× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Encore une petite question sur Acronis ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/02/2012 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

.

lorsque je clique à droite en bas dans le systray sur l'icone Acronis , j'ai d'une part "la sauvegarde sans arrêt est activée",

et d'autre part une icone d'ordi ( mais tous les jours à midi seulement ) qui bouge (flêche bleue qui tourne autour de l'icone de l'ordi),

avec ce message : " Acronis Tue Image Home 85% OK" en ce moment.

Est-ce à dire que je n'ai plus aucun réglage à faire ? ( ce qui serait {#})

ou bien est-ce que je dois à chaque fois virer une sauvegarde pour ne pas utiliser trop de place ?

C'est surtout ça qui m'inquiète....{#}

.

J'ai ouvert Acronis pour voir , et j'ai ça : ce qui m'inquiète c'est que la sauvegarde ne dévore

plus tout l'espace de ma partition de sauvegarde comme avant : on dirait que ça ne bouge

presque pas .....Aurais-je commis une erreur de config d'Acronis ?

Modifié par beorcs le 08/02/2012 12:25
Publicité
beorcs
 Posté le 08/02/2012 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} re

Oui , je m'inquiète car sur mon espace "sauvegardes" il ne reste plus beaucoup du coup ....

----------------->

Voilà : j'ai supprimé une sauvegarde, celle du 29/01 et du coup maintenant j'ai 44,6go de libres

sur 106go dans le disque Sauvegardes .Il y a un truc que je ne comprend pas bien: cela semblait

bouger très lentement ......et tout d'un coup aujourd'hui c'était presque plein....( cf post précédent).

Je croyais que en ayant le message "la sauvegarde sans arrêt est activée", le volume chargé

n'augmentait que de ce qui avait changé .Parce que c'est ce que j'avais compris en installant le

logiciel .

Manifestement j'ai encore dû rater une manip ....RRRRaaaahhh ! nullité quand tu nous tient !

Modifié par beorcs le 08/02/2012 13:48
ejl
 Posté le 08/02/2012 à 15:47 
Petit astucien

bonjour

il y a les sauvegardes incrémentielles (que ce qui est nouveau par rapport à la dernière) et la totale (que perso je préfère ).

Il y a qqpart un réglage pour le nombre de sauvegardes à conserver! pour éviter la saturation du DD!

L'automatisation c'est bien mais est-ce vraiment nécessaire chaque jour?

à+

beorcs
 Posté le 08/02/2012 à 17:17 
  Astucien

Ejl {#} merci pour ta réponse ,

Ce que j'aurai aimé savoir,

1)c'est s'il est possible (ou non ?) de n'inclure dans les sauvegardes totales .....uniquement ce qui a changé .

Parce que là , ça a l'air simple ...mais je ne vois pas comment ....{#} Bon pour les programmer c'est quand on veut ,

cela semble limpide et simple ....A moins qu'ils estiment que comme la sauvegarde permanente est activée ....Mais à ce moment là ,

je me demande juste si cela ne fait pas double emploi et surtout si ça n'occupe pas trop de place sur le disque , quoi.

2) Pour les sauvegardes incrémentielles : c'est marqué " sans arrêt " donc c'est bien je pense que cela doit être pour

une double sécurité ...Mais ce qui n'est pas clair dans mon esprit c'est pourquoi n'y a t il pas une bonne fois pour toutes

une sauvegarde complète, .....avec ensuite une sauvegarde permanente et juste incrémentielle de la première .... {#}

Modifié par beorcs le 08/02/2012 17:20
beorcs
 Posté le 14/02/2012 à 17:10 
  Astucien

ejl a écrit :

bonjour

il y a les sauvegardes incrémentielles (que ce qui est nouveau par rapport à la dernière) et la totale (que perso je préfère ).

Il y a qqpart un réglage pour le nombre de sauvegardes à conserver! pour éviter la saturation du DD! c'est justement ce réglage que je cherche désespérément et que je n'arrive pas à trouver

L'automatisation c'est bien mais est-ce vraiment nécessaire chaque jour?

à+

Toujours même problème .....

beorcs
 Posté le 14/02/2012 à 19:17 
  Astucien

j'ai essayé en transformant quelques sauvegardes en sauvegardes Windows, mais apparemment ça alourdit encore le système ....

de plus c'est ou l'un ou l'autre non ? quand on accède aux sauvegardes par le chemin classique _ "sauvegarder et restaurer_ c'est Acronis qui s'ouvre , et si on veut ouvrir par Windows, apparemment il n'y a plus Acronis .....{#}

Alors, j'ai bien épluché les 2 tutos sur Acronis que j'ai téléchargés .....mais eux n'en parlent pas ...Cela doit pourtant être simple, mais pas clairement indiqué {#}

AngeNoir
 Posté le 14/02/2012 à 21:57 
Petit astucien

Beorcs

voila pourquoi j'ai opté pour une sauvegarde complète, une fois

par semaine sur partition XP et partition Seven, qui se réalise

direct sur le dd ext. Jamais eu aucun problème.A chaque fois que

je mets la nouvelle, je supprime la plus ancienne.

