> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon ordinateur s’allume en deux temps.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Seltier
  Posté le 12/01/2012 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

D’abord, je vous remercie d’avoir accepté mon inscription sur ce forum.

Mon ordinateur s’allume en deux temps.
Dans un premier temps Il s’initialise durant 11 secondes puis, il s’arrête complètement durant 7 secondes (Diodes et ventilateurs compris) et enfin j’entends le contact s’établir à nouveau pour s’initialiser normalement.

Ce phénomène m'a semblé arriver depuis que j’ai installé « Atheros Valkyrie BootRom » car j’avais un point d’exclamation jaune dans le « Gestionnaire de périphérique »

J’ai lu sur le Web que ce pilote concernait le Bluetooth et n’était pas tout à fait au point, il était donc encore préférable d’attendre une nouvelle version. De plus, je n'utilise pas de réseau Bluetooth

Ma question est donc la suivante :
Pensez-vous que la panne de mon PC provient bien du pilote « Atheros Valkyrie BootRom » ou vient d'ailleurs.

Merci d’avance

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 13/01/2012 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour et bienvenue parmi nous {#}

Si le problème est survenu suite à l'installation de ce pilote et que de plus il est déconseillé car plein de bugs, y'a pas photo je pense.

Si tu n'utilises plus ton réseau Bluetooth, autant le désinstaller non ?

{#}

Seltier
 Posté le 13/01/2012 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Tarabiscote pour ton conseil.

J'ai donc d'abord désinstallé le programme et le pilote « Atheros Valkyrie BootRom ». Résultat. Démarrage en 3 temps.

Comme j'avais fait un point de restauration Windows avant l'installation d'« Atheros Valkyrie BootRom », j'ai procédé à cette restauration du point Windows.
Durant la réinitialisation et sous DOS j'ai eu le message suivant:

Overclocking failed ! Please enter Setup to reconfigure your system.
Press F1 to run setup.

Ne voulant pas toucher au Bios (Je ne connais Windows 7 que depuis sept. 2011) et ayant procédé à la création d’une image Acronis récemment. J’ai fait une restauration de cette image Acronis.

Même message que précédemment durant l’initialisation sous DOS
Je suis rentré dans le menu du Setup pour pouvoir sortir de ce message sans toucher aux paramétrages.

Les réinitialisations suivantes n’ont pas laissé apparaître de nouveau le message sous DOS mais la réinitialisation se fait toujours en 2 temps.

On peut penser que l’anomalie du démarrage en 2 temps a toujours été sans que j’y fasse attention ce qui exonèrerait « Atheros Valkyrie BootRom »

Le point d’exclamation jaune est revenu dans le gestionnaire de périphérique.

deepmindlight
 Posté le 13/01/2012 à 21:12 
Petit astucien

bonsoir

ton point d'exclamation est pour quel périphérique?

Modifié par deepmindlight le 13/01/2012 21:13
Seltier
 Posté le 14/01/2012 à 00:05 
Petit astucien

Bonsoir deepmindlight

Merci pour ton attention.
Tu m'a demandé quel était le périphérique concerné par le point d'interrogation.

Je n'en sais rien mais si j'installe le pilote « Atheros Valkyrie BootRom » qui m'a été proposé a l'installation ( Il faut que je vérifie si c'est par la carte mère, par windows ou par une recherche de pilote automatique vers le Web) et dont la 1ère version est fortement déconseillé sur le Web, le point d’exclamation disparait.

Voici les informations venant du Gestionnaire de périphérique/Propriétés. (En plus du point d'interrogation jaune)
Onglets « Général » et « Pilote » Rien.

Onglet « Détails »/Numéros d’identification du matériel
USB\VID_0CF3&PID_3000&REV_0200
USB\VID_0CF3&PID_3000

Onglet « Détails »/Indicateurs config
00000040
CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL

Onglet « Détails »/Nom d’objet du périphérique physique
\Device\USBPDO-4

Je ne sais pas si ça peut avoir une relation avec mon problème mais si cela peut servir, j’ai fait monter d’origine dans une baie 3,1/4 un « Lecteur de cartes : ICY BOX IB-863-B » comprenant des connecteurs (6 pour cartes mémoires, 4 USB2, 2 USB3, 1 eSATA, 1 pour écouteurs et 1 pour micro)

Le boitier étant un Lian li PC-Z60, une rangée de connecteurs USB et casque se trouvent également en biais à quelques millimètres au-dessus du lecteur de cartes : ICY BOX IB-863-B Ces 2 périphériques de même nature exigent une certaine quantité de fils dans un très petit volume.
Si je branche les écouteurs sur le connecteur adéquat à l'avant du boitier Z60 et que je bouge très légèrement le connecteur, j’entends un grésillement et le PC s’éteint. Pour cette raison, je me sers donc du connecteur arrière qui fonctionne parfaitement.

