reajouter dans 2/3 ans. (la RAM est pas chère en ce moment a ce que j'ai cru comprendre, et tout prendre maintenant permet de prendre la même marque/modèle alors que cela ne sera pas aussi facile de retrouver ce modèle si tu souhaites faire une upgrade plus tard ? )

Dans tous les cas, installer une version 64bits de windows 7.

Modifié par breizhbugs le 29/10/2011 11:13
HLGR
 Posté le 29/10/2011 à 11:22 
Petite astucienne

pour avoir la 6Go je doit rajouter 40 euros. en sachant que mon utilisation va être: traitements de textes, internet, films, musique et photos, et un peu de jeu...

eliot3
 Posté le 29/10/2011 à 11:26 
Astucien
breizhbugs a écrit :

Bonjour,

Ah bon parce que moi je possède la 32 bits et je n'ai pas de souci d'aucune sorte. Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

Esclapion
 Posté le 29/10/2011 à 11:27 
  Grand Maître astucien

HLGR a écrit :

pour avoir la 6Go je doit rajouter 40 euros. en sachant que mon utilisation va être: traitements de textes, internet, films, musique et photos, et un peu de jeu...

Je pense que 4, ça suffit.

(edit)

Je suis pour la version 64 bits, moi aussi, pour ménager l'avenir. En plus, même avec seulement 4 Go, la 32 bits d'en sort mal pour les adresser correctement.

Modifié par Esclapion le 29/10/2011 11:30
HLGR
 Posté le 29/10/2011 à 12:07 
Petite astucienne

ok je vais prendre 4 alors

merci pour vos réponses.

txuku
 Posté le 29/10/2011 à 19:46 
  Astucien

Bonjour HLGR

Je suis passe de 4 a 8 Go et j ai constate une nette difference pour le traitement photo : psd de grosse taille et traitements par lot a base de javascripts consequents avaient tendance a essouffler Photoshop que je devait fermer puis reouvrir.

Plus ce genre de probleme maintenant.

breizhbugs
 Posté le 29/10/2011 à 20:04 
Astucien
eliot3 a écrit :
breizhbugs a écrit :

Bonjour,

Ah bon parce que moi je possède la 32 bits et je n'ai pas de souci d'aucune sorte. Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

J'ai jamais dit que la version 32bit apportait des soucis!

C'est juste que vu que la version 32 bits ne gère pas plus de 3Go et qu'HLGR compte en prendre 4 (éventuellement 6!) autant installé la 64 bits pour profiter pleinement de ce qu'elle achète...

Modifié par breizhbugs le 29/10/2011 20:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Version Audacity pour Windows 7
Quel équivalent de vistabootpro pour windows 64 bt
quel logiciel de messagerie pour windows 7 ?
Quel remplaçant pour Windows Mail ?
Messaeg pour passer à Windows 10
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Java et java script pour Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Pilotes pour windows vista ?
50 go et 18 go pour un windows 7?
Plus de sujets relatifs à quel RAM pour windows 7 64bits i5 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7