> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows live mail sous W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xantia29
  Posté le 09/01/2012 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour - mes messages reçus spnt en double exemplaire - pourquoi - merci

Publicité
Balagan
 Posté le 09/01/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut xantia29. Si tu as une seule adresse e_mail mais avec deux alias, tu récupères tout en double. Pour faire cesser ce phénomène —à condition que la cause que je suggère soit la bonne— il te suffit de retirer l'un des deux "comptes" dans les options de Windows Live Mail. Il y a probablement d'autres causes possibles mais je ne les connais pas. D'autres Astucien(e)s plus pointus que moi te proposeront peut-être d'autres solutions. Bye ~~

Modifié par Balagan le 10/01/2012 10:56
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 10:47 
Astucienne

Je suis intéressée par le sujet car j'ai le même problème et n'ai jamais trouvé de solution ni dans les forums ni sur le site d'aide de WLM.Je ne suis pas certaine qu'elle existe.

Dés qu'on a deux alias pour un même compte tout vient en double. Il n'est donc pas possible de différencier les courriers.

Le seul truc que j'ai trouvé est de faire une adresse gmail et de faire arriver mes messages personnels dans WLM et là ils ne se mélangent pas avec le courrier de ma moitié qui vient dans WLM.

Modifié par noemi le 10/01/2012 10:54
Balagan
 Posté le 10/01/2012 à 11:06 
Astucien

noemi a écrit : Dés qu'on a deux alias pour un même compte tout vient en double. Il n'est donc pas possible de différencier les courriers.
Bonjour Noemi. La réponse est non dans le cas des alias et il n'y a rien à faire. Exemple de ce qui se produit chez moi. Nous avons deux ordinos mais une seule adresse mail avec deux alias. Sur mon ordino, seule mon adresse courriel est enregistrée ; sur celui de mon épouse, seule son adresse courriel est enregistrée... Pourtant je reçois tout et elle aussi. Pas bon pour la paix des ménages {#} puisque chacun(e) peut lire, en plus du sien, le courriel de l'autre. La solution c'est celle que tu as appliquée : créer un autre adresse e_mail, Gmail ou autre. Bye ~~

Modifié par Balagan le 10/01/2012 11:10
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 11:41 
Astucienne

Balagan, bien contente si j'ai pu te donner une idée !

Balagan
 Posté le 10/01/2012 à 12:03 
Astucien

@noemi Je m'aperçois que tu résides, tout comme moi, en Belgique. Je ne me suis pas balladé sur 36 forums pour tenter de trouver une réponse. J'ai simplement téléphoné au help desk de Belgacom. Ce sont eux qui m'ont informé qu'avec ce (snul) système des alias tout arrive en double... Ou en triple si l'on a enregistré trois alias ! Belgacom propose d'ailleurs la création d'une adresse e_mail complètement séparée mais pour ça, il veulent plein d'€€€. Pour ma part en tous cas, c'est non. Bye ~~

Modifié par Balagan le 10/01/2012 12:04
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 16:49 
Astucienne

En effet je suis en Belgique mais j'avais un problème avec Outlook quand je l'avais encore. Tous les messages venaient dans la même fenêtre.

D'après ce que tu me dis je comprends maintenant que cela est fait pour nous faire payer deux connections

Bof

Balagan
 Posté le 10/01/2012 à 17:09 
Astucien

noemi a écrit : D'après ce que tu me dis je comprends maintenant que cela est fait pour nous faire payer deux connections
Que non, que non ! Ça ne va quand même pas jusque là ! Pour une adresse e_mail séparée des alias, Belgacom veut quelque chose dans les 45/50 € par an. D'accord, c'est encore trop mais ça ne représente quand même pas le prix d'une seconde connexion. Au cours des 7 ou 8 dernières années, Belgacom a bien changé ses méthodes. À l'époque on les appelait Arnaquom mais c'est fini. Maintenant c'est vrai qu'ils sont chers mais l'ensemble du service qu'il fournissent (avec la téléivsion aussi) c'est ce qu'on peut trouver de meilleur en Belgique. {#} Bye ~~

Modifié par Balagan le 10/01/2012 17:35
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 17:31 
Astucienne

Tu me rassure Je ne vais toutefois pas payer ce supplément.

Je viens , en effet , de faire installer le pack TV-Tél-Internet de Belgacom et cela fonctionne bien.

