× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Fonctionnement de la sauvegarde par image ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 25/11/2011 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites)
Bonjour aux Astuciens (grands et petits)

Je ne suis pas en panne, pas encore, mais mieux vaut prévoir !

Deux questions, si vous permettez.
Q1 - Comment fait on pour recharger une sauvegarde par image placée sur quatre DVD ?
Q2 - Lorsque cette sauvegarde est rechargée, est-ce qu'on ne récupère que Windows
ou également tous les progs installés ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir à ce sujet.

Bye ~~

Publicité
de25
 Posté le 25/11/2011 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour recharger lancer les dvd mais dans le bon ordre; avec une sauvegarde image, on récupère windows mais aussi les logiciels déjà installés lors de la sauvegarde; il est toutefois préférable de faire une sauvegarde image sur un dd externe {#}

Balagan
 Posté le 25/11/2011 à 16:17 
Astucien

Merci denisbra d'avoir pris la peine de me répondre. Dvd dans le bon ordre : bien sûr, je les ai numérotés. Sauvegarde image sur disque du externe : oui, j'en ai fait une également. Mais... Si Windows ne veut plus booter, comment je m'y prends pour utiliser ces sauvegardes ? Mon PC Asus (neuf) m'a été vendu sans disque de récupération de Windows.

Bye ~~

Le Fêlé
 Posté le 25/11/2011 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour pachy ! {#}

Si Windoz ne démarre plus, tu mets le 1er DVD dans le lecteur et tu r'bootes !

Si Windoz ne démarre plus tu r'bootes sur le CD de secours et vas chercher ton fichier de sauvegarde.

Les DVD de réinstallation "usine", c'est à toi de les faire.

Balagan
 Posté le 25/11/2011 à 16:38 
Astucien

Merci, Le Fêlé Bien compris tes illustres écrits. Mon PC Windoz 7 tournerait sur trois cylindres si qu'étais pas là. Ne passe quand même pas tout ton temps à assister des andouilles dans mon genre sur PCA, repose-toi un peu. À un de ces jours. Signé : Pachy.

Bye ~~

de25
 Posté le 26/11/2011 à 10:21 
Astucien

toujours un plaisir de dépanner des andouilles surtout quand on en fait partie {#} {#}

Le Fêlé
 Posté le 26/11/2011 à 10:29 
  Grand Maître astucien

denisbra a écrit :

toujours un plaisir de dépanner des andouilles surtout quand on en fait partie {#} {#}

Parle pour toi ... j'espère !

de25
 Posté le 26/11/2011 à 10:31 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
denisbra a écrit :

Parle pour toi ... j'espère !

evidemment, je ne me permettrai pas .....

Balagan
 Posté le 26/11/2011 à 10:32 
Astucien

Bonjour denisbra Bien apprécié ton commentaire humoristique. Mais la vraie réponse sur les andouilles, la voilà. Il y a tellement de trucs, choses, souk, bazar sur ces Windoz que personne ne sait tout. (Sauf peut-être Le Fêlé {#}) Je connais, depuis 35 ans un super ingénieur informaticien, 40 ans de carrière chez IBM. Même lui, régulièrement, confronté à une question ou une autre il ne sait pas. Donc... Grâce à PCAstuces celles/ceux qui savent documentent ceux qui ne savent pas.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 26/11/2011 10:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image système ou sauvegarde ?
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Sauvegarde avec Acronis True Image
Sauvegarde Acronis True Image
sauvegarde image systéme avec Seven
Sauvegarde de l'image système sous windows 7
sauvegarde image système
Sauvegarde et image système Windows 7
taille de la sauvegarde (image système )
Sauvegarde 7 (image système) Dossier à 0octets ?
Plus de sujets relatifs à Fonctionnement de la sauvegarde par image ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7