> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème souris USB sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiseLGB
  Posté le 26/12/2011 @ 00:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur mon portable Toshiba, après avoir fermé le portable changé de pièce travaillé dessus une heure sur la batterie, tout fonctionne correctement. Je reviens dans la pièce où le portable est installé branché sur l'électricité comme d'habitude et là la souris refuse de fonctionner. J'ai essayé la souris sur mon ordinateur de bureau, elle fonctionne. J'ai essayé de mettre une clé USB et cela ne fonctionne pas. Est-il possible que les ports (2) USB soient désactivés ? Pour une raison quelconque ? Est-il possible de les activer de nouveau ? si oui comment?

Merci d'avance de votre aide, je panique à fond

En attendant une réponse de votre part Joyeux Noël!

Publicité
byzance4
 Posté le 26/12/2011 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Es-tu allée voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation dans un triangle jaune en vis à vis de ton port usb ?

Tu peux essayer aussi de mettre les pilotes à jour du port usb en question au même endroit .

Si ça ne donne rien, réinstalle le pilote de ta souris.

Modifié par byzance4 le 26/12/2011 08:28
LiseLGB
 Posté le 26/12/2011 à 13:44 
Petite astucienne

Bonjour Byzance 4,

Merci de ton aide. Après avoir demandé de l'aide, j'ai continué à chercher sur Internet à régler mon problème. Et j'ai trouvé la solution que je vais expliquer ici pour aider d'autres personnes qui pourraient avoir le même problème.

1. Cliquer sur Démarrer,
  2. Panneau de configuration
  3. Gestionnaire des périphériques
  4. Controleur de bus USB
  5. Concentrateur USB racine (ici j'en ai 2)
  6. Cliquer 2 fois sur chacun d'entre eux
  7. Puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur l'onglet gestion de l'alimentation
  8. Désactiver : Autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie

Une fois la batterie complètement rechargée, les ports USB seront de nouveau fonctionnels.

Donc merci encore Byzance 4 de ton aide et passe de Joyeuses Fêtes

byzance4
 Posté le 26/12/2011 à 15:26 
Astucienne

Merci pour la solution et passe de bonnes fêtes.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme souris
Problème souris
probleme demarrage pc portable
Problème lenteur PC portable.
Problème double clic avec souris
probleme internet avec pc azus portable
Problème souris windows 7
probleme de demarrage pc portable acer
problème avec ma souris
probleme souris