Balagan
 Posté le 10/01/2012 à 17:51 
Astucien

@noemi °°installer le pack TV-Tél-Internet de Belgacom et cela fonctionne bien°° T'as de la chance que ça marche bien du premier coup. Nous avons eu —au départ— les pires ennuis : avec le raccordement général, d'abord et quand ça s'est arrangé avec la télévision, ensuite. Belgacom ne nous a jamais laissé tomber jusqu'à ce que tout marche enfin bien. Le problème avec la télévision provenait des CPL (dits Devolo). Nous avons eu jusqu'à trois paires de Devolo différentes et aucune ne marchait. Bon joueurs, Belgacom nous les a remboursés. Pour faire —enfin— marcher cette foutue télévision nous avons dû engager des frais assez lourds pour tirer 35 métres de câble qui traverse tout notre domicile. C'est un bon électricien qui nous a fait ce travail mais c'est Belgacom qui nous a recommandé de procéder ainsi. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont procédé à de nombreux essais compliqués chez nous. La technique c'est super : quand ça marche ! {#} Bye ~~

Modifié par Balagan le 10/01/2012 17:54
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 18:51 
Astucienne

Le service semble bien fonctionner. Ma petite fille avait tout bloqué et le Help desk ,en me conseillant de débrancher le décodeur pendant 5', m'a dépanné rapidement sauf qu'après réinstallation le menu était en flamand

J'avais pris le système installation à la maison. Les techniciens ont travaillé ( gratuitement) pendant 2H30 pour tirer des fils également.

J'ai eu des coups de fils de contrôle de satisfaction Pour la suite on verra

Bonne soirée

Ixandre0
 Posté le 10/01/2012 à 19:24 
  Astucien

Balagan a écrit :
noemi a écrit : Dés qu'on a deux alias pour un même compte tout vient en double. Il n'est donc pas possible de différencier les courriers.
Bonjour Noemi. La réponse est non dans le cas des alias et il n'y a rien à faire. Exemple de ce qui se produit chez moi. Nous avons deux ordinos mais une seule adresse mail avec deux alias. Sur mon ordino, seule mon adresse courriel est enregistrée ; sur celui de mon épouse, seule son adresse courriel est enregistrée... Pourtant je reçois tout et elle aussi. Pas bon pour la paix des ménages {#} puisque chacun(e) peut lire, en plus du sien, le courriel de l'autre. La solution c'est celle que tu as appliquée : créer un autre adresse e_mail, Gmail ou autre. Bye ~~

Bonsoir,

Il faut créer les alias sur le Webmail (fai) , en plus du logiciel que tu as sur ta machine .

Modifié par Ixandre0 le 10/01/2012 20:21
noemi
 Posté le 10/01/2012 à 20:08 
Astucienne

Ixandre0 a écrit :
Balagan a écrit :

Bonsoir,

Il faut créer les alias sur le Webmail (fai) ,pas dans le logiciel que tu as sur ta machine

Donc il n'est pas possible de le lire dans le logiciel et cela ne répond pas à la question me semble t'il.

Ixandre0
 Posté le 10/01/2012 à 20:19 
  Astucien

noemi a écrit :
Ixandre0 a écrit :
Balagan a écrit :

Bonsoir,

Il faut créer les alias sur le Webmail (fai) ,pas dans le logiciel que tu as sur ta machine

Donc il n'est pas possible de le lire dans le logiciel et cela ne répond pas à la question me semble t'il.

Bonsoir Noémi,

Oups , erreur de ma part (quand on veut aller trop vite......).

Il faut enregistrer l'alias sur ton Webmail en plus de ton logiciel de réception .

Je vais rectifier ma bourde (pour moi,hein ).

noemi
 Posté le 10/01/2012 à 21:41 
Astucienne

Merci Ixandre0, je vais voir cela demain. J'ai dû aller demander mes 2 adresses sur le site du FAI et j'ai configuré les comptes dans WLM.Je vais voir s'il y a quelque chose à faire sur WLM.

Balagan tu penses quoi de cela ?

Bonne soirée à tous.

