Petite astucienne | Hello Je vais essayer de vous imiter, avoir Seven ! mais est-ce possible ? La première question, ira sur la config, car lorsque j'interroge Everest, il ne me dit nulle part, si je suis en 32 ou 64 bits. Ensuite, d'aprés Windows 7 Upgrade Advisor, il apparaîtrait que je peux recevoir W 7, car, il indique que j'ai: 2,O Ghz pour la vitesse de l'UC - 1,5 Go de mémoire RAM - 134,7 Go d'espace libre, disponible sur C. Tous les périphériques sont compatibles, mais, il y a une information sur le système, qui me chagrine.Le sujet " prise en charge de Windows Aéro " Votre carte graphique actuelle, ne prend pas en charge l'interface de Windows Aéro. Est-ce une imcompatibilité pour faire fonctionner Seven ? j'oubliais, suis sous xp ed fam sp 3. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
POur ta config ça doit passer, car j'ai un pc beaucoup moins puissant et seven tourne dessus sans problème | |||||||
Petit astucien | bonjour pas de probleme sauf que vous n'aurez pas aero mais ca peut se corriger en ajoutant une carte video car d'apres votre config vous n'en avez pas pour la bonne marche de W7 c'est conseillé voire indispensable bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Régine,
pour savoir si tu es en 32 ou 64, le plus simple est de télécharger et d'exécuter Securable, ICI. S'il te répond 64, tu auras le choix entre les deux versions. Je te conseille quand même W7 32 dans une première étape, pour ne pas t'embêter. | |||||||
![]() |
Pas de problème pour tester Windows7, ton matériel est compatible et le souci pour Aero n'est pas grave ce n'est pas indispensable. Je vais essayer de retrouver les screens que j'ai mis en ligne pour installer Windows7 sur une partition. Choisis la version 32 bits pour la compatibilité de certains drivers et applications qui ne fonctionneraient pas sous la 64 bits Modifié par eliot3 le 21/10/2009 09:32 | |||||||
![]() |
Pour installer Windows 7 sur une partition voir ce sujet j'ai mis des screens pour expliquer comment installer sur une autre partition : https://forum.pcastuces.com/preparation_de_votre_pc_vers_w7-f3s1238.htm?page=1� | |||||||
Petite astucienne | Hello Klerenet, Decot, esclapion, Eliot, vous êtes supers. J'ai pas le moral, j'ai un deces dans ma famille, une nièce, et suis obligé de m'absenter jusqu'à lundi,car c'est à l'opposé de chez moi, avec beaucoup de kms. Mardi, je serai de retour sur le forum. A tous, je vous fais de gros Mais, je suis prête à installer seven. encore | |||||||
![]() |
Sincères condoléances et donc à la semaine prochaine Bon courage et bonne route | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Hello Je suis prête à créer une partition avec EASEUS, sur le disque "c". Pour info, sécurable m'a indiqué 64 Bit Length. Mais je pense qu'il faudra choisir Seven en 32 Bits. Auparavent, je félicite tous les Maîtres et Maîtresses sans exception.. Vous méritez cette appelation, pour tous les services que vous rendez, sur le forum.Vous êtes dévoués et généreux, pour faire partager votre savoir. Sans vous, et le groupe de sécurité ( que je salue ) le forum, n'aurait pas cette grandeur. Merci à vous tous. Voici la gestion des disques de mon XP acheté tout monté, dans le commerce. | |||||||
![]() |
Alors tu lances Easeus puis tu fais un clic sur C: avec la souris tu réduis cette partition jusqu'à par exemple 60 Go. Tu vas avoir un espace de libre d'environ 100 Go tu fais Apply Easeus va diminuer cette partition C: tu seras peut etre obligé de redemarrer ton PC ensuite tu reviens dans gestion de Disques et sur la partition vierge non allouée, un clic droit Formater Ntfs et voilà tu auras une nouvelle partition pour Installer Windows7. Tiens nous au courant. | |||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : bonjour je suis intéressé merci | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | merci | |||||||
Petite astucienne | Eliot 3 - Petit ramoneur - papounet Je souhaiterais avoir : 1 partition principale " c " 30 Go pour xp sp3 1 partition principale " d " 50 Go pour W 7 et ses logs 1 partition étendue de 86,60 Go ( c'est à dire le reste ) Qu'en pensez-vous ? De façon à avoir xp et W 7 en dual boot. merci | |||||||
Astucien ![]() | Allez Régine! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Régine33 a écrit : Oui c'est bon te restes plus qu'à utiliser Easeus partition pour le faire diminue le C: pour arriver à 30 Go, espace non allouée tu formates et ensuite tu diminue cette espace à 50 Go et tu agrandis la partition étendue par la gauche pour prendre le reste de l'espace vide. | |||||||
Petite astucienne | Danquichante Suis pas d'accord ! tant que les partitions ne seront pas existantes, tu en entendras parler. Si tu veux me vendre quelque chose pas trop chère, car ici, elle est à 199 euros ( la mème ) à 135 euros, mais je réfléchis l'avoir moins chère ! A+ | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour, Juste pour signaler qu'Easeus, dans sa version gratuite, n'est pas compatible avec le 64 Bits. En revanche, celui-ci l'est : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit-f3s977.htm | |||||||
Astucien ![]() | Ptit ramoneur a écrit : D'où l'intérêt de passer par un cd en environnement Linux qui se contrefiche pas mal de savoir si c'est un système 32 ou 64 bits | |||||||
![]() ![]() | Lefou a écrit : Ça va quand même au moins dix fois plus lentement (et je suis gentil !). Pour tous petits disques seulement. | |||||||
Petite astucienne | Petit ramoneur Cela voudrait dire, que je ne peux partitionner ( vu ma config ) mon dd avec EASEUS ? Celui que tu proposes, cause en Tatcher, moi j'y comprend rien. Les manoeuvres sont délicates, et je ne peux me tromper. Je suis un peu perdue. | |||||||
![]() |
J'interviens plus beaucoup mais as tu un systeme 32 ou 64 bits Essaie avec Easeus de toute façon tu vearras si incompatible ou pas | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : Bonjour Esclapion, J'utilise Hardware manager pro (Paragon) qui a d'autres noms suivant la version du soft, existant en gratuit, avec moins de possibilités, (revoir le topic concernant les partitionneurs gratuits) et ça prend...euh... 30 secondes pour créer, formater ou redimensionner une partition. Bon après, si il y a des données à déplacer, là c'est un peu plus long, mais vierge, sur des disques de 750, ça va très vite. Plus que d'installer le logiciel. Mais surtout, ce qu'il faut bien dire, c'est que c'est une arnaque, voilà le truc. Il faudrait, d'après eux, acheter un logiciel 32 et 64 bits suivant ses besoins (effectivement si on l'installe..), alors qu'en réalité, on achète (ou pas) une version, on crée le cd et ce cd fonctionne pour partitionner tout ce qui bouge | |||||||
Astucien ![]() | Régine33 a écrit : j'en ai vu à 100 euros mais j'attends aussi pour acheter | |||||||
Publicité | ||||||||