> Tous les forums > Forum Windows 7
 Remettre "mes documents "dans Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dandy1948
  Posté le 01/02/2012 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Mon ordi se compose pour le principal d'un SSD (OCZ de 120 Go)pour windows et les programmes

et 4 DD de 2 To chacun en Raid5 pour le stockage.

Le problème est que j'avais déplacé le dossier "mes documents" sur le Raid5 et que celui-ci été détruit (je ne rentre pas dans les détails ,

j'ai fait plusieurs conneries a la suite et j'avais deux DD en Raw). Tout est réparé et le Raid l'est de nouveau...Je n'ai pas perdu mes données car elle étais sauvegardées sur d'autres

supports.

Le GROS problème est que je n'ai plus de dossier "mes documents" du tout et que je ne peut plus rien enregistrer:par exemple un courrier Word.

La question est:comment retrouver un dossier "mes documents" opérationnel.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Publicité
danee
 Posté le 01/02/2012 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, ce n'est pas si simple .... je peux te dire juste, que dans Win7 ...

le dossier "Mes documents" (se trouve "c:\Users\-utilisateur-\Mes documents") ,

et c'est une Jonction à "C:\Users\-utilisateur-\Documents" ....

le dossier "C:\Users\" c'est le dossier visible dans "C:\" avec le nom "Utilisateurs"

Remarque: windows 7 contient enormement des liaisons de se type (jonctions), et récréer toute cette structure manuellement va être très penible, alors je ne sais pas, quel est ton avis ... il existe un petit logiciel portable qui peut ennumérer toutes les jonctions --> NTFSLinkView

Modifié par danee le 01/02/2012 12:43
Tarabiscote
 Posté le 01/02/2012 à 13:39 
Astucienne

Salut,

En tapant "recréer mes documents dans Windows 7" dans Google, j'ai trouvé plein de forums qui traitent de ce sujet.

Donc, si rien de concluant ici, fais ptet la recherch ;-)

{#}

dandy1948
 Posté le 01/02/2012 à 15:15 
Petit astucien

RE .Merci a toutes les deux.

J'ai suivi ton avis tarabiscotte et notre ami Google m'a donné une solution qui me convient: http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=49555 le dernier post.

Cordialement

dandy1948
 Posté le 01/02/2012 à 15:17 
Petit astucien

Je laisse en non resolu si quelqun avait une meilleure solution

lemedour
 Posté le 01/02/2012 à 15:41 
Astucien

dandy1948
 Posté le 01/02/2012 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour Lemedour et merci pour ton aide mais c'est un peu trop compliqué pour moi.

Cordialement

danee
 Posté le 01/02/2012 à 16:42 
  Astucienne

dandy1948 a écrit : Je laisse en non resolu si quelqun avait une meilleure solution

, tu peux utiliser le petit logiciel que j'ai proposé pour verifier les liens (jonction) dans ton C:\ .....

.... et nous coller ici le resultat ....

example:

Mes documents c:\Users\Default\Mes documents Junction C:\Users\Default\Documents 05.09.2011 12:54:15

Mes images c:\Users\Default\Documents\Mes images Junction C:\Users\Default\Pictures 05.09.2011 12:54:15

My Documents c:\Users\Default\My Documents Junction C:\Users\Default\Documents 14.07.2009 05:08:56

My Music c:\Users\Default\Documents\My Music Junction C:\Users\Default\Music 14.07.2009 05:08:56

My Pictures c:\Users\Default\Documents\My Pictures Junction C:\Users\Default\Pictures 14.07.2009 05:08:56

My Videos c:\Users\Default\Documents\My Videos Junction C:\Users\Default\Videos 14.07.2009 05:08:56

remarque: pour créer ou supprimer les "jonctions" on peut utiliser p.ex: ce petit logiciel .... voir page ...

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896768

Modifié par danee le 01/02/2012 17:20
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2012 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

www.rekenwonder.com/linkmagic.htm a une interface graphique (comme le premier indiqué par Danee, mais qui ne permet pas de les créer/supprimer),
et permet de les créer/supprimer (comme le deuxième, mais qui est en ligne de commande).

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2012 20:05
Publicité
danee
 Posté le 01/02/2012 à 22:28 
  Astucienne

yves.vaissiere a écrit : ....une interface graphique ....