Balagan
 Posté le 11/01/2012 à 00:14 
Astucien

@noemi °°Balagan tu penses quoi de cela ?°° Je ne comprends pas vraiment ce que Ixandre0 te recommande de faire. Sur le webmail de Belgacom-Skynet... Donc https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr. Qu'est-ce ({#} caisse {#}) qu'on peut bien faire de plus par là ? Enfin, si tu as compris, toi : essaie. Il faut tout tenter, ça ne peut pas faire de mal. D'ailleurs souviens-toi au tout début de ce sujet j'avais écrit à xantia29 : "D'autres Astucien(e)s plus pointus que moi te proposeront peut-être d'autres solutions". Bye ~~

Modifié par Balagan le 11/01/2012 00:18
Ixandre0
 Posté le 11/01/2012 à 13:09 
  Astucien

tous,

@ Balagan,

Je veux dire que tu dois créer tes alias en 1° sur ton Webmail ,puis sur ton log, car il ne faut pas oublier que -

c'est ton service de messagerie du fai qui fait la distribution de ton courrier mail (c'est ton facteur ).

En créant des alias sur ton service de messagerie (Webmail) en plus de l'adresse principale, le courrier sera distribué-

selon les noms . Donc, pour résumer, tu as l'adresse mail principale et des alias que tu as créés.

Je suis chez VOO, je suis allé sur mon " Mail-Voo " , j'ai mon adresse principale ,et j'ai creé un alias qui est attribué -

à madame, qui ,elle, a son adresse personelle . Elle reçoit son courrier sur sa machine/pc, et moi, le mien sur le mien.

Voilà.

Note: pour avoir accès à ton Webmail, tu dois avoir (dans ton contrat) un identifiant et un mot de passe.

noemi
 Posté le 11/01/2012 à 14:17 
Astucienne

Cela fonctionne peut-être avec VOO mais pas avec Skynet. Pour avoir une adresse email il faut aller la demander sur le site de ce FAI et puis configurer par Outils>Comptes en utilisant le compte du FAI. Donc , pour répondre à ta question Balagan cela ne fonctionne pas avec les adresses Skynet.

Balagan
 Posté le 11/01/2012 à 14:23 
Astucien

Bonjour et merci Ixandre0 pour ces précisions. Tu es chez Voo : voilà toute la différence. Je confirme ce que Noemi a posté le 11/1 (aujourd'hui) à 14h17 ---> Chez Belgacom/Skynet ça ne marche pas. Bye ~~

Ixandre0
 Posté le 11/01/2012 à 14:24 
  Astucien

noemi a écrit :

Cela fonctionne peut-être avec VOO mais pas avec Skynet. Pour avoir une adresse email il faut aller la demander sur le site de ce FAI et puis configurer par Outils>Comptes en utilisant le compte du FAI. Donc , pour répondre à ta question Balagan cela ne fonctionne pas avec les adresses Skynet.

Bonjour noemi,

Désolé, je pensais que Belgacom fonctionnait comme VOO.

Balagan
 Posté le 11/01/2012 à 14:28 
Astucien

@Ixandre0. Spécial, hors sujet {#}. Lorsque tu tapes un post et que tu veux couper tes lignes. Si tu fais "Enter" tu obtiens un paragraphe, donc un blanc entre tes lignes. Si tu fais Shift+Enter tu obtiens une simple descente de ligne, donc pas de ligne vide. Essaie ! Bye ~~

Ixandre0
 Posté le 11/01/2012 à 14:40 
  Astucien

Balagan a écrit :

@Ixandre0. Spécial, hors sujet {#}. Lorsque tu tapes un post et que tu veux couper tes lignes. Si tu fais "Enter" tu obtiens un paragraphe, donc un blanc entre tes lignes. Si tu fais Shift+Enter tu obtiens une simple descente de ligne, donc pas de ligne vide. Essaie ! Bye ~~

Bonjour Balagan,

Ben ,je fais cela pour ne pas avoir un texte trop large ( sinon faut "scroller ") et pour la clarté de lecture.

Ton astuce je la connaît, merci quand même .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre
9,99 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 10,09 € (via ODR)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 19,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Or Bosch rembourse actuellement 10 € sur ce coffret qui vous reviendra à 9,99 € après remboursement.

Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement des mails sous windows live mail
Outlook Express ou Windows Live Mail sous 7 ??
papier à lettre's sous windows live mail
Affichage écran windows live mail Windows 7
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Ouverture lente Windows Live Mail
Windows live mail
Fichier Pdf pas accessible envoyé par Windows Live Mail
importation fichiers outlook vers windows live mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à windows live mail sous W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7