Mon idée au départ était d’ajouter seulement un lecteur de cartes pour photoscope qui manquait sur le boitier mais j’ai pris dans l'urgence celui qui était disponible, beaucoup plus complet doublant ainsi sans raison les connecteurs du boitier et surtout leurs réseaux de fils dont la densité est peut-être dangereuse.

Cordialement

Seltier
 Posté le 14/01/2012 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour,

Rectificatif concernant le gestionnaire de périphériques mentionné sur mon précédent message que je recopie ci dessous.

Onglet « Détails »/Numéros d’identification du matériel USB\VID_0CF3&PID_3000&REV_0200 USB\VID_0CF3&PID_3000

Onglet « Détails »/Indicateurs config
00000040 CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL

Onglet « Détails »/Nom d’objet du périphérique physique
\Device\USBPDO-4

Ces informations que je pensais concerner le périphérique en défaut ne sont autres que le développement du menu des propriétés du gestionnaire de périphérique. (Excusez moi)

Je n'ai donc aucune indication permettant de situer le périphérique intéressé par ce défaut de pilote.

Par contre, je confirme qu'« Atheros Valkyrie BootRom » m'a été proposé durant l'installation de Windows que j'ai refusé dans un premier temps à cause de la mauvaise réputation de sa première version.

Je ne l'ai installé qu'après avoir vu le point d'interrogation jaune et téléchargé la dernière version. Le défaut à disparu du gestionnaire de périphérique. Il n'a réapparu qu'après avoir récemment désinstallé Atheros

« Atheros Valkyrie BootRom » est donc bien à l'origine du pilote manquant mais n'est pas à l'origine du démarrage du PC en 2 temps puisque la panne persiste alors qu'Atheros est actuellement désinstallé

herisson59
 Posté le 14/01/2012 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien ni même amateur mais j'ai récemment eu le même probleme récurant à l'allumage jusqu'au moment où j'ai changé le branchement de ma prise précedemment sur une réglette parafoudre pour la connecter en direct à la prise murale et depuis plus de problème.....

Sait on jamais . . .{#}

Seltier
 Posté le 14/01/2012 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour Herisson59

Tu as raison, quelquefois on cherche bien loin des raisons qui sont très simples. J'ai donc branché directement mon PC en court-circuitant parafoudre et onduleur mais le problème reste le même.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider

Cordialement

Seltier
 Posté le 14/01/2012 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir Helloss,

J’ai mal interprété les informations du gestionnaire de périphérique et je voulais donc prévenir de mon erreur les forumeurs qui suivaient ce topic pour leur éviter de perdre du temps.

Le mieux aurait été d’éditer le post et de supprimer mon erreur mais je ne sais pas s’il existe un délai pour cette édition, j’ai donc ouvert un post qui corrigeait le précédent. C’est évidemment beaucoup moins clair.

D’abord le paragraphe concerné du post

« Rectificatif concernant le gestionnaire de périphériques mentionné sur mon précédent message que je recopie ci- dessous. »

Suivent les informations que j’ai copiées à partir du gestionnaire de périphériques et que j’ai mal interprétées ».

Et enfin le rectificatif de mon interprétation.

« Ces informations que je pensais concerner le périphérique en défaut ne sont autres que le développement du menu des propriétés du gestionnaire de périphérique. (Excusez-moi) »

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon ordinateur met plus de deux minutes à afficher l'écran d'accueil
deux navigateurs s'ouvrent en même temps..
A l'aide mon Ordinateur portable ne s allume plus
Ordinateur portable écran noir
deux partitions non allouées ! ! !
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
Pc qui freeze de temps en temps
Fusionner deux partitions
limiter l'accès à mon ordinateur
Ordinateur aide graphique et diverse
Plus de sujets relatifs à Mon ordinateur s’allume en deux temps.
 > Tous les forums > Forum Windows 7