× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mettre windows 7 en français ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 08/01/2012 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Un ami a reçu en cadeau, un portable avec tout en anglais, Windows 7 et bien sûr le clavier en qwerty. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour lui remettre cet ordi avec tout en français ?

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 09/01/2012 à 03:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

yoyobis
 Posté le 09/01/2012 à 09:47 
Astucien

Bonjour Chaseur

Merci du lien. Je vais demander à mon ami son ordi, puis essaierai de faire le nécessaire. Pour le clavier, tout dépendra de sa configuration physique. Il faudra bien sûr que les indications des touches correspondent à ce que l'on veut obtenir. A suivre...

chaseur57150
 Posté le 09/01/2012 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Mimile
 Posté le 09/01/2012 à 10:51 
  Astucien

Que l'on puisse faire le choix de configurer un clavier qwerty en azerty en suivant le lien de chaseur 57150, c'est une chose, mais au niveau du clavier luii-même, il apparaîtra toujours en qwerty même si, au final, le q donnera effectivement le a, le w donnera le z, etc...

La question est donc de savoir si on peut retirer le clavier qwerty d'un portable et le remplacer par un azerty.

A moins qu'en branchant un clavier externe USB qui prendra le pas sur le clavier intégré au portable ? (à l'instar de la souris) ...

Modifié par Mimile le 09/01/2012 10:52
Super_GEGE
 Posté le 09/01/2012 à 11:46 
  Astucien

Mimile a écrit :

Que l'on puisse faire le choix de configurer un clavier qwerty en azerty en suivant le lien de chaseur 57150, c'est une chose, mais au niveau du clavier luii-même, il apparaîtra toujours en qwerty même si, au final, le q donnera effectivement le a, le w donnera le z, etc...

La question est donc de savoir si on peut retirer le clavier qwerty d'un portable et le remplacer par un azerty.

A moins qu'en branchant un clavier externe USB qui prendra le pas sur le clavier intégré au portable ? (à l'instar de la souris) ...

sauf qu'il risque d'être un peu moins "portable" !!!.

Tu t'imagines bien que le prix va être conséquent pour changer de clavier. Par contre, une fois passé en AZERTY, tu peux déclipser les touches pour les remettre dans le bon ordre mais, il faudra régler le PB des accents. Je crois qu'il existe des sticks papier pour cela.

Pour windows 7, la possibilité de changer la langue d’affichage est une fonctionnalité réservée aux éditions Ultimate et Enterprise.

Heureusement, j'ai la solution ICI qui conviendra parfaitement pour régler ton PB.

et en dernier ressort, tu as aussi le site : www.cadeaux-pourris.com

Modifié par Super_GEGE le 09/01/2012 11:50
yoyobis
 Posté le 09/01/2012 à 11:53 
Astucien

Merci supergégé, mais ce PC n'est pas à moi, et je ne pense pas que la personne à qui il appartient souhaiterait le revendre... Ta solution, donc, n'en est pas vraiment une !!...

Modifié par yoyobis le 09/01/2012 11:53
benny67
 Posté le 09/01/2012 à 19:37 
Petit astucien

,

pour le clavier.pourquoi ne pas recuperer un vieux clavier azerty et de décoler les touches pour les recoler sur le nouveau apret l avoir transformé en azerty .

ibere
 Posté le 09/01/2012 à 20:28 
Astucien

Bonsoir,

Il existe des auto collants pour clavier, j'en ai mis sur un portable il y a 4 ans et ils sont toujours intacts voir là:

https://catalogue-ca.beaujoie.com/produits/

Cordialement

Modifié par ibere le 09/01/2012 20:35
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/01/2012 à 23:42 
  Astucien

yoyobis a écrit :

Merci supergégé, mais ce PC n'est pas à moi, et je ne pense pas que la personne à qui il appartient souhaiterait le revendre... Ta solution, donc, n'en est pas vraiment une !!...

Désolé, tu n'as pas bien du lire, je t'ai donné toutes les solutions. Il n'y en a pas d'autres.

Ta dernière chance, c'est Lourdes ou Lisieux selon où tu habites.

Modifié par Super_GEGE le 09/01/2012 23:44
Mimile
 Posté le 15/01/2012 à 22:34 
  Astucien

Message original par yoyobis

Bonjour

Un ami a reçu en cadeau, un portable avec tout en anglais, Windows 7 et bien sûr le clavier en qwerty. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour lui remettre cet ordi avec tout en français ?

Merci d'avance de vos conseils.

Ben, y'a une solution simple :

1°) apprendre l'anglais

2°) assimiler le clavier qwerty et renoncer aux accents.

Modifié par Mimile le 15/01/2012 22:35
yoyobis
 Posté le 16/01/2012 à 10:26 
Astucien

Bonjour à vous

Merci de vos conseils. Je les mettrai en pratique lorsque mon ami m'aura confié son ordi, ce qu'il n'a pas encore fait. Comme je le disais plus haut, pour le clavier, il faut que la lettre "tapée" corresponde, donc, s'il est en qwerty, je n'y toucherai pas bien sûr. C'est juste Windows, avec tous les menus et autres messages qu'il donne qu'il faut essayer de mettre en français. On ne peut demander aux uns et aux autres d'apprendre l'anglais !!... Soyons raisonnables.

@ +...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,33 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 37,33 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 32,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 37,33 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre Windows 7 en français
Changer de windows 7 mettre premium au lieu du pro
changer windows 7 anglais pour le francais?
SuperAntiSpyware Pro 6.0.1130 comment la mettre en Français ?
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Comment remettre windows live mail en français
je ne peux pas mettre internet sur windows 7
IE9 en anglais. Comment le mettre en français ???
Traduire Windows 7 Home premium en français
Mettre mon courrier de OUTLOOK dans Windows Live M
Plus de sujets relatifs à Mettre windows 7 en français ??
 > Tous les forums > Forum Windows 7