Quel régal cet Acronis ! pour les restaurations idem.

Peux pas répondre sur ton système mis en place.

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2012 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

A chaque fois que je mets la nouvelle, je supprime la plus ancienne.

il est effectivement plus sage de conserver plusieurs générations (jusqu'à 4, chez les paranos !), la dernière pouvant être vérolée sans qu'on soit encore rendu compte.

(une image de partition système d'un 7 bien entretenu, c'est 5 à 10 Go)

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2012 22:45
beorcs
 Posté le 15/02/2012 à 12:34 
  Astucien

{#}re

J'ai bien compris vos conseils {#}

Ma question est : comment accéder aux sauvegardes à supprimer ????

C'est cette manoeuvre que je n'arrive pas à exécuter .J'ai dû réussir une fois par hasard .....mais je ne me souviens plus .{#}

Modifié par beorcs le 15/02/2012 12:35
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/02/2012 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Perso je préfère, sauf impossibilité (sur partition cachée), aller aux tibs par l'Explorateur W, et supprimer le fichier (je ne fais que des sauvegardes complètes, une différente à chaque fois).

Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2012 18:47
pattt
 Posté le 15/02/2012 à 18:45 
  Astucien

bonsoir

je pratique aussi comme cela

beorcs
 Posté le 15/02/2012 à 19:21 
  Astucien

{#} OK merci

Je vais donc procéder comme ça aussi ( j'avais peur de faire une fausse manoeuvre )

pattt
 Posté le 15/02/2012 à 19:24 
  Astucien

bonsoir

pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple

beorcs
 Posté le 16/02/2012 à 09:36 
  Astucien

je met le sujet en résolu donc .

merci pour ces explications claires .

ben....c'est que ce qui parait évident pour qui s'en sert n fois.....ne l'est parfois pas autant pour celui ou celle qui découvre ....{#}

beorcs
 Posté le 21/02/2012 à 00:39 
  Astucien

ejl a écrit :

bonjour

re

Juste une petite question qui taraude un peu ma bonne conscience à propos des sauvegardes incrémentielles :

bon, je ne vais pas en réver ( pas le temps, en plus {#}) mais supposons qu'on attrape une vilaine bestiole en surfant

.....est-ce qu'à ce compte là,

les sauvegardes en continu ne seraient pas au contraire dangereuses pour le système ?

Je m'interroge.....

Modifié par beorcs le 28/02/2012 19:48
beorcs
 Posté le 28/02/2012 à 19:51 
  Astucien

{#}

Re

Je me permet un petit Up, car je m'interroge toujours sur ce dernier aspect :

les sauvegardes incrémentielles peuvent-elles être dangereuses pour le système en cas d'infection ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2012 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Restaurer un virus, c'est virusser ; c'est clair. Pareil pour les images complètes, mais perso j'ai l'impression de contrôler ; le tout c'est d'avoir suffisamment de "générations", on doit pouvoir choisir son moment de restau de sauvegarde continue (une vérole ne touche pas les autres occurrences, alors qu'une restauration système ...).

Mais on peut avoir sauvegarde en continu pour les essais/trucs louches etc. fréquents PLUS images complètes, je pense ...

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2012 20:35
Publicité
beorcs
 Posté le 28/02/2012 à 20:26 
  Astucien

{#} Merci

c'est plus net maintenant dans mon esprit .

donc l'incontournable c'est la complète .(ça j'avais bien "imprimé")

Et en cas d'infection tu as raison donc , on sait bien qu'à la date machin, le système était sain, donc on peut choisir oui .....

Enfin pour les essais et install louches, c'est utile .... : je comprend .

(quoique....la sandbox aussi {#})

Merci pour ces dernières précisions {#}( mes questions peuvent paraitre couillonnes, mais je fonctionne évidence par évidence {#})

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Petite question avant MAJ Ccleaner
Question au "pro" d'Acronis T.I ( Home Edition 2012 )
petite question sur cd-key seven
image W7 acronis vraiment très petite !
Petite question
Encore une question sur le Raid1
Cloner son système sous Windows 7:petite question
petite question sur ditto (et W7 64 bit)
Petite question sur compte invité de windows 7
Plus de sujets relatifs à Encore une petite question sur Acronis ....
 > Tous les forums > Forum Windows 7