" celui qui est le mieux pour travailler avec les "jonctions, symbolic link et Hard link", c'est le "LinkShellExtension" ... voir --> ici

si non, il y a aussi un GUI pour MKlink, l'util qui se trouve directement dans le windows (7 & vista) --> symbolic link creator

dandy1948
 Posté le 01/02/2012 à 23:12 
Petit astucien

Application Data C:\Users\jean-pierre\Application Data Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming 02/05/2011 12:53:04
Cookies C:\Users\jean-pierre\Cookies Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies 02/05/2011 12:53:04
Local Settings C:\Users\jean-pierre\Local Settings Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Local 02/05/2011 12:53:04
Menu Démarrer C:\Users\jean-pierre\Menu Démarrer Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu 02/05/2011 12:53:04
Mes documents C:\Users\jean-pierre\Mes documents Junction C:\Users\jean-pierre\Documents 02/05/2011 12:53:04
Modèles C:\Users\jean-pierre\Modèles Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates 02/05/2011 12:53:04
Recent C:\Users\jean-pierre\Recent Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent 02/05/2011 12:53:04
SendTo C:\Users\jean-pierre\SendTo Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo 02/05/2011 12:53:04
Voisinage d'impression C:\Users\jean-pierre\Voisinage d'impression Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts 02/05/2011 12:53:04
Voisinage réseau C:\Users\jean-pierre\Voisinage réseau Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts 02/05/2011 12:53:04
hello

dandy1948
 Posté le 01/02/2012 à 23:20 
Petit astucien

Bonjour .J'ai été un peu vite (vite fait mal fait !!!) Application Data C:\Users\jean-pierre\Application Data Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming 02/05/2011 12:53:04 Cookies C:\Users\jean-pierre\Cookies Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies 02/05/2011 12:53:04 Local Settings C:\Users\jean-pierre\Local Settings Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Local 02/05/2011 12:53:04 Menu Démarrer C:\Users\jean-pierre\Menu Démarrer Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu 02/05/2011 12:53:04 Mes documents C:\Users\jean-pierre\Mes documents Junction C:\Users\jean-pierre\Documents 02/05/2011 12:53:04 Modèles C:\Users\jean-pierre\Modèles Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates 02/05/2011 12:53:04 Recent C:\Users\jean-pierre\Recent Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent 02/05/2011 12:53:04 SendTo C:\Users\jean-pierre\SendTo Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo 02/05/2011 12:53:04 Voisinage d'impression C:\Users\jean-pierre\Voisinage d'impression Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts 02/05/2011 12:53:04 Voisinage réseau C:\Users\jean-pierre\Voisinage réseau Junction C:\Users\jean-pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts 02/05/2011 12:53:04

Voila Danae,désolé pour le premier envoie.

Cordialement

danee
 Posté le 02/02/2012 à 09:18 
  Astucienne

dandy1948 a écrit :Bonjour .J'ai été un peu vite (vite fait mal fait !!!) .....

Mes documents C:\Users\jean-pierre\Mes documents Junction C:\Users\jean-pierre\Documents 02/05/2011 12:53:04 ....

, "mes documents" semble être juste (tel que dans windows7 orignal) .... si tu indique où tu as deplacé le dossier "Documents" (avec les documents) on pourra corriger la jonction ....

question: as-tu deplacé aussi les autres dossier qui sont dans la liste ?? (côté droit) ...

Modifié par danee le 02/02/2012 09:26
dandy1948
 Posté le 02/02/2012 à 23:10 
Petit astucien

Bonjour DANAE.

Je n'ai déplacé que "Documents" sur mon Raid 5 remis a neuf.

Le probleme principal pour moi c'est que quand je tape une lettre dans word et que je veux la sauvegarder ,je suis envoyé sur Ordinateur►Systeme(C:)►Windows►Systeme32

Encor merci pour ton aide

Cordialement

dandy1948
 Posté le 02/02/2012 à 23:15 
Petit astucien

Bonjour Yves ,désolé je t'ai zapé.

Mais ton programme est marqué:for experienced users only , ce qui n'est pas mon cas!

merci quand même.

danee
 Posté le 03/02/2012 à 08:26 
  Astucienne

dandy1948 a écrit :Bonjour DANAE.

Je n'ai déplacé que "Documents" sur mon Raid 5 remis a neuf.

Le probleme principal pour moi c'est que quand je tape une lettre dans word et que je veux la sauvegarder ,je suis envoyé sur Ordinateur►Systeme(C:)►Windows►Systeme32

...

, pour les *documents" si tu donne le chemin .... on peut corriger la jonction ....

pour le word, je ne sais pas (je ne le utilise pas), mais ça va être probablement juste une "config" dans le Word ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche dossier disparu dans "Mes documents"
fichiers tmp dans mes documents
Dossier Mes Documents dans Dossier Vidéo
Dossier dans mes documents "dupliqué" dans Mes Images
J'ai tous mes Documents dans Images
erreur dans le déplacement de mes documents
Comment remettre tout çà dans l'ordre SVP ?
remettre un programme de "menu demarrer" dans "tou
Affichage "mes documents" dans bibliothèque et uti
organisation fichiers dans mes documents
Plus de sujets relatifs à Remettre "mes documents "dans